Votre question

Impossible d'installer un antivirus

Tags :
  • Installation
  • Sécurité
  • Antivirus
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mars 2015 23:09:20

Bonsoir,

Je me permet de créer un nouveau sujet car visiblement chaque cas est différent et doit être traité selon le problème rencontré...

Donc cela fait quelques jours que je n'ai plus d'antivirus, j'avais Mc Affee qui était sur mon PC à l'origine avec un abonnement d'un an. Il y a quelques jours j'ai un message disant que mon abonnement a expiré, que mon PC n'est plus protégé et que je dois renouveler mon abonnement.

Déjà un peu surprise de ne pas avoir reçu de rappel avant... Bref je désinstalle et j'essaye d'installer Avast, sauf que ça ne fonctionne pas. Il rame et quand j'essaie de relancer l'installation il me dit que c'est en cours que je dois réessayer plus tard. J'ai essayé pendant 2 jours sans succès.

J'ai tenté de le désinstaller avec leur logiciel mais ça charge dans le vide... J'ai hésité car je sais que 2 antivirus sur un même PC entrent en conflit mais il ne me semble pas qu'avast soit installé et comme je bosse sur mon PC il est impératif que j'ai une protection !

Donc j'ai testé avira et impossible de l'installer... J'ai une icône sur mon bureau mais quand je l'ouvre il ne se passe rien.

Il y a vraiment un problème.
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.
Julie

Autres pages sur : impossible installer antivirus

a c 628 8 Sécurité
7 Mars 2015 09:39:10

Bonjour,

Un premier diagnostic pour voir un peu l'état du système déjà :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    7 Mars 2015 15:26:32

    Merci beaucoup pour ce retour rapide !

    Je ne suis pas chez moi, je le fais ce soir dès que je suis sur mon PC et je post les rapports.
    m
    0
    l
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    a c 628 8 Sécurité
    7 Mars 2015 22:13:52

    Re,

    Infection par adwares, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".

    On va nettoyer et voir si cela permet l'installation des antivirus ensuite.

    /!\ FRST.exe n'a pas été enregistré sur le bureau, la suite de la procédure va être compliqué si cela n'est pas fait, merci d'enregistrer le fichier FRST.exe sur le bureau


    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Web Companion (inutile, lié à un éditeur fleurtant avec des pratiques discutables)
    - Mysearchdial (adware)
    - Speedial (idem)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      EmptyTemp:
      CreateRestorePoint:
      Ad-Aware Web Companion (x32 Version: 1.1.844.1586 - Lavasoft) Hidden
      Task: {522348AA-15E5-42FE-AF9F-9B28998FC0B6} - System32\Tasks\Speedial => C:\Users\Julie\AppData\Roaming\Speedial\UpdateProc\UpdateTask.exe [2013-04-12] () <==== ATTENTION
      Task: {C6A9393B-45B4-4C09-9A13-6B88ED09A113} - System32\Tasks\MySearchDial => C:\Users\Julie\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\MySearchDial.job => C:\Users\Julie\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\Speedial.job => C:\Users\Julie\AppData\Roaming\Speedial\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
      HKU\S-1-5-21-2953684151-2234254509-1252535097-1002\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1367360 2014-12-16] (Lavasoft)
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction <======= ATTENTION
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_12_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0B0C0E0EyB0B0B0E0DzzyCzy0A0EyDtDtN0D0Tzu0SzztDyBtN1L2XzutBtFtCzztFtBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StB0B0BtC0CyE0EtAtGzyyCtA0CtGtC0AtAtDtGzyyEzzzytGtDtA0C0DtC0C0FtCzy0A0F0C2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyEtAtD0B0EyD0AyEtGzz0DzyzztGyDyEyDtDtG0DtByC0CtGyByEtAyE0EyEtBtBzzyBzzyE2Q&cr=619864207&ir=
      SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_12_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0B0C0E0EyB0B0B0E0DzzyCzy0A0EyDtDtN0D0Tzu0SzztDyBtN1L2XzutBtFtCzztFtBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StB0B0BtC0CyE0EtAtGzyyCtA0CtGtC0AtAtDtGzyyEzzzytGtDtA0C0DtC0C0FtCzy0A0F0C2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyEtAtD0B0EyD0AyEtGzz0DzyzztGyDyEyDtDtG0DtByC0CtGyByEtAyE0EyEtBtBzzyBzzyE2Q&cr=619864207&ir=
      SearchScopes: HKLM -> {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_23_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0B0C0E0EyB0B0B0E0DzzyCzy0A0EyDtDtN0D0Tzu0SzzzzyCtN1L2XzutBtFtBtDtFtCzytFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1PtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyB0C0ByCyCyBzz0EtGyC0A0EtAtG0CyBtA0FtGyE0AtDzytGyEyD0FyDtCzy0AyEyBtDyD0D2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyEtAtD0B0EyD0AyEtGzz0DzyzztGyDyEyDtDtG0DtByC0CtGyByEtAyE0EyEtBtBzzyBzzyE2Q&cr=67324300&ir=
      SearchScopes: HKLM -> {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_21_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0B0C0E0EyB0B0B0E0DzzyCzy0A0EyDtDtN0D0Tzu0SzzyBtBtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyDtDyC0EtDyDyBtBtGtBtCtC0AtG0EtA0FyCtGtCzztDyDtGyByCyCzy0E0AtCtDzz0AzyyE2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyEtAtD0B0EyD0AyEtGzz0DzyzztGyDyEyDtDtG0DtByC0CtGyByEtAyE0EyEtBtBzzyBzzyE2Q&cr=569434484&ir=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2953684151-2234254509-1252535097-1002 -> {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_23_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0B0C0E0EyB0B0B0E0DzzyCzy0A0EyDtDtN0D0Tzu0SzzzzyCtN1L2XzutBtFtBtDtFtCzytFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1PtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyB0C0ByCyCyBzz0EtGyC0A0EtAtG0CyBtA0FtGyE0AtDzytGyEyD0FyDtCzy0AyEyBtDyD0D2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyEtAtD0B0EyD0AyEtGzz0DzyzztGyDyEyDtDtG0DtByC0CtGyByEtAyE0EyEtBtBzzyBzzyE2Q&cr=67324300&ir=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2953684151-2234254509-1252535097-1002 -> {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_21_ie&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0B0C0E0EyB0B0B0E0DzzyCzy0A0EyDtDtN0D0Tzu0SzzyBtBtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyDtDyC0EtDyDyBtBtGtBtCtC0AtG0EtA0FyCtGtCzztDyDtGyByCyCzy0E0AtCtDzz0AzyyE2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyEtAtD0B0EyD0AyEtGzz0DzyzztGyDyEyDtDtG0DtByC0CtGyByEtAyE0EyEtBtBzzyBzzyE2Q&cr=569434484&ir=
      BHO-x32: mysearchdial Helper Object -> {EF5625A3-37AB-4BDB-9875-2A3D91CD0DFD} -> C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.29.0\bh\mysearchdial.dll [2014-03-18] (MySearchDial)
      Toolbar: HKLM-x32 - mysearchdial Toolbar - {3004627E-F8E9-4E8B-909D-316753CBA923} - C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.29.0\mysearchdialTlbr.dll [2014-03-18] (MySearchDial)
      R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.2.9.5\LavasoftTcpService.exe [1351512 2014-12-16] (Lavasoft Limited)
      R2 SearchProtectionService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.SearchProtect.WinService.exe [15208 2014-12-16] ()
      S1 {55685567-4840-4a91-962b-49a412e9485a}w64; system32\drivers\{55685567-4840-4a91-962b-49a412e9485a}w64.sys [X]
      S1 {9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64; system32\drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys [X]
      2015-03-03 19:53 - 2013-04-26 00:18 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\McAfee
      2015-03-03 19:53 - 2013-04-26 00:18 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Common Files\mcafee
      C:\Users\Julie\AppData\Roaming\Speedial
      C:\Users\Julie\AppData\Roaming\MYSEAR~1
      C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
      C:\Windows\system32\drivers\{9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64.sys
      C:\Windows\system32\drivers\{55685567-4840-4a91-962b-49a412e9485a}w64.sys
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Mars 2015 08:18:55

    Re,

    Ok, à suivre :

    Télécharge et lance cet utilitaire pour nettoyer les restes de McAfee :
    http://us.mcafee.com/apps/supporttools/mcpr/mcpr.asp

    Puis, on va faire un nouveau scan pour voir s'il reste des choses à nettoyer :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    8 Mars 2015 10:54:13

    Bonjour,

    Impossible d'ouvrir le lien pour effacer les traces de McAfee, mon explorateur tente d'ouvrir un nouveau lien et se referme aussi tôt.
    J'ai essayé plusieurs fois rien à faire...

    J'ai collé le lien dans l'URL aussi et ça ne fonctionne pas non plus
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Mars 2015 11:55:56

    Re,

    Avec quel navigateur web ?
    Tu as testé avec un autre ? Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc ...
    m
    0
    l
    8 Mars 2015 12:16:51

    Je vais essayer avec un autre, j'ai explorer, je vais passer par Firefox je l'ai installé aussi.

    Par contre, je ne peux plus charger de photos (ex facebook) je n'ai pas testé sur mon site internet mais étant photographe ça me pose un gros problème là !
    Hier avant les manip pas de soucis...

    Est-ce que ça peut venir de là ?
    m
    0
    l
    8 Mars 2015 12:19:07

    Re, désolé tout fonctionne via Firefox donc un problème avec explorer...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    8 Mars 2015 15:31:46

    Re,

    On va terminé la désinfection, puis on regardera pour les soucis avec IE ;) 

    Tu me refais FRST comme demandé et me fournis les rapports ?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    9 Mars 2015 08:37:40

    Re,

    Ce logiciel c'est installé volontairement ?
    - FuzeBox

    à faire aussi :

    Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Ferme le programme, valide l'avertissement au besoin.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    9 Mars 2015 09:46:48

    Re,

    Fuze est un logiciel style skype, je l'ai installé pour participer à des cessions webinar. Elles sont terminées donc s'il pose problème je peux le supprimer.

    Et voilà pour le rapport AdwCleaner :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra4e62e257fb4a5ffb65...

    Merci pour le temps que tu prends à résoudre mon problème !! :) 
    m
    0
    l
    9 Mars 2015 10:02:22

    J'ai un nouveau problème aujourd'hui, je ne peux plus ouvrir mes fichiers PDF...

    Message d'erreur : " Acrobat failed to connect to a DDE server "
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    9 Mars 2015 11:23:10

    Re,

    Non, c'était juste pour savoir, parfois ce type de logiciel peut venir avec les pack d'installation d'adware, pas de souci

    On verra pour les PDF comme le souci de navigateur après si possible.

    Pour suivre :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    m
    0
    l
    12 Mars 2015 09:32:40

    Bonjour,

    Désolé pour le délai mais j'étais en retard dans mon post-traitement je ne voulais pas perdre de temps en redémarrant mon PC.
    Maintenant c'est bon !

    Adobe Reader refonctionne, je peux de nouveau ouvrir les PDF (depuis le nettoyage que je viens de faire avec adwcleaner)

    Donc j'ai bien fermé tout les programmes, même mon navigateur par contre comme je n'ai plus d'antivirus donc je n'ai rien désactivé à ce niveau.

    Voici les 2 rapports générés :

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R771a44c1fbae14dbaff...

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf88628acbc15be2d8ea...
    m
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    l
    a c 628 8 Sécurité
    12 Mars 2015 14:09:42

    Re,

    OK, niveau nettoyage on est bon, on va donc commencer à réinstaller l'antivirus et voir le souci avec Internet Explorer.

    Déjà, regarde si tu peux à nouveau installer l'antivirus que tu souhaites ;) 

    Si problème, indique-moi exactement le soucis.

    :jap: 
    m
    0
    l
    12 Mars 2015 21:06:20

    Super, merci beaucoup, je vais essayer d'en installer un !

    Est-ce qu'il y en a un que tu me conseille ?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    12 Mars 2015 21:30:03

    Re,

    Pas vraiment, pour moi ils ne servent pas à grand chose, les infections arrivant généralement à cause de l'utilisateur, et/ou de faille système/logiciel que les antivirus ne peuvent empêcher ;) 

    Une liste de gratuit sinon :
    Avast! : http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setu...
    Antivir : http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-ant...
    AVG : http://download.avgfree.com/filedir/inst/avg_free_stb_e...
    MSE : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...
    m
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    l
    12 Mars 2015 22:03:38

    Ah mince, oui comme ce que j'avais du coup ! Pourtant je m'y connais un minimum en informatique, bon pas en virus ou infections par contre. Et je fais vraiment attention justement à ne pas cliquer n'importe où et quand j'installe des logiciels ce qui peut être installé avec etc. Mais c'est vraiment pas simple de passer au travers :( 

    Merci pour la liste, je vais prendre un de ceux là ;) 
    m
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    l
    14 Mars 2015 10:41:31

    Bon super j'ai pu installer Avast correctement ! Pas comme la première fois.

    Merci d'avoir pris le temps de nettoyer mon PC correctement, pour les explications et pour le temps passé sur mon problème :) 

    Dernière question, est-ce que je dois installer le module complémentaire Avast online security sur firefox ?

    En tout cas super forum, bravo pour ce que vous faites !!

    Et je pensais aussi, tous les rapports que j'ai posté, et-ce que ça risque quelque chose de les laisser en ligne ? Comme le forum est accessible par tout le monde... Sinon j'édite et je supprime !
    m
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    l
    a c 628 8 Sécurité
    14 Mars 2015 12:02:52

    Re,

    Tu as encore les soucis avec ton navigateur actuellement ?
    Citation :
    Par contre, je ne peux plus charger de photos (ex facebook) je n'ai pas testé sur mon site internet mais étant photographe ça me pose un gros problème là !


    Quand tout sera ok, on fera le nettoyage des outils et des rapports, ne t'inquiète pas. ;) 
    Ceux en ligne ne comporte aucune donnée personnelle exploitable, pas besoin d'intervenir.

    Citation :
    Dernière question, est-ce que je dois installer le module complémentaire Avast online security sur firefox ?

    C'est toi qui voit, parfois ce type de module alourdi la navigation.

    :jap: 
    m
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    l
    14 Mars 2015 12:47:20

    J'utilise Firefox mais la navigation est lente...

    Et IE je n'ai pas essayé, il est tellement long maintenant que je ne peux pas charger une page... Il dit que le script est trop long ou qu'il a cessé de fonctionner
    m
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    l
    a c 628 8 Sécurité
    14 Mars 2015 20:09:20

    Re,

    Ces soucis de lenteurs étaient présents avant la prise en charge ou pas ?
    m
    0
    l
    14 Mars 2015 23:00:06

    Non, parfois ça arrivait mais c'était très rare, Je fermais la page et ça repartait nikel après.

    Là je ne peux plus utiliser IE et firefox je l'avais déjà mais je ne l'utilisais pas, donc je ne sais pas s'il est plus lent qu'avant
    m
    0
    l
    15 Mars 2015 17:42:05

    Merci, je vais le faire mais par hasard il n'y aurait pas un moyen d'exporter les mots de passes enregistrés avant ?
    J'en ai beaucoup et une partie pour les sites peu importants sont enregistrés et je dois tous les reprendre avant de les supprimer
    Ca me ferait gagner pas mal de temps !
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    15 Mars 2015 18:27:35

    Re,

    Lors de la réinitialisation, décoche/ ne coche pas :
    - Supprimer les paramètres personnels

    Cela conservera les mots de passe

    :jap: 
    m
    0
    l
    16 Mars 2015 18:28:55

    Fait et toujours aussi long, j'ai vérifié il met 10 sec à s'ouvrir sur google et au moins 25 secondes pour ouvrir une page...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    16 Mars 2015 19:47:53

    Re,

    Cela le faisait avant que tu installes Avast! ?
    m
    0
    l
    17 Mars 2015 10:41:26

    Oui, depuis que j'ai fait les premiers rapports avec FRST64 je crois
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    17 Mars 2015 17:11:36

    Re,

    Les premiers rapports FRST ne touche pas au système, ils ne font que lister, j'ai des doutes que les scripts soient ensuite en cause, quelque chose d'autre doit être en jeu ...

    Pour voir :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (9.36 MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    7 Avril 2015 00:09:00

    hyunkel30 a dit :
    Bonjour,

    Un premier diagnostic pour voir un peu l'état du système déjà :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici



  • Bonjour,
    Tout comme Julie il m'est actuellement impossible d'installer un antivirus sur mon ordinateur..
    La cause ? à la base ma version d'avast a planté, je me suis rendue compte que mon vieux PC fonctionnait mieux donc je n'ai pas réagi. donc en vérité cela fait longtemps que mon ordinateur n'est plus protégé..
    Pour gagner un peu de temps j'ai déjà pratiqué le scan avec FRST. (en vérifiant bien la version compatible ;)  )
    Ci dessous les deux liens :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf09dce75b8caa92bed5...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R90290db1bcc47d64e89...
    Est-il possible de me filer un coup de main?
    Merci d'avance !

    PS // je ne suis pas super douée en informatique... il est probable que je sois facilement larguée !..
    m
    0
    l
    7 Avril 2015 14:19:46

    @ chantal11 : Oups désolée, je vais faire le nécessaire !
    Merci
    m
    0
    l
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