Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

tous els fichiers en format .ecc

Tags :
  • Code correcteur
  • Récuperation de fichiers
  • Virus
  • Ordinateurs portables
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Mars 2015 12:36:38

Bonjour,
depuis ce matin, tous les fichiers enregistrés sur le disque dur de mon ordi sont illisibles ( suite de chiffres, nombre, symboles):
dœ)î½Ã^À:Z0J5‘Mq7
$ Ý„UZš, A "¼ün æé 0}¼Cˆuð@žf_1ÏRáÏ« SI !¡öÂí‡Á¸“¹±éeî¿‚ÚèšÉ,éA ³ ’Ä¿äK°ãž÷’ «yYóú‘9÷XÁùïûuåsÃl²© @ «½ç°_"“mûŽ¢
Eå¿ š# ¨]™á"LþÖ?
´ÑQ ˜¬A‹žÂœÐÂr‰UÆ7éxeAYɯ¶‘i`ÆÓ—#˜“Ex1'ïªuviÍ 5­¶ sϪŠ¶{yÌ6Ò¡š HÂxûTC2›’ßøï2Œß&žnÆÂ}‘öÇ0ìZF{åÜ!L ¸c=¯'0ç )†n!á*!UQºªdLÚ+0ëÆ¥Üwa‹vçvgGmLU'¢Ãù 8Ûœ¤iîäpo Ñ K°I½V†JŒ7Ä’ è’=ÄA<e¯PhR6uFâ² ¿» ¢‹jÆm7å!†$ ç8])o—©—uƒñ³†z•þLy+¥+ öÚ¾*: Û4ìç„k³äoÅ•$ð†ò-CѦ°gë
ï#`½^ ùF¦öôÕ8ϳbW{®®/1fW‰CF äÄ_ƒàT~v a¦£˜%ª Ÿê©ŒÅ ‡èZ =1K Ÿ‰ku³^aqR
A® S ¢ ßý

Ils apparaissent sous le nom :
Annonce vente.docx.ecc
ou
DOSSIER MARICLARA.pdf.ecc
idem pour les fichiers en jpeg.
et j'ai comme message
conversion de fichiers, choisissez le codage Windows par défaut, MS DOS autre codage

je suis sous Windows 7, ordi Samsung. je me sers de l'ordi pour naviguer en Polynésie, ma carto électronique est dessus. Ce matin, je suis allée sur le net pour relever la météo et mes mails, puis j'ai éteint le PC. c'est au redémarrage que j'ai constaté la galère...
quelqu'un peut il m'aider, sachant que je ne touche pas une bille en informatique... je ne peux plus lire aucunes photos - 3 ans de voyage-, aucun texte du blog, aucun guide de navigation....
je vous proposerai bien de venir nous voir pour vous remercier mais peut être est ce un peu loin... Nous sommes en ce moment basés aux Marquises avec une connexion Internet un peu One Again....

Autres pages sur : els fichiers format ecc

Meilleure solution

a c 548 8 Sécurité
a b $ Windows 7
22 Mars 2015 16:05:59

Bonjour,

Tu as été infecté par un ransomware crypteur, une infection qui "prend en otage" les fichiers.

Comme la plupart de ces crypteurs à clé unique, il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen pour un particulier de récupérer les données qui ont été cryptées.

Au mieux, on peut supprimer l'infection, mais les fichiers resteront inaccessibles.

Désolé.

à lire :
https://nakedsecurity.sophos.com/2015/03/16/teslacrypt-...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS