Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

comment écrire sur un fichier pdf

Tags :
  • Pdf
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Avril 2015 15:49:46

Bonjour,

existe t il un moyen de pouvoir écrire sur un fichier pdf sans passer par télécharger un logiciel.
C'est urgent.

Merci

Autres pages sur : ecrire fichier pdf

a b 6 Logiciels
4 Avril 2015 16:04:13

Bonjour,

"écrire" un PDF ne veut rien dire en soit, c'est un format imprimable (Print Document Format)

La plupart des suites bureautiques permettent d'enregistrer un document directement en PDF (Office, LibreOffice, etc ...)

Il existe aussi des sites Internet qui permettent de créer un PDF à partir d'un document, en ligne.
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Avril 2015 18:21:21

Salut Ilofab13,

Ecrire sur un pdf, à priori, non ! Le pdf est un format non modifiable.

Après, on peut bidouiller...
Sans télécharger de logiciel, ça dépend de ce dont tu disposes, mais pour effectuer une tâche précise, il faut un outil précis... Tout ce que je te proposerai sera libre et gratuit, mais si tu ne les as pas déjà, il te faudra télécharger (je te mets les liens vers les sites officiels).

En premier, tu peux voir si ton pdf est éditable. Pour ça je verrais avec pdfedit (je suis sous Linux). Sous ton OS (Windows ?) je ne sais pas ce qu'il y a...

Autre possibilité, convertir ton pdf en image bitmap.
Gimp permet d'importer un pdf, puis de l'exporter en de nombreux formats. Du jpeg fera très bien l'affaire.
Dans une page de writer (OpenOffice), mets ton image en fond de page, et écris par dessus.
Le must : OpenOffice te permettra d'exporter ton document en pdf.

A+
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b 6 Logiciels
14 Avril 2015 18:26:32

Bonjour
Avec la nouvelle version d'Adobe Reader on peut maintenant modifier un doc PDF (il ne faut pas qu'il soit protégé par le créateur du document).
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS