Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas d'accès réseau, que faire ?

Tags :
  • téléphone
  • Réseau
Dernière réponse : dans Internet
5 Mars 2015 05:22:24

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour un problème de connexion. Pour commencer je vous explique rapidement le réseau chez moi :

- la box (Bouygues) est dans le salon
- j'ai mis un câble RJ45 de 20m environ entre la box du salon jusqu'à ma chambre
- dans ma chambre ce câble est branché à un routeur Netgear (je sais plus le modèle mais si c'est vraiment nécessaire je chercherais)
- à se routeur sont branchés mon PC et ma Xbox One en RJ45 et la tablette et le telephone en WiFi

Donc, mon problème, c'est que d'un coup sans raison ma connexion est coupée, sur le PC, il y a le panneau attention jaune qui s'affiche sur l'icône réseau en bas a droite dans la zone de notification
Quand je fais clic droit "resoude les problèmes" ca donne rien. Quand j'ouvre le centre réseau et partage, c'est marqué "réseau privé".
Le problème ne vient pas, je penses, du PC, puisque le WiFi ne fonctionne pas non plus.
Par contre le PC dans le salon qui est branché directement a la box la connexion fonctionne sans problème.
Autre truc bizarre, hier ça m'a fait le même truc, et j'ai branché un PC portable au bout du câble de 20m, quand j'ai branché il m'a demandé si c'était un réseau domicile ou travail ou je sais plus quoi, et ça marchait, j'ai rebranché le câble au routeur, et la connexion était revenue.
Alors bon j'aurai pu faire pareil aujourd'hui mais le PC portable c'était pas le miens je l'ai pas sous la main et j'aimerais régler ce problème une fois pour toute.
Étant donné que le problème a été réglé (même temporairement) quand j'ai branché le câble a un autre pc et choisis réseau domicile, je me demandais s'il etait possible de pouvoir refaire ce choix quand je branche le câble a mon pc, comme si c'était là premiere fois ?
Si vous voyez des solutions je suis preneur, c'est assez embêtant et ça arrive comme ça d'un coup sans raison...
Merci

Autres pages sur : acces reseau

5 Mars 2015 09:08:54

Hello, tu peux commencer par effectuer un diagnostic de ta carte réseau pour voir si le problème ne vient pas d'elle et tu as une solution proposée ci-dessous pour ça :
[Wi-Fi] Effectuer un diagnostic de la carte réseau
Si vous rencontrez des problèmes de connexion en Wi-Fi malgré la captation excellente du réseau, la solution pourra être établie plus facilement après un diagnostic. Windows possède cette fonctionnalité nativement, voici un tutoriel pour... Lire la suite
m
0
l
5 Mars 2015 12:42:42

Salut,

J'étais à peu près sûr que le problème ne venait pas de mon pc puisque je n'avais plus de connexion WiFi ni sur la Xbox One, mais maintenant j'en suis concaincu, il y a du nouveau, le pc du salon n'a plus de connexion non plus... (1/2)
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2015 12:43:55

(2/2) J'ai appelé Bouygues et en fait c'est ma box qui a un problème, je vais la faire échanger. Je donnerai des nouvelles quand ca sera fait pour etre sur que le problème venait bien de la. Merci a toi
m
0
l
5 Mars 2015 23:29:17

Re bonjour,

J'ai changé ma box, j'ai branché, ça a marché... Pendant 30 minutes. En fait ça marchait sur le pc, je l'ai éteint, 30 minutes après j'essaie de connecter mon iPhone au WiFi mais pas d'Internet, je rallume le PC, je vois que ça (1/2)
m
0
l
5 Mars 2015 23:30:14

(2/2) marche toujours pas. Après j'ai reboot la box, débranché tous les câbles ethernet... Et là ça remarche, mais pour combien de temps... Je sais plus quoi faire, c'est super chiant. Une idée ? Merci
m
0
l
6 Mars 2015 11:00:12

Pour le moment depuis hier ça fonctionne toujours...
m
0
l
12 Mars 2015 02:47:34

Salut, et bien bonne nouvelle :)  Dis-nous plus tard si tu rencontre encore un problème de connexion.
m
0
l
12 Mars 2015 06:53:01

dandibot a dit :
Salut, et bien bonne nouvelle :)  Dis-nous plus tard si tu rencontre encore un problème de connexion.

Bizaremment depuis que j'ai formaté et suis repassé sous Win 7 je n'ai plus eu le problème, tout va bien. C'est peut être un problème avec Win 8.1 je sais pas...

Merci à vous pour votre aide en tout cas
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter