Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de fichier XP - SEVEN

Tags :
  • Ftp
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mars 2010 19:59:48

Salut a tous ...
Voila J'ai Un Pc de bureau qui a XP et un pc portable qui a SEVEN ...
Mon Modem est relié au pc de bureau , et je capte le wifi avec le portable ...
Avant j'arrivai a détecter le dossier de partage du pc de bureau avec le portable mais bon depuis quelque jour , je n' y arrive plus !!! Vous aller me dire , le Centre d'aide et Support ca existe et surtout GOOGLE aussi !!!
J'ai beaucoup recherché , Activer - Désactiver des onglets sur le pc mais bon toujours rien !!!
J'espère que vous avez une solutions !!!

MERCI

Autres pages sur : partage fichier seven

a b 2 Internet
a b $ Windows 7
1 Avril 2010 10:59:11

une chose est sûre: dans ce forum, on ne dit JAMAIS aux gens: "vas voir google", "tel centre d'aide existe".

la première chose à vérifier est que le dossier à partager est bien "partagé".

comment vérifier? tu fais un clic-droit su le dossier, tu choisis "partage et sécurité";
dans la rubrique "partage réseau et sécurité, tu dois cocher "partager ce dossier sur le réseau" (on est bien sur le pc fixe sous XP)

ensuite, il faut que les deux pc soient dans le même groupe de travail: WORKGROUP par défaut. Sinon, change le nom et mets par exemple MAISON, pour tous les deux pcs et redémarrer pour valider.
Sur XP, dans favoris réseaux, tu dois cliquer sur l'option "voir les ordinateurs du groupe de travail" pou voir si tu arrives à afficher le portable.

sur le portable, ça devrait être pareil (je ne me souviens plus, je n'ai pas seven mas j'ai installé ce partage chez un ami). Tu dois arriver à détecter le pc fixe, et t'y connecter avec le compte et mot de passe session. et dedans tu auras accès aux dossiers partagés.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter