Se connecter / S'enregistrer
Votre question

|Résolu] Wifi local mais pas internet

Tags :
  • Wifi
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2010 00:22:40

Bonsoir à tous,
Revenant chez moi ce week-end, je n'arrive plus à me connecter à internet via ma livebox inventel. Pourtant, mon ordinateur reconnait la livebox et marque " réseau local seulement".
J'ai été voir sur 192.168.1.1 si ma livebox reconnaissait l'adresse mac de mon pc via un autre ordi et bien oui, ma livebox voit mon ordi.
J'ai essayé de brancher mon pc portable par ethernet,même résultat.
J'ai changé les paramètres de mon protocole iPv4 en fixant mon ip puis mon DNS. Rien ne change.
Enfin, je possède un iphone qui arrive lui trés bien à se connecter en wifi à ma livebox.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème svp ? Merci d'avance à tous

Goldxapple

Windows Vista
HP dv9000

Autres pages sur : resolu wifi local internet

29 Mars 2010 23:25:00

Essaie de débrancher la livebox puis de la rebrancher, peut être y a t' il également un bouton sur lequel appuyé pour accepter les connexions à la box?(enfin si t'as essayé en ethernet logiquement s'il y a un tel bouton bin il est pas utilisé je pense donc...c'est bizarre.)
Essaie de changer ta clé wifi de port usb si c'est une clé à la rigueur...
m
0
l
30 Mars 2010 00:06:59

Salut!

Si tu es en réseau local seulement c'est ta Livebox qui n'est plus connectée à internet. Lorsqu'elle est connectée le voyant @ doit être fixe allumé.

Tu peux debrancher et rebrancher parfois cela règle le problème...
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2010 15:19:48

Salut,

j'ai eu le même soucis que toi avec mon PC fix (lan) et le PC portable de ma copine (wifi) qui ne pouvaient plus accéder au net, alors mon blackberry passait sans soucis.
Après plusieurs manipulation diverses (reboot de la livebox, remise a zero de la configuration usine) la seule solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné, a été de changer le réseau IP de la livebox après l'avoir remis en configuration usine.

Je suis donc passé des paramètres par défaut en 192.168.1.1 en 10.1.1.1 (attention au masque de sous réseau si tu fais les configs des postes "clients" a la main).

Suite a cela, j'ai ré-associé tout les périphériques Wifi, et c'est passé comme il faut.
En espérant aider.

Cordialement,
m
0
l
4 Avril 2010 00:25:13

Rhemu a dit :
Salut,

j'ai eu le même soucis que toi avec mon PC fix (lan) et le PC portable de ma copine (wifi) qui ne pouvaient plus accéder au net, alors mon blackberry passait sans soucis.
Après plusieurs manipulation diverses (reboot de la livebox, remise a zero de la configuration usine) la seule solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné, a été de changer le réseau IP de la livebox après l'avoir remis en configuration usine.

Je suis donc passé des paramètres par défaut en 192.168.1.1 en 10.1.1.1 (attention au masque de sous réseau si tu fais les configs des postes "clients" a la main).

Suite a cela, j'ai ré-associé tout les périphériques Wifi, et c'est passé comme il faut.
En espérant aider.

Cordialement,

Merci pr ton aide rhemu, j'ai donc remis les paramètres d'usine ma livebox aujourd'hui(rien n'a changé) mais je ne vois pas trés bien ce que tu veux par passer 192.168.1.1 en 10.1.1.1 et ne sais pas comment faire.
m
0
l
4 Avril 2010 02:24:42

C'est bon. Tout remarche comme avant.
Je vais vous expliquer la solution mais cela me paraît étrange.
Alors que je reparcourerai les paramètres de ma livebox(sur 192.168.1.1), je me suis rendu compte que mes identifiants de connexion n'était pas ceux marqués sur mon contrat internet (il y avait ppp_name et un mot de passe inconnu), j'ai donc mis les miens dans un dernier espoir et là miracle : MAJ de la livebox pdt 10 mn puis internet comme auparavant.

Au final, je pense qu'une MAJ s'est mal passé sur ma livebox et a perdu mes identifiants de connexion. Lorsque j'ai remis les miens, la livebox a retenté de faire la maj et tout s'est bien passé ensuite.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter