Votre question

[Résolu] Mon voisin veut me pirater avec mon réseau wifi

Tags :
  • Réseau wifi
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mai 2005 21:21:01

bon voila j'ai un gros problème...j'habite dans un immeuble et je viens de prendre la livebox avec wifi et mon voisin cherche a me pirater...il ne lui reste plus qu'à trouver mon mot de passe...les flics ne veulent pas se déplacer pour ca donc est-ce qu'il y a une solution autre que d'aller frapper a sa porte é lui casser la gueule???si il trouve mon mot de passe et que je décide de le changer,est- ce que c'est possible???

Autres pages sur : resolu voisin veut pirater reseau wifi

29 Mai 2005 21:23:47

le mot de passe de ta livebox ? ? Faut réussir à le pirater ! c'est quand même de l'hexa, c'est pas évident du tout ! ! !
alors, attends de voir si il y arrive (facile à repérer dans sécurité > priphériques associés) , change ton mot de passe d'admin et ne laisse pas traîner ta boite de la LB avec la clé dessus
29 Mai 2005 21:26:07

Citation :
est-ce qu'il y a une solution autre que d'aller frapper a sa porte é lui casser la gueule???

PTDR!!
Contenus similaires
29 Mai 2005 21:29:42

Avec la livebox, tu peux activer une double sécurité...

D'une part la clef WEP, qui est activé d'origine (et c'est quasiment impossible de la pirater, car elle est unique...)

Et d'autre part, tu peux activer dans ta livebox la sécurité par clef mac (c'est la clef de ta machine).

Je pense qu'avec cette double protection, tu ne crains vraiment rien...

Perso je pense tout de même que la simple sécurité par clef wep suffit amplement...
29 Mai 2005 21:30:19

coment faut faire pour changer le mot de passe???
29 Mai 2005 21:31:49

hum ! jdevrais faire sa moi aussi lol
29 Mai 2005 21:32:41

Citation :
coment faut faire pour changer le mot de passe???

C'est quelle modèle ta livebox ?? Sagem ou inventel ?
29 Mai 2005 21:33:20

tombe pas dans la parano ! ptdr.
Un mot de passe ca ce craque pas comme ca en claquant des doigts. Si tu coche la case "activer la protection WEP" (ou EAP chez moi) il pourra rien faire
29 Mai 2005 21:33:26

configuration > administrateur
29 Mai 2005 21:40:56

il faut que j'aille où pour cocher la protection? car je trouve pas...je suis vraiment pa doué pour l'informatique....sniff
29 Mai 2005 21:41:24

ma live box c sagem....
29 Mai 2005 21:46:01

mes infos étaient pour inventel ; désolé
29 Mai 2005 21:48:21

avec la sécurité sur la clef MAC => impossible à pirater ......
29 Mai 2005 21:50:00

Citation :

julius1801 a écrit :

Une adresse MAC ça se change en 2-2. ...
29 Mai 2005 21:57:40

cette protection lui permettra de Ne pas etrte pirater par son voisin ........
30 Mai 2005 08:47:05

moi je pense que tu devrais aller lui péter la gueule.
Tu lui exploses son pc il pourra plus rien faire ! :-D
30 Mai 2005 09:11:10

:-D Laisse le entrer dans ton pc tu aura son ip sa sera la meme que toi :-P puis toi apres tu le pirate mais mechament :-P formate sont pc de qu'il vien sur ton resaux il va s'énerver et plus rien fair :-P
3 Septembre 2005 16:49:43

Citation :

Dams2 a écrit :
:-D ... tu aura son ip sa sera la meme que toi :-P puis toi apres tu le pirate mais mechament...

Tu peux pas avoir deux adresses IP identiques dans un meme réseau. Et meme si cela etait possible y a de grande chance que le pirate attaque son propre PC
1 Décembre 2005 20:54:22

Ces messages sont faux:

Citation :

szdavid a écrit :
le mot de passe de ta livebox ? ? Faut réussir à le pirater ! c'est quand même de l'hexa, c'est pas évident du tout ! ! !
alors, attends de voir si il y arrive (facile à repérer dans sécurité > priphériques associés) , change ton mot de passe d'admin et ne laisse pas traîner ta boite de la LB avec la clé dessus

C'est vrai que c'est facile de repérer la plus part des intrusions mais la clef de cryptage hexadécimal n'est pas compliqué à casser.

Citation :

2fon a écrit:
Avec la livebox, tu peux activer une double sécurité...

D'une part la clef WEP, qui est activé d'origine (et c'est quasiment impossible de la pirater, car elle est unique...)

Et d'autre part, tu peux activer dans ta livebox la sécurité par clef mac (c'est la clef de ta machine).

Je pense qu'avec cette double protection, tu ne crains vraiment rien...

Perso je pense tout de même que la simple sécurité par clef wep suffit amplement...

Cette double sécurité est inutile il suffit juste de récupérer l'addresse mac et après la simuler sur le PC attaquant et il auera l'accès facile. Et la clef WEP est très facile à casser

Citation :

tombe pas dans la parano ! ptdr.
Un mot de passe ca ce craque pas comme ca en claquant des doigts. Si tu coche la case "activer la protection WEP" (ou EAP chez moi) il pourra rien faire

Il as raison d'être parano car moi je te piraterais en moin de 10mn avec toutes les protections que vous avez cité.

Citation :

Totalement faux car comme je l'ai dis avant l'adresse MAC est facile à trouver et à attribuer manuellement

Juste pour expliquer pourquois je sais tous ça: Je suis ingénieur dans le domaine du wifi et mon but est d'aider à le sécuriser ainsi que son développement.
Il existe un algorithme simple et une méthode simple pour casser une clef WEP Wi-Fi. Avec les clef WPA c'est un peu plus compliqué et plus long mais ca reste une méthode qui fonctionne.
Pour votre information c'est dans les IVs (pour ceux qui connaissent) qu'est contenu les information qui permettent à l'algorithme de trouvé la clef de cryptage.

J'ai fais exprès de ne pas citer les méthodes pour casser des clef de cryptage wifi car mon but n'est pas de vous aider à pirater le réseau de votre voisin mais de sécuriser le votre.
Je me base sur le fait qu'il faut s'informer sur les technologies de piratages pour pouvoir mieux se protéger mais sur internet il pourrais y avoir des personnes qui utiliseraient mal ces informations, et les modérateur n'apréciraient pas.

Quelques conseil pour sécuriser votre réseau wifi:
- Utiliser le nouveau cryptage WPA2
- Configurer manuellement les IPs de vos ordinateurs
- Et limitez votre routeur à accépter que ces IPs
- Activez la protection des adresses MAC
- Utilisez une clef de 256
- Vérifiez les accès à votre réseau sur les logs de votre point d'accès wifi ou routeur.
- Mettez une clef dynamique
- Changer le mot de passe de votre routeur ou point d'accès wifi

Avec cette configuration il est ACTUELLEMENT impossible de trouver la clef.

N'hésitez pas à poser des questions.
2 Décembre 2005 12:26:36

ok mais comment faire tout ça : ???
Quelques conseil pour sécuriser votre réseau wifi:
- Utiliser le nouveau cryptage WPA2
- Configurer manuellement les IPs de vos ordinateurs
- Et limitez votre routeur à accépter que ces IPs
- Activez la protection des adresses MAC
- Utilisez une clef de 256
- Vérifiez les accès à votre réseau sur les logs de votre point d'accès wifi ou routeur.

Pour info j'ai une libeox type sagem protégé par clé wep et j'ai vu qu'il existait des soft type airsnort qui permmetait de crecker les clés wep. Est-ce vrai ?
2 Décembre 2005 12:38:58

oui c'est vrai et c'est très facile !

j'ai déjà fait un test chez moi pour cracker mon propre réseau et ça ne m'a pas pris très longtemps
2 Décembre 2005 19:33:57

OUF...
heureusement qu'AGLS est là pour mettre un peu d'ordre dans tout cela. Car il a entièrement raison. Le wifi c'est chique et pas cher mais en informatique il y a toujours un revers à la médaille. Dans le cas du wifi, c'est que c'est une technologie en pleine évolution et que rares sont les personnes capables de le sécuriser correctement. Comme il l'a dit, il est ingénieur...
Pour les utilisateurs qui n'ont pas un tel bagage technique et qui ne veulent que pousser sur un bouton pour que tout fonctionne sans plus s'occuper de rien, je leur déconseille le wifi... ou de suivre ses conseils, de lire beaucoup d'articles SERIEUX et surtout d'être persévérant et patient.

Sinon, en effet, le voisin va se régaler...
2 Décembre 2005 23:48:53

tu cé c simpl !! si tu veu pa ke ton voisin te pirate tu te fé pa chier !!! tu le less se conecter sur ta LB et tu lui envoi un joli trojan !!! stabruti sera niké et toi plu emmerdé !!! bon @+
3 Décembre 2005 09:43:57

Une clef quelquonque à 256b à 115'792'089'237'316'195'423'570'985' 008'687'907'853'269'984'665'640'564'039'457'584'007'913'129'639'936 de cles possibles.
Pour être trouvée il faudrait plus de temps à un supercalculateur à trouver la clef que le nombre d'années que la terre existe (juste pour donner une idée).
Avec un ordinateur quantique on pourrais casser ces clef très rapidement.

Donc comment les pirates du wifi trouvent votre clef très facillement ? Il utilisent des méthodes qui permet de restrindre le nombre de clef possibles, dans le cas du wifi ils trouvent les informations néscéssaires dans les IVs.
A ce niveau ca prendrait plusieurs minutes pour une clef 64 plusieur heures pour une 128 et plusieur jours pour une 256.
Maintenant pour accélérer on va s'identifier comme une machine connectée actuellement et on va balancer des paquets pour accélérer le traffic.
Si la personnes utilise un programme P2P et utilise le 100% de sa bande passante, il y auera largement assez d' IVs et il ne sera pas utile de balancer des paquets dans le réseau.
Voilà, maintenant on as augmenté la vitesse de de crackage assez pour pouvoir décrypter une clef 128 en moins d'une demi-heure.
4 Mars 2006 13:30:58

Salut
Une clé WEP est facile à cracker en utilisant une distribution linux et avec quelque commande.
Perso j'ai pu cracker celle d'un ami en 20 mins mais des pro ont pu le faire en 10 !!!

Merci
25 Mars 2006 14:31:00

Salut a tous! j'ai un voisin aussi qui profite du wifi de mon modem routeur car j'avais oublié d'activer les protections genre cle wep. Je le vois dans les favoris reseau. J'ai récupéré le nom de son ordi, l'ip qu'il utilise sur mon reseau et son adresse mac. Maintenant le truc c que j'aimerais bien savoir qui c'est, ou du moins j'aimerais bien lui faire comprendre que c'est pas tres tres bien dse foutre de ma gueule comme ca...
Si qqn a une quelconque idée pour le pister...(j'utilise deja ethereal).
Merci d'avance
25 Mars 2006 23:27:38

Tu px déjà regarder dans la table des DNS de ton routeur wifi, il dois y avoir le nom du PC qui pourrais te mettre sur la voie (si c'est son nom par exemple).
Il faut aussi savoir que ca doit être un voisin proche, ca dépend de la taille de vos appartements mais en général ca dois être un voisin avec l'appart collé au tien. car la portance du wifi est pas tès élevée.
tu px aussi ( si il n'a pas d'antivirus bloquant cette fonction) lui envoyer un message, quand il est connecté sur ton réseau, par le bié de la commande DOS "Net Send" [Il faut avoir windows (toi et lui)].
Tu pourrais aussi intercépter les données qui tansite entre ton routeur et chez ton voisin, mais cela néscéssite des programmes professionels et un très bon niveau.
18 Avril 2006 14:04:56

voila maintenent il faut moin 3 minute pour pirater une cle 128!!
18 Avril 2006 14:16:51

Citation :
voila maintenent il faut moin 3 minute pour pirater une cle 128!!

Effectivement avec un nombre suffisant d'IVs c'est très rapide.

Pour en revenir au problème initial, de bon conseil on été donné, après pour un petit réseau personnel je pense que l'utilisation du WPA et d'une vérification adresse MAC (fonctionnalité intégré dans presque tous les routeurs actuels) et un changement de clé régulier est déja pas mal.
8 Août 2006 00:24:12

Voici la réponse, elle a déjà dut etre dite, mais cela sera mieux de la répéter.

--> La seule solution pour protéger ta LiveBox, activer le cryptage WPA suivant ta version de LiveBox
--> Activer l'accès limité par Adresse MAC, ainsi seul la clef wifi aura le droit de ce connecter a ta LiveBox
-->Faire en sorte que personne ne puisse ce connecter dessus par USB.

Une fois tout sela fait, tu ne risque plus rien avec ta LiveBox.

Sachez, pour information :
-->Clef WEP 128Bits : 3 minutes pour les casser (record effectué par un pirate ainsi que par le FBI)
-->Clef WPA : 10 minutes pour la casser. (Record par le FBI)

Je sais que cela n'est pas reconnu par certain personne, mais a titre educatif seulement, je peux fournir les Tutos permettant ces exploits.

Bonne lecture a tous.
19 Octobre 2006 17:28:52

bonjour tout le monde ! j'ai lu ces messages mais je n'y connais rien et je n'y comprend rien ! j'habite dans un kot ...comment dois je faire exactement pour protéger le réseau wifi sans empêcher les autres d'y accéder ? merci d'avance
19 Octobre 2006 18:11:23

Bon deja un clé wEp c'est tres facile a craquer !!! Airsnort ou Weplab et en quelque seconde la clé wep est a vous :/ 
19 Octobre 2006 19:45:55

Bonsoir,

Il est tout à fait vrai que la sécurité d'un réseau WIFI est quelque peut aléatoire.
Comme la dit trés justement AgLS, la sécuriation par une clé en 256 et un cyptage wap2, est péférable. Malheureusement, cette technologie, n'est pas à l'heure actuelle disponible sur tous les modem-routeurs (dont les livebox)

Le meilleur moyen pour securiser un réseau reste quand même le filaire.
Bonne soirée
22 Novembre 2006 15:58:22

voila mon voisin d'en bas veut se connecter sur mon réseau wifi j'ai la club internet box et je ne veux pas q'uil puisse y allez
j'ai pas trop envie de lui casser la tête parce ke j'ai pas envie de finir chez julien courbet ni chez les flics

alors aidez moi s'il vous plait

merci d'avance
22 Novembre 2006 16:01:31

PS je suis sur un portable et je n'ai pas de fixe par conséquent modifier des trucs est assez tendu
22 Novembre 2006 17:16:57

Si ton réseau est sécurisé avec un clé wep ou wpa, tu n'as pas trop de soucis à te faire, change ta clé régulièrement et fais un filtrage d'adresse mac.
De toute façon tu vas très vite voir si tu as des connexions sur ta box.
22 Novembre 2006 20:42:24

comment je fais pour savoir ca et comment je fais pour changer ma clé WEP ou WAP et pis d'abord keske c'est
merci la prunelle de mon ecran:love: 
22 Novembre 2006 20:47:05

D'abord, comment sais tu que ton voisin veut pirater ton réseau ?
22 Novembre 2006 22:31:32

je le connais et par l'intermediaire de quelqu'un je sais qu'il a ce projet voila
22 Novembre 2006 22:34:01

comment puis-je faire pour que ma connexion s'acceleère si tu connais la réponse prunelle t m'epaterais comment j'aime tes yeux
22 Novembre 2006 22:34:40

enfin ton oeil
23 Novembre 2006 08:37:30

Entre ce qu'il a l'intention de faire et ce qu'il a la capacité de faire, c'est différent.

Commence par surveiller tu devrais trouver un onglet sécurité ou tu peux faire un filtrage par adresse mac en n'autorisant que les ordi que tu auras déclarés, puis tu dois trouver aussi "client DHCP" ou tu peux voir les ordis qui sont connectés sur ton réseau, dans le parefeu tu dois voir si tu as des intrusions sur le réseau.

Maintenant dis toi que ton réseau est déjà sécurisé, par défaut, tu peux si tu veux changer ta clé régulièrement en préférant le WPA.
Je ne peux pas te dire exactement ou ça se trouve je ne connais pas la clubInternetBox, il va falloir que tu cherches un peu ou que tu vois sur le site club internet pour telecharger le pdf complet de ta box.
10 Janvier 2007 19:04:29

ff
10 Janvier 2007 19:33:48

lafouine25 a dit :
Voici la réponse, elle a déjà dut etre dite, mais cela sera mieux de la répéter.

--> La seule solution pour protéger ta LiveBox, activer le cr[][/]yptage WPA suivant ta version de LiveBox
--> Activer l'accès limité par Adresse MAC, ainsi seul la clef wifi aura le droit de ce connecter a ta LiveBox
-->Faire en sorte que personne ne puisse ce connecter dessus par USB.

Une fois tout sela fait, tu ne risque plus rien avec ta LiveBox.

Sachez, pour information :
-->Clef WEP 128Bits : 3 minutes pour les casser (record effectué par un pirate ainsi que par le FBI)
-->Clef WPA : 10 minutes pour la casser. (Record par le FBI)

Je sais que cela n'est pas reconnu par certain personne, mais a titre educatif seulement, je peux fournir les Tutos permettant ces exploits.

Bonne lecture a tous.

salut j aimerai en effet savoir comment acomplire cet exploit par curiositer et non pas pour porter prejudice a qui que soit merci par avance
15 Janvier 2007 04:10:21

Juste un petit : up ^^

Pour rappeler que la sécurité avec les réseaux, et particulièrement avec le wifi est primordiale...

Préférez toujours une clef : WPA à WEP
Préférez toujours une clef : WPA2 à WPA
15 Janvier 2007 11:20:11

Pour une LiveBox, trouver la clé WEP est faisable (comme pour tout autre réseau wi-fi avec protection WEP 128 bits).
Ce qui est plus difficile, c'est de ce connecter à ce réseau. Malgré le fait que le réseau soit visible et qu'on ait la WEP, il faut encore mettre la LB en mode Association (bouton 1 sur l'Inventel, bouton REG sur la Sagem). Sans ça, impossible de s'y connecter.

Tout ce que tu as à faire pour ça, c'est d'empècher ton voisin de s'introduire chez toi pour qu'il n'appuie pas sur un de ces boutons.

Pour la CIbox, c'est différent, il n'y a pas de mode Association. Dans ce cas, tu peux :
- cacher ton réseau wi-fi (il sera invisible, et uniquement trouvable par ceux qui savent qu'il est là et qui ont la clé).
- changer régulièrement de clé de cryptage (clé WEP). Pour cela, va dans l'interface de la CIbox (tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de IE ou de ton navigateur), tape "root" dans le champs Nom d'utilisateur et "clubadmin" dans le Mot de passe. Balade toi ensuite dans l'interface du modem, et tu trouveras le menu qui nous intéresse ici.
16 Janvier 2007 05:32:47

quand on voie toute c'est explication ou on comprend rien ,le mieux c'est vraiment d'aller lui casser la tête , rapide et efficace et quand tu repart de chez lui qui et par terre et dans les choux tu lui pique son pc comme sa tu et encore plus tranquille :) 
22 Janvier 2007 16:58:35

yaa une autre solution: remplace ton wifi par du CPL (courant porteur en ligne); en gros tu remplaces ton wifi par ton réseau électrique; c'est plus sûr, en plus çà amène moins d'ondes malsaines, et fin du fin, çà va presque deux fois plus vite!
j'ai essayé et apprécié
22 Janvier 2007 17:36:33

Et mettre une clef WPA ou WPA2...?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis