Votre question

Bad request sur firefox et IE

Tags :
  • Firefox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mars 2010 20:50:12

Bonjour

Depuis 10 jours environ je ne peux pas accéder à certains sites web comme orange. fr, ratp.fr ou le site de Condé nast Traveller. Avec Firefox j'ai droit à "bad request (invalid hostname)" et sur IE à "http erreur 400" .
Idem sur Opéra et Google Chrome (que j'ai installé en test et désinstallé ensuite).
POur les autres sites RAS.
Sur les conseils de forums de ce type, j'ai fait les manps suivants :
1. vidé les caches
2. supprimé tous les fichiers de cookies
3. passé ccleaner
4. remis à jour des modules complémentaires
Sur les conseils de pro en informatique j'ai aussi essayé de réinitialiser les paramètres de connexion via l'invite de commande mais quand je tape "netsh winhttp reset proxy" on me répond que la commande winhttp reset proxy est introuvable.
Ma configuration :
PC avec Windoxs XP
navigateur : firefox mais le problème a l'air de ne pas venir du navigateur
Parefeu Windows : aucun
Antivirus et parefeu : Kaspersky
Niveau en info : 2/20.
Merci d'avance

Morticia

Autres pages sur : bad request firefox

31 Mars 2010 21:49:32

Dans une console cmd, si ton firewall te le permet, tapes:
ping www.google.com.

Si ça met une erreur du genre hôte introuvable et que tu ne vois pas l'IP correspondant à www.google.com, c'est que tu as un problème de DNS qui peut être dû à l'un des problèmes suivants:
- le firewall bloque le port DNS (53)
- la config local pointe sur un DNS qui n'existe pas ou qui n'est pas accessible
- si le service windows DHCP est arrêté, windows ne mets plus à jour ses tables DNS (ce service ne fait pas la gestion du DHCP), et au bout d'un moment (quelques jours), tu n'as plus d'accès aux DNS.

Mais d'abord, fait le test de ping
m
0
l
31 Mars 2010 23:16:47

je viens de faire le test de ping : pas de souci.
les statistiques ping pour le 209.85.229.105 sont bonnes.
en revanche quand je le fais avec un des sites pour lesquels j'ai des soucis (ratp.fr ) : j'ai comme info "durée de vie expirée lors du transit".
et pour www.cntraveller.com tout marche.
et pour orange : "impossible de joindre l'hote de destination...
C'est à rien n'y comprendre..
m
0
l
Contenus similaires
1 Avril 2010 20:30:26

ok mais tu as quand même l'adresse IP de ratp.fr ?
Si c'est le cas, c'est que tu as un problème de firewall.
m
0
l
2 Avril 2010 08:00:26

je viens de refaire le est de ping : pour les sites où je peux voir les pages : je fais ping www.facebok.fr par exemple, une adresse IP est envoyée et la même adresse IP me répond.
POir ratp et pour orange par exemple, une adresse IP est envoyée et c'est une adresse voisine qui me répond avec un délai dépassé.
m
0
l
5 Avril 2010 17:13:31

Si l'IP du serveur est visible, alors ce n'est pas un problème de DNS. C'est probablement un problème de configuration du firewall.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter