Se connecter / S'enregistrer
Votre question

3 CPL, 3 PC dont un qui ne fonctionne pas

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mars 2010 22:40:16

Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'aide SVP.
Novice en informatique mais plein de bonne volonté j'ai un problème pour créer un réseau en CPL. Je vous explique ma situation :

J'ai une freebox V4. Depuis 2 ans, j'utilisais 2 PC chez moi branché en CPL sur 2 etages. Jusque la tout fonctionnait trés bien. J'utilsais meme le xbox live en branchant alternativement mon CPL entre mon 2eme PC et ma XBOX. Jusque la tout va bien.

Mes parents ont eu la sympathique idée de se lancer sur le net. Du coup achat d'un 3eme PC avec un 3eme CPL. La les soucis commencent, en effet, je n'arrive pas a obtenir une connexion internet sur ce 3eme PC.

1ere tentative : connexion simple du CPL mais pas d'adresse IP donc message "connexion faible ou inexistante"
2eme tentative : J'attribue une adresse ip manuellement, faisant suite aux adresse ip des 2 autres PC et recopie le masque, la passerelle et le DNS . La j'obtiens un état c"onnection au reséau, connecté, derrière un parefeu". Le problème étant que je n'arrive toujours pas a me connecter!

J'ai essayé d'activer de desactiver le DHCP sur mon compte free mais pas de changement.

La je bloque complétement, pourriez vous m'aider SVP!

Autres pages sur : cpl fonctionne

29 Mars 2010 23:11:53

Vérifie que la plage d'adresse est capable de supporter plus de 2pc
C'est a dire que le routeur est configuré pour donner des adresses de 192.168.0.1 à 192.168.0.255 par exemple et pas 192.168.0.1 à 192.168.0.3
Vérifie egalement que le filtrage mac est desactivé
m
0
l
29 Mars 2010 23:18:30

Bonjour Cyborgk pour ton aide! Lorque tu parles de plage d'adresse tu parles surement de début et fin de DHCP ?
En loccurence le début est a 10 la fin est à 50 et mes PC sont en 10, 11 et 12 donca priori jsui bon, non ?
Par contre en bas dans l'interface de gestion il y a une section "Baux DHCP permanents" qui est vide. Ca te parle ??
m
0
l
Contenus similaires
29 Mars 2010 23:44:00

Oui c'est ca,la premiere et la derniere adresse du serveur DHCP.
A priori oui entre 10 et 50 ca veut dire que le serveur peut attribuer une adresse local à 41 cartes réseaux donc ca doit être bon.
Baux DHCP permanents apres avoir été voir sur ma neufbox ca serait le Bail (en secondes) 86400 pour moi.

Pour le filtrage mac oublie...je pense pas que ca joue un role en cpl en faite
Après sinon je peux voir que ma neufbox est configuré en mode routeur(il y a mode bridge aussi mais je ne sais pas ce que c'est^^)

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que que ca, mes connaissances restent limitées mais au moins ca fait un up, t'aura plus de chances que quelqu'un de competent te reponde.
m
0
l
29 Mars 2010 23:46:33

Merci beaucoup pour ton aide!
Ce qui m'intrigue le plus c qu'il me dit que je suis connecté au réseau mais dès que j'essaye de me connecter, rien du tout :( 
Quelqu'un aurait une solution SVP ?
m
0
l
29 Mars 2010 23:51:30

hum ca m'avait déjà fait ca en wifi à l'époque et le problème venait en faite du port usb ou j'avais mis la clé wifi, donc ca m'affichait connecté mais j'arrivais pas aller sur internet...

Sinon c'est vrai que je m'y connais tres tres mal en CPL mais tu es sur au moins que tout est sur le meme reseau electrique?
m
0
l
29 Mars 2010 23:56:35

Le problème e vient pas de la j'ai meme tester le 3eme pc sur une prise qui marche pour le 2eme :s
m
0
l
30 Mars 2010 00:04:25

donc quand tu mets le 3eme pc sur une prise fonctionnel ca ne fonctionne pas c'est ca? (c'est un paradoxe^^)

Tu devrais faire un test pour savoir si c'est le nombre de pc ou l'endroit ou tu veux mettre le 3eme qui pose problème. Genre essayer de raccorder le pc 1 ou 2 la ou tu voulais mettre le 3 avec un maximum de deux pc connectés, si ca marche on saura au moins que ca vient pas du tout du reseau electrique apres tu essaie avec le pc 3 dessus et toujours 2 pc connectés maximum si ca marche pas, ca sera que ca viendra du pc.

apres si ton message d'avant signifiait que le pc 3 marchait pas sur la prise 2 ca doit vouloir dire que le probleme vient du pc ou de sa configuration au moins on sera un peu plus fixé
m
0
l
30 Mars 2010 00:13:37

Donc je viens de fire le test jai mis le PC 2 qui fonctionnait sur la prise du PC 3 (qui ne fonctionnait pas) et le PC 2 fonctionne bien!
A liverse comme je le disai ds mon message d'avant le PC3 ne fonctionnait pas sur la prise du PC2!
Conclusion: le probleme ne vient pas du réseau electrique, c bien spécifique au pc!
m
0
l
30 Mars 2010 11:55:34

pour info, c'est quoi le système d'exploitation de tes différents pc? vista, seven, xp?
m
0
l
30 Mars 2010 23:50:52

Jai XP sur les 3!
m
0
l
31 Mars 2010 21:04:14

Personne pour m'aider SVP ? Ca fait une semaine que je galère :( 
m
0
l
31 Mars 2010 22:13:19

tes adaptateurs cpl sont compatibles en eux ?
regarde si tu peux les paramétrer (chez devolo par exemple il y a un petit soft pour ça)
m
0
l
31 Mars 2010 23:42:15

C marrant c excatement ce que je regardais a l'instant! Je te confirme se sont tous des OLITEC 200, un logicile est bien livré avec, je suis entrain de me pencher dessus!
m
0
l
1 Avril 2010 11:04:47

Suivez mon raisonnement j’aimerai avoir votre avis . Nous avons :

- PC 1, Prise électrique (PE) 1, CPL 1 = Navigue sur le net
- PC 2, PE 2, CPL 2 = Navigue sur le net
- PC 3, PE 3, CPL 3 = Ne Navigue pas sur le net

Lorsque je mets PC 3, sur PE 2 avec CPL 3 ça ne fonctionne pas. Mais lorsque je mets PC 3 sur PE 2 avec CPL 2 la ça fonctionne.
De l’autre côté lorsque je mets PC 2, sur PE 3 avec CPL 3 ça ne fonctionne pas. Et lorsque je mets PC 2 sur PE 2 avec CPL 3 ca ne fonctionne pas.

Selon vous quel est le dénominateur commun ? Pour moi le problème vient du CPL 3 que je viens d’acheter non ?
m
0
l
1 Avril 2010 13:18:10

Je crois que ca doit venir d'un problème de reconnaissance! QQun sait comment faire un reset avec ce type de CPL ?
m
0
l
1 Avril 2010 17:28:39

certains boitiers disposent d'un bouton, pour les autres c'est avec le soft constructeur
m
0
l
1 Avril 2010 17:34:38

Yes, j'ai appelé le SAV c ce qu'ils m'ont dit! Moi ca sera avec le soft! Hate de rentrer chez moi pour gérer tout ca! Je vous tiens au courant!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter