Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souhaite configurer 2 adresses IP sur 1 carte réseau

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2005 12:31:20

Bonjour,

je cherche à allouer 2 adresses IP sur une carte ethernet, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien trouvé un truc dans la config du protocole TCP/IP, mais le pb c'est que j'ai un serveur DHCP d'un côté et une adresse statique pour l'autre réseau : apparemment Windows ne veut pas.

J'avoue que je sèche. Est-ce possible de faire cela ?
Existe-t-il un logiciel ou une astuce pour le faire ???

-J'ai Win XP SP2-

Merci d'avance :-)

Autres pages sur : souhaite configurer adresses carte reseau

14 Décembre 2005 12:43:17

pourquoi veux-tu configurer 2 adresses IP ???
Laisse la configuration de ta carte en adresse IP automatique et elle sera capable de prendre une adresse IP différente en fonction du type de réseau où tu te connecteras.
14 Décembre 2005 14:04:14

je t'explique :

Mon PC est connecté sur le réseau de l'entreprise : serveur DHCP... ->j'accède à mes fichiers.
via un switch qui est juste derrière, je connecte également le PC sur un réseau d'automates programmables et j'ai besoin d'avoir une autre adresse IP pour me connecter sur eux...
Je rentre pas plus dans les détails, mais j'aurai besoin d'avoir deux adresses IP pour me connecter sur 2 LAN distincts

Est-ce possible ??

Merci
Contenus similaires
14 Décembre 2005 14:26:21

tu ne peux pas configurer 2 adresses IP différentes en meme temps.
Tu prendras une adresse IP en fonction de l'adresse de la passerelle à laquelle tu te connectes.
Si tu dois la configurer manuellement tu dois utiliser une adresse non utilisée, connaitre d'adresse de la passerelle réseau.
c'est pour cela que je te conseillais de laisser attribuer tes adresses en automatique en fonction du réseau sur lequel tu voulais te connecter
15 Décembre 2005 19:01:23

mets tout simplement une seconde carte réseau, ou alors installe un routeur
21 Septembre 2006 14:27:45

tu peux passer en adressage fix. desactive le dhcp puis tu attribues les diffrerntes adresses manuellement avec tout ce quil faut pourqu'un pc fonctionne en reseau.
tu me diras la reaction de la machine...
21 Septembre 2006 17:01:45

maith a dit :
mets tout simplement une seconde carte réseau, ou alors installe un routeur

maith a tout a fait raison, il te faut une autre carte reseau et ton pc fera comme un routeur (a parametrer aussi)

tu ne peux pas mettre 2 adresses IP sur la meme carte
10 Octobre 2006 22:58:59

gibsonlespaul a dit :
maith a tout a fait raison, il te faut une autre carte reseau et ton pc fera comme un routeur (a parametrer aussi)

tu ne peux pas mettre 2 adresses IP sur la meme carte

Erreur...

Sous 2000 ou XP une carte réseau peut avoir plusieurs adresses IP avec des masques différents. Pour celà il faut aller dans:

Configuration -> connexions réseau -> choix de la connexion -> propriétés TCPIP -> Avancé -> Ajouter une IP

Si vous êtes en dhcp, passez en mode manuel après avoir récupéré vos paramètres IP par une commande IPCONFIG /all

A+
11 Octobre 2006 09:13:13

gablolo a dit :
Erreur...

Sous 2000 ou XP une carte réseau peut avoir plusieurs adresses IP avec des masques différents. Pour celà il faut aller dans:

Configuration -> connexions réseau -> choix de la connexion -> propriétés TCPIP -> Avancé -> Ajouter une IP

Si vous êtes en dhcp, passez en mode manuel après avoir récupéré vos paramètres IP par une commande IPCONFIG /all

A+

oui c'est vrai, désolé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook