Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arnaques inadmissibles

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Avril 2010 08:52:25

depuis une semaine je n'arrive plus a me connecter a messenger hotmail . on me dit que je suis déjà connecté alors plus d'une centaine de fois j'ai changé mon mot de passe pour remédier a ce problème . je me lève a 5 heures du matin dans l'espoir de retrouver mes mails mais toujours impossible de retrouver ma messagerie . même a chaque fois que je viens de changer mon mot de passe on me marque que mon mot de passe n'est pas valide alors qu'il est tout neuf . donc je rechange encore . après on me marque que j'ai essayé trop de fois avec un mot de passe incorrect . alors pourquoi le pirate semble accéder très facilement a ma messagerie et pourquoi je ne peux pas rentrer chez moi après avoir recopié des milliers de fois toutes ces lettres tordues qui sont parfois indéchiffrables . pourquoi c'est toujours les bandits qui sont favorisé et pourquoi pénalisent on les gens honnêtes quand ils sont victime de salopards ( excusez de l'expression ) mais je ne trouve pas d'autres qualificatifs a ce genre d'individus qui sont pour moi des déchets de l'humanité . j'aimerais pouvoir réutiliser ma messagerie même si elle a été piraté par des détraqués .j'ai plus de 400 contacts que je n'arrive plus a retrouver . je propose a ceux qui ont été victime comme moi de créer une association anti pirates qui les punira plus que sévèrement . me joindre sur
henri33.ruiz@gmail.com il faut absolument faire quelque chose . j'ai déjà un informaticien qui est bénévole pour cette recherche . on devrait avoir un code barre sur tous les ordis afin de pouvoir retrouver les arnaqueur qui se servent du net comme moyen de voler les autres . il nous faut un zorro du net . henri RUIZ

Autres pages sur : arnaques inadmissibles

8 Avril 2010 09:32:05

Dans l'ordre...

1°/ hotmail est le type de boite au lettre le plus piraté et le moins sécurisé du marché, enfin... Celui dont les sécurité sont le plus proche de la passoire que de la véritable sécurité. Maintenant tu le sais...

2°/ Actuellement, la piraterie sur internet, je parle bien entendu de la vrai piraterie, pas du téléchargement illicite de contenu protégé par le droit d'auteurs, et déjà très sévèrement punis, bien plus que d'autre délit similaire commis offline. Nous sommes dans une période où nous faisons des exemples...

3°/ Le coups du "code barre dans le pc", des gens y ont pensé avant toi, ça s'appelait le projet "paladium" chez microsoft. Quand le projet a été présenté, tout le monde a été clairement unanime : cela aurait été une grave nuisance aux libertés individuelles. Si l'on commence comme ça, jusqu'où iront nous ? Greffer une puce gps dans le crâne des gens ?

4°/ Ton problème, viens peut être d'une lacune dans les process de protection, mais de ton côté. Tu es aussi responsable de ta propre protection, je veux dire, si tu laisses la porte de ta maison grande ouverte et que ta télé disparait, techniquement, ça ne peut s'appeler un cambriolage...

Ta machine est elle mise à jours convenablement ? As tu un firewall convenablement configuré ? Ton antivirus est il à jours ? Car cela peut venir d'un keyloger installé sur ta machine...

Quand tu ré-initialises ton mot de passe, changes tu ta question secrète ? Car si le pirate passe par cela, et que tu ne changes rien, c'est normal qu'il revienne si facilement.

5°/ Le premier endroit ou se plaindre, et encore moins le meilleur, n'est certainement pas tomsguide, mais bien le service contentieux de microsoft....
m
0
l
a b 2 Internet
8 Avril 2010 13:19:28

c'est sûr qu'avec un pc infecté jusqu'à l'O.S. on se croit à l'abri en mettant Avast et norton et on s'étonne que rien ne marche.

pour ne pas avoir ce genre de désagréments, il faut respecter centaines règles:

1- INSTALLER UN BON ANTIVIRUS ET UN BON ANTIMALWARE Chez les gratuits, vous avez AVIRA Antivir qui est le meilleur, vous avez KAPERSKY ou NOD32 chez les payants. (ou changer de système en allant chez Mac ou en installant Linux.)
2- NE PAS AJOUTER N'IMPORTE QUI DANS SA LISTE MSN à la moindre demande. Seuls les contacts connus doivent y figurer.Le reste à rejeter.

3- NE PAS OUVRIR DES LIENS DOUTEUX dans les emails ou messenger même si le message vient d'un contact connu, car son pc peut aussi avoir été infecté.Et si l'envie de cliquer est irrésistible, demander d'abord à l'expéditeur si c'est réellement lui qui a envoyé ce message et qu'est-ce qu'il y a dans le lien.

4- EVITER DE LIER SON COMPTE MSN à celui de FaceBook. car si l'un est piraté, l'autre le sera aussi.

5- Avoir 2 ADRESSES EMAILS: Un pour le public, les spams et les inscriptions par ci par là, et l'autre pour le privé et les messages importants et de préférence sur Gmail.

6-SAUVEGARDER LA LISTE DE SES CONTACTS IMPORTANTS sur une clé USB, sur papier ou en ligne en cas de soucis, pour pouvoir tous les retrouver.(faire de même avec son téléphone portable)
m
0
l
9 Avril 2010 10:40:03

jun2 a dit :

1°/ hotmail est le type de boite au lettre le plus piraté et le moins sécurisé du marché, enfin... Celui dont les sécurité sont le plus proche de la passoire que de la véritable sécurité. Maintenant tu le sais...

Hotmail est effectivement le plus piraté, mais ce n'est absolument pas le moins sécurisé. Loin de là.

C'est le plus piraté car l'un des plus répandu... et aussi car la population s'y prête..
les piratages de comptes hotmail ne se font pas par exploitation de failles, attaques de routeurs ou quoi que ce soit, mais par simple exploitation de la connerie humaine.
"tu veux des wizz infinis sur msn ? tape ton login et ton mot de passe là" - "d'accord"

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter