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Problème avec ma session sur mon laptop

Tags :
  • Windows
  • Écrans
  • Ordinateurs portables
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Mars 2015 16:10:09

Bonjour,

Depuis hier, j'ai de la misère avec ma session sur mon laptop. Lorsque je l'ouvre mon fond d'écran disparaît ainsi que mes icônes. Desfois l'écran reste noir et les applications ne s'ouvrent pas lorsque je clique dessus. Ma session invité fonctionne bien, je vous écrit de cette session puisse que la mienne est inutilisable.

Pouvez-vous m'aider svp?
Merci.

Autres pages sur : probleme session laptop

a b 8 Sécurité
17 Mars 2015 21:16:10

Bonsoir tina2325,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème du système ou matériel et non un souci d'infection
Si je comprend c'est sur la session administrateur que cela ne fonctionne pas.
Avez-vous télécharge dernièrement un logiciel , ou installer un pilote ?(graphique ..)

A+
m
0
l
18 Mars 2015 17:36:46

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Oui c'est bien la session administrateur qui ne fonctionne plus. Je n'ai rien téléchargé dernièrement. J'ai eu un problème avec mon ordinateur il y a environ 1 mois. Lorsque j'ai branché mon ordinateur à la télévision avec mon câble HDMI aucun son ne sortait. J'ai donc essayé de jouer avec le pilote du son et redémarrer l'ordinateur comme un article me le conseillait sur internet, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai aussi renouvelé mon antivirus, Kaspersky, il y a 2 jours. A part cela, rien de nouveau a été fait.

m
0
l
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
18 Mars 2015 18:36:50

Bonjour tina2325,

Merci pour vos informations :) 
On va faire quand même un diagnostic de votre ordinateur.
Selon votre système exploitation Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 bits de Windows ?

Télécharger Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) sur votre Bureau
OU
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64 sur votre Bureau

  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    20 Mars 2015 16:59:23

    Bonjour,

    Présence d'infection sur votre ordinateur
    Deux Antivirus
    McAfee Security
    Kaspersky Internet Security

    Il n'en faut qu'un seul sur un PC.

    Désinstaller dans programmes et fonctionnalités McAfee si encore présent

    Attention de bien lire les procédures jusqu'au bout et entièrement, et ne pas hésiter à demander en cas de doute.
    Ne passez qu'une seule fois les outils

      Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
      faites un clique droit et choisissez Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt
      start
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      CreateRestorePoint:
      Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk
      ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction <======= ATTENTION
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2964183969-392809350-584086208-1002 -> {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
      BHO-x32: MSS+ Identifier -> {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\McAfeeMSS_IE.dll [2014-04-09] (McAfee, Inc.)
      FF Homepage: hxxp://start.mysearchdial.com/
      FF SearchPlugin: C:\Users\Christina\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\q27pgwxn.default\searchplugins\Mysearchdial.xml [2014-03-11]
      FF Extension: SaveSense - C:\Users\Christina\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\q27pgwxn.default\Extensions\{2d7886a0-85bb-4bf2-b684-ba92b4b21d23} [2014-03-11]
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{21EAF666-26B3-4a3c-ABD0-CA2F5A326744}] - C:\Program Files\V-bates\Firefox
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{21EAF666-26B3-4a3c-ABD0-CA2F5A326744}] - C:\Program Files\V-bates\Firefox
      FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK
      FF HKU\S-1-5-21-2964183969-392809350-584086208-1002\...\Firefox\Extensions: [{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}] - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi
      FF Extension: No Name - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi [2014-04-04]
      FF HKU\S-1-5-21-2964183969-392809350-584086208-501\...\Firefox\Extensions: [{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}] - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi
      FF Extension: SaveSense - C:\Users\Christina\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\q27pgwxn.default\Extensions\{2d7886a0-85bb-4bf2-b684-ba92b4b21d23} [2014-03-11]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [blbkdnmdcafmfhinpmnlhhddbepgkeaa] - https://chrome.google.com/webstore/detail/blbkdnmdcafmfhinpmnlhhddbepgkeaa [Not Found]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [blbkdnmdcafmfhinpmnlhhddbepgkeaa] - https://chrome.google.com/webstore/detail/blbkdnmdcafmfhinpmnlhhddbepgkeaa [Not Found]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh] - http://clients2.google.com/service/update2/crx
      R2 xmkysecqun64; C:\Program Files\003\xmkysecqun64.exe [706560 2014-05-28] () [File not signed]
      S3 McComponentHostService; C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\McCHSvc.exe [289256 2014-04-09] (McAfee, Inc.)
      2015-03-19 20:10 - 2013-12-27 23:35 - 00000062 _____ () C:\Users\Invité\AppData\Roaming\sp_data.sys
      2015-03-19 19:57 - 2014-03-11 16:57 - 00000320 _____ () C:\WINDOWS\Tasks\MySearchDial.job
      2015-03-17 10:23 - 2014-03-11 16:57 - 00000000 ____D () C:\Users\Christina\AppData\Local\SaveSense
      2015-03-17 10:10 - 2013-12-15 19:00 - 00000062 _____ () C:\Users\Christina\AppData\Roaming\sp_data.sys
      2013-05-01 05:34 - 2012-09-07 07:40 - 0000256 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.cmd
      2013-05-01 05:34 - 2009-07-22 06:04 - 0024576 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.exe
      2013-05-01 05:34 - 2012-09-07 07:37 - 0000103 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.VBS
      Task: {303E75D1-4B31-457E-B40C-5D363096B583} - System32\Tasks\MySearchDial => C:\Users\CHRIST~1\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\MySearchDial.job => C:\Users\CHRIST~1\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement,Sur le Bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.
      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Fix et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com,
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Choisir l'option Scanner
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site http://www.cjoint.com
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


    • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
      La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.

    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
      Changer la langue si elle est en anglais
      Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
      Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
    • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Examen
    • Après sélectionner Examiner Personnalisé.>> [b)]Configurer Examens
    • Configurer et Cochez toutes les cases



    • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.

    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
    • Faites un double clique sur le Scan log dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site http://www.cjoint.com
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  • [/b]
    m
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    l
    a b 8 Sécurité
    21 Mars 2015 14:18:05

    Bonjour tina2325,

    C'est bon l'outil AdwCleaner a fait son travail :) 
    Le rapport se trouve a la base du lecteur C: dans le dossier C:\AdwCleaner.

    Comment fonctionne votre session Administrateur encore des soucis ?

    Vider la quarantaine de Malwarebytes >> cliquer sur Historique >> quarantaine
    Sélectionnez tout et cliquer sur Supprimer tout
    m
    0
    l
    21 Mars 2015 16:31:23

    Bonjour tomtom95,

    Non je n'ai plus de problème avec ma session administrateur pour l'instant. Est-ce que vous avez besoin de voir le rapport de Adw Cleaner?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    21 Mars 2015 17:24:26

    Re,

    Non c'est bon pour le rapport AdwCleaner :) 
    Nous allons pouvoir terminer la procédure

    Faite la mise à jour de version Adobe Flash Player 17.0.0.134
    https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    Pensez à décocher l'offre facultative telles que la Barre d'outils avant de télécharger
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système


      Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système

    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils Pour Finir:
    Je conseille pour l'avenir de faire attention dans votre mode de téléchargement
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!
    Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
    Les installateurs et l'opt out

    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée. :/ 
    Prendre le temps de Lire Repack de logiciel (Repacking)

    Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

    Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
    Firefox
    Chrome

    Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
    Tester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection
    • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
      Tutoriel en images


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