Votre question

[ Résolu ] livebox + routeur netgear

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
20 Décembre 2005 12:04:50

Bonjour,
voila je viens de recevoir ma livebox, ce matin !!!
Je viens de l'installer à l'instant nikel pas de problème. Mais je voudrais toujours me servir de mon routeur netgear le DG834GT comme routeur.
Pouvez vous m'expliquer la méthode à suivre, pour désactiver le routeur de la livebox.
Mais je voudrais garder comme meme la fonction du téléphone illimité !!!!!
Ma livebox est une inventel !!!!
Je suppose que j'ai oublié de donner des renseignements alors je reste la pour vous renseigner !!!!
Merci d'avance pour votre aide !!

Autres pages sur : resolu livebox routeur netgear

20 Décembre 2005 12:07:32

malheureusement pour toi ce n'est pas possible....
la seul soluc si tu as deux pc tu desactives la tv et tu utilise le port ethernet jaune
sinon tu achetes un hub

enjoy
20 Décembre 2005 12:14:46

Nan désolé je sais que c'est possible !!!!!
Sur ma live box j'ai :
- le port usb : pour un pc (mais il ne me servire pas !!!)
- le port jaune : pour la tv ou internet, il ne me servira pas non plus !!!!!
- le port rouge : pour la visio ou internet, et c'est la que je veut mettre mon routeur !!!
- le port du téléphone : c'est sur celui ci que je mettrais mon téléphone pour l'option téléphone ......

Donc voila moi mon problème ce n'est pas les ports.

Je veut juste savoir comen t faire pour désactiver le routeur de la live box, pour y mettre le mien sur le port rouge tout en gardant l'option téléphone .... !!!!
Contenus similaires
20 Décembre 2005 12:33:20

il y a plein de tuto sur le web
en etant un peu moins agressif je t'aurais sans doute aider un peu...

enjoy
20 Décembre 2005 13:00:25

excuse moi si t'a cru que j'étais agressif, mais ce n'était pas du tout le cas !!!!!!
tampi je vais chercher, et sinon ba j'espère quelqu'un d'autre voudra bien m'aider !!!!!
Merci comme meme, bonne journée !!!
20 Décembre 2005 13:02:24

oki oki on se calme!!! ;-)
en fait c'est juste que je ne comprend pas trop l'interet d'utiliser routeur (livebox) + routeur
explique moi un peu ton projet
20 Décembre 2005 13:14:48

essaie de trouver ta sol sur le site de la livebox
http://livebox.forumactif.com/index.htm

je pense k'il faut que tu aille sur la page web de ta livebox et regarde dans configuration/avancée/routeur et regarde la dedans.
mais je pe pas t'aider plus je ny connais rien en routeur.
20 Décembre 2005 13:17:19

oki
Voila mon routeur le netgear est déja configurer.
Le pare feu et surtout le wifi. Qui est sur mon routeur en 108Mbits/s.
Je vais utiliser le net sur mon pc en LAN, sur un autre en wifi donc le 108Mbits/s et aussi sur un portable, de même en 108.
C'est pour sa que je voudrais garder mon routeur pour le wifi, mais aussi parce que les ports de mon routeur sont deja configurer, pour les jeux et tout le reste.
Voila donc si tu peut m'aider merci se serait très sympa !!!
20 Décembre 2005 13:27:52

oki je vois...
pour ne pas avoir de conflit de DHCP il faut que tu le desactive dans ta livebox
(profite en egalement pour desactiver la fonction wi-fi car tu n'en auras plus besoin)
il faut egalement que tu attribues une IP fixe a ton routeur (par ex 192.168.1.150)
parametres également tes postes en IP auto

enjoy
20 Décembre 2005 17:24:45

oki daccord je te remerci.
Je vais chercher pour désactivé le DHCP et le WIFI de la livebox !!!!
Est ce que si je met 192.168.0.1 à mon routeur comme adresse IP, est ce que c'est bon ????
Et mes pc on deja une adresse IP, en faite je leur et deja attribué une adresse IP fixe, est ce que cela est aussi bon ????
mercio d'avance !!!!
20 Décembre 2005 18:34:38

C bon j'ai bien régler mon routeur enfin je pense.
Je lui est mit en IP fixe 192.168.1.100
Come plage dhcp 192.168.1.101 à 192.168.1.200
Est ce bon ?????
Mais mon problème ne vient pas de la !!!!
Dès que je désactive le dhcp de la livebox, est bien elle narrive plu à se connectée, l'indicateur "@" n'arrète pas de clignoter !!!!
Peut tu m'aider stp !!!!!
1 Janvier 2006 18:45:56

Bonsoir tous et a toutes...

J'ai le même soucis que Wizunch.

Situation actuel:

j'ai mon routeur netgear auquel et connecté un pc et un serveur(qui héberge monsite internet). Tout marche nikel.

Nouvel situation:

J'ai connecter la livebox de mamadou ;-) sur le port réseaux rouge; je peux y acceder et faire les reglages........consequences ? Voila une semaine que je tourne en rond après avoir fait plurieurs réglages.

Nouvel situation: Retour ver le passé

Je suis revenus sur ma config initial, car la livebox ne vois pas mon serveur ni mon routeur netgear....

Si vous avez quelques chose a me proposer...je suis preneur...

Merci de votre aide, Cordialement :-D
1 Janvier 2006 22:52:30

Vous vous emmerdez bien là tous...
La livebox fait routeur...pourquoi gardé votre vieux routeur???
Ya vraiment défois j'ai du mal à comprendre vos pensées...on peut faire simple avec UN SEUL appareil...pourquoi se borner à vouloir mettre les deux??? Cela s'avère strictement inutile...
Alors je ne sais pas s'il faut classer vos intentions dans la rubrique "exeptionnellement hardi" ou "extraordinairement stupide"...
Cordialement
- Keyn
2 Mars 2006 19:13:38

Moi j'utilise mon routeur , parce que la fameuse liverox de wanadaube a un signal wifi de merde , et les ordinateurs de ma maison ne peuvent du coup plus se connecté , jai également rencontré se probleme , avec un routeur wifi de type WG série 6 , 4 port en lan 100Mbit et WIFI 54 , malgré le bon paramètrage de ma livebox , elle ne veut rien savoir, car apres un réset de mon routeur puis une connection , mon routeur se plante au moment d'activé les paramètres , et sur la page du firmware pendant l'activation des paramètre il me sort impossible d'afficher la page , il y a donc un probleme soit de compatibilité , soit de paramètrage , si quelqu'un a déja utilisé son routeur sur une livebox , qu'il balance ces propres paramètre ici , et qu'il explique les quels sont importants , les quels ne serve pas a grand chose ou ne joue pas , en précisant bien pourquoi sa aurai une importance , merci a selui qui serai maidé , je lui rendrais lassenceur d'une facon ou d'une autre :chance: a ceux qui ont le même probleme , je les aiderais si je trouve solution a se probleme
10 Mars 2006 18:15:43

D'accord avec toi, la LB a une porté de crotte, j'ai moi aussi un routeur OvisLink qui porte jusqu'au premier étage dans un autre batiment accoler a la maison et ça marchait nickel avant, maintenant avec la LB j'ai une reception de 30% avec une antenne directionnel et uniquement par beau temps! alors la LB "@#!$£"
Si Quelqu'un a des infos, qu'il se dénonce, il faira des heureux :-D
10 Juin 2006 09:50:56

il y a peut etre une solution je suis dans le meme cas de reglages et je vais essayer sa ce weekend , c'est le faite d'ouvrir tout les ports de la livebox ou de la configurer en dmz se qui permettrait de desactiver sa fonction routage et de passer par le netgear pour s'occuper de le faire (je dis pas que sa marche,c'est a essayer)
10 Juin 2006 17:49:33

oui diablotin73 à raison c la seule façon c'est ce que j'avais fait au temps ou j'avais la livebox.

Ne pas oublier de désactiver le wifi
10 Juin 2006 17:54:55

il faut prendre un autre routeur car j'ai la livmerde et c'est vraiment nul, de plus on ne peut pas administrer le reseau donc encore + nul
23 Septembre 2006 12:03:22

Je débarque, et comme Wizunch, j'arrive pas à faire marcher ma Livebox avec mon routeur WiFi Linksys.
D'ailleurs, Wizunch si tu as réussi à résoudre le problème, tu peux me dire comment?

En tout cas, voilà ce que j'ai fait:
1) J'ai désactivé le WiFi sur la LB
2) J'ai attribué à mon routeur l'adresse 192.168.1.10 (la LB a 192.168.1.1)
3) J'ai désactivé le firewall sur la LB, le routeur s'en charge
4) J'ai arrété le DHCP sur la LB, mais dans ce cas la LB ne se connecte plus à l'ADSL
5) Sur les conseils de Diablotin73, j'ai essayé d'ouvrir tous les ports de la LB, mais je n'ai pas trouvé où le faire. Diablotin73, tu peux m'aider là?

Dans tous les cas, après avoir configuré mon routeur avec une connection PPPoE (avec les login et passwords d'Orange), quand je clique sur "Connect", j'ai toujours l'erreur "Can not get an IP address from PPPoE server", et bien sur, pas d'Internet.

Merci pour toute aide !!
Eric
23 Septembre 2006 13:13:37

pour ouvrir tous les ports sur la livebox il faut passer en mode DMZ
23 Septembre 2006 14:47:29

J'ai cherché ça aussi, mais rien à faire... introuvable.
Je n'ai trouvé nul part la possibilité de passer la LB en DMZ.
Peux-tu m'aider à trouver où on fait ça?

Merci,
Eric
23 Septembre 2006 14:52:43

inventel ou sagem ?
23 Septembre 2006 17:12:57

Je ne sais pas... :??: 
Moi mes pages de config affichent "livebox" en titre, sans préciser la marque.
Comment savoir ?

Eric
23 Septembre 2006 18:05:13

Autocollant trouvé: c'est une SAGEM.
Effectivement, j'ai trouvé une solution (bien vu ;)  ), MAIS cette solution ne me convient pas car comme on branche la LB sur une sortie, on ne bénéficie pas du firewall du routeur (on utilise celui de la LB). S'il y a une solution plus "normale" où on brache la LB sur l'entrée Internet du routeur, c'est mieux. Sinon, je reste comme ça...

Eric
23 Septembre 2006 18:22:46

oui je comprends, tu veux utiliser le parefeu de ton routeur.
J'ai moi même utilisé la livebox comme tu veux le faire, mais ça fait un bout de temps, et il me semble que j'avais désactivé le DHCP et le wifi et l'avais mise en DMZ, un pont réseau s'était créé, je ne m'étais occupée de rien d'autre.
Essaie d'ouvrir tous les ports TCP et UDP de 1 à 65535 et tiens moi au courant.
23 Septembre 2006 23:36:00

Si je désactive le DHCP, la LB ne marche plus du tout (plus d'ADSL, plus d'Internet, plus rien...), donc obligé de faire un RESET usine.
Le WiFI est déjà désactivé. J'ai aussi ouvert tous les ports 1 à 65535 en TCP et en UDP, mais ça n'a rien changé.
La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est de mettre la LB en DMZ. Peut-être que la solution est là?

Merci de ton aide,
Eric
24 Septembre 2006 09:20:37

si tu désactives le DHCP il faut que tu attribues à ton ordi une adresse IP manuellement.
Le DHCP sert à attribuer une adresse IP automatiquement sur ton réseau, si tu le désactives ta carte n'a plus d'adresse, donc plus de net.
24 Septembre 2006 11:00:24

J'y ai pensé, mais comme la LB était branchée sur le routeur, j'ai attribué au routeur une adresse IP Fixe (192.168.1.10) et j'ai désactiver le DHCP sur le routeur, même si c'est inutile.
Ce qui m'inquiète, c'est que quand je désactive le DHCP sur la LB, la LED rouge clignot tout le temps, ce qui indique qu'elle ne trouve plus la ligne ADSL, même si aucun PC/routeur n'est branché derrière.
Je vais ré-essayer quand même.

Eric
24 Septembre 2006 11:36:59

Franchement j'y suis arrivée sans problème, mais je ne me rappelle plus exactement ce que j'avais fait.
Je vais te donner l'adresse d'un forum spécial livebox tu trouveras certainement ton bonheur.

http://www.livebox.asso.fr/site/
24 Septembre 2006 13:05:49

Je ne me rappelle pas exactement de la manip que j'avais faite, de plus c'était les 1er livebox.
Je pensais que trouverais ton bonheur sur ce site.
Bonne journée
16 Novembre 2008 22:43:23

bonjour.

j'ai une live box avec un pc fixe dessus et un port en wifi, les deux en réseau. j'ai un routeur netgear branché sur la box avec 2 pc fixe le réseau entre ces deux marche aussi. internet marche trés bien sur tou lé poste. le prob c'est que je n arrive pas a voir tous les ordinateurs sur le meme réseau. (avec les pc branché sur le netgear je n arrive pas a voir les pc branché sur la box et vice vers ca). Commen faire pour configuré tous ca ? J'ai deja désactivé tous les pare feu et mi le dmz pour le routeur netgear.

Merci de votre aide
23 Mars 2010 16:21:04

Meme problem:
Livebox & Netgera Powerline Wireless range extender
Si vous voyez la figure ici:
http://www.netgear.com/Products/PowerlineNetworking/Pow...

C'est exactement ce que je veux. Mais avec ma livebox orange, il est imposible. Le Netgear ne peut pas recevoir une IP de la Livebox.
J'utilise la tv. Le câble Ethernet libre connecté en même temps avec un PC fonctionne, mais pas avec le Netgear.
Any idea?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS