Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utiliser Msn avec une adresse Gmail ou autre [TUTO]

Tags :
  • Gmail
  • MSN
  • Email
  • Tutoriel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2008 10:19:29

Salut à tous, vous qui utilisez le système d'instant messenging MSN Messenger de Microsoft. Vous vous êtes surement demandés (ou alors ça ne vous dérange pas) si il n'était pas possible d'utiliser une adresse autre que celle d'Hotmail pour vous connecter.
Spoiler
Pourquoi ? Parce que Hotmail est lent, bloque mal le courrier indésirable et ne peut pas être utilisé avec un logiciel de messagerie.

Eh bien oui, c'est possible ! Mais faut bidouiller un peu. La manip est réalisable évidemment avec n'importe quel service de mail, je la fait avec mon Gmail.
Tout d'abord, ouvrez votre panneau de config et cliquez sur "Comptes d'utilisateurs", puis sur votre compte. Ici, cliquez sur le lien "Configurer mon compte pour utiliser un passeport .NET" (parfois "Configurer mon Windows Live ID"). Ne créez pas de nouvelle adresse Hotmail, mais dès que c'est possible, cliquez sur "M'incrire maintenant". Vous êtes redirigé vers une page où vous devez remplir les champs avec votre adresse et votre mdp existant.

Remplissez les champs, cocher la case si vous voulez associer votre adresse avec votre session, faites suivant et vous avez fini. Bon jusque ici rien d'extraordinaire, mais connectez vous avec votre adresse Gmail avec MSN Messenger, vous verrez que ça fonctionne. Ya plus qu'à importer vos contacts.

Si par malheur l'assistant ne fonctionnait pas ou si vous avez Windows Vista (personne n'est parfait ^^) utilisez le lien suivant :
https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf?vv=320&lc=1036 et rendez vous à la section "utiliser une adresse de messagerie existante"" alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : utiliser msn adresse gmail tuto

15 Mars 2008 11:08:31

Jeltone a dit :
Seule ombre au tableau : vos amis ne peuvent pas vous ajouter directement, il faut que l'invitation vienne de vous. Peut être plus pour longtemps

J'utilise une adresse Gmail et j'ai reçu une "invitation" encore récemment sans souci (d'un @hotmail.fr). ;) 
15 Mars 2008 14:17:56

ah... bah je retire ça dès que je peux éditer, j'étais pas à jour. autant pour moi ^^
Contenus similaires
22 Juin 2009 18:25:43

Bonjour, j'utilise une adresse gmail configuré proprement pour msn.

J'ai un souci assez important et de manière aléatoire > je ne peux ajouter ni voir une demande d'ajout de certains contact.

J'utilise pidgin et non un logiciel de la plateforme microsoft. Est ce dû à cela ?
22 Juin 2009 18:28:56

Salut,

Je n'ai jamais eu ce souci avec pidgin à l'époque où je l'utilisais... Quand tu essayes d'ajouter quelqu'un, il se passe quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS