Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion livebox impossible

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2010 16:35:11

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui paraît bien informé.

Chez moi je suis abonné à Free et j'ai vraiment aucun souci pour me connecter en WIFI. Par contre j'ai un souci avec ma connexion WI FI sur la livebox Orange de chez ma copine, depuis, semble-t-il, que je lui ai installé le décodeur Orange satellite, pour recevoir les chaînes Astra. Avant elle recevait la TV par un boitier SagemHD. Nous avons 2 portables qui étaient parfaitement connectés en WIFI mais à présent, le deuxième portable, le mien, n'est plus reconnu par la livebox. Du moins, il est bien capté, ça indique "connecté" avec les 5 barres vertes, signal excellent, mais quand je veux afficher un site web, la page n'est pas trouvée. Je n'ai rien changé à mes paramètres sur mon portable pourtant. J'ai essayé de rentrer à nouveau la clée WEP mais rien n'y fait. J'ai débranché et rebranché la livebox; je l'ai mise en association, mais ça change rien. Même en utilisant le cable éthernet ça marche pas, alors que le portable de ma copine n'a aucun problème de connexion.

J'ai appelé la hot line de Orange et l'opératrice m'a dit que pour un deuxième ordi il fallait payer 110euros pour le connecter à la livebox...C'est un technicien qui se déplace chez vous....etc...etc. Je me suis alors renseigné à une boutique Orange près de chez moi et il m'a été confirmé que la livebox peut centraliser jusqu'à 5 ordi et c'est gratuit... L'opératrice, qui semblait ne pas très bien maîtriser notre langue (ce qui est un comble pour un service hot line) a-t-elle mal compris ma question?

Ensuite j'ai eu l'idée (malencontreuse) d'utiliser le CD d'installation pour Vista (car je suis sous Vista) et le résultat c'est que non seulement il n'y a plus de liaison entre mon portable et la liveB mais j'ai choppé le logiciel de sécurité parentale qui, non seulement m'empêchait de me connecter chez moi sur ma chère Freebox, mais n'était pas complètement installé, ce qui faisait que je ne pouvais pas le désinstaller!!

Je l'ai donc installé complètement pour pouvoir enfin m'en débarrasser. Entre parenthèse, avec le CD d'installation, une fenêtre s'affiche pour indiquer "erreur ce CD est prévu pour les utilisateurs de Vista" !!! Tout cela porterai à rire si ce n'était les heures qu'on passe à chercher ce qui cloche!

Je puis assurer que malgré tous ces événements bizarres mon portable n'est point vérolé; il fonctionne vite et fort bien chez moi. Je pense à la livebox, et peut-être a-t-elle un problème, mais si c'était le cas, le portable de ma copine ne pourrait pas se connecter...?

En tout état de cause si quelque internaute par ici, peut avoir une bonne idée sur ce problème, qu'il s'exprime sans hésiter; il ne fera pas que me rendre un service personnel, il en aidera sûrement bien d'autres. Merci de votre attention; :) 

Autres pages sur : connexion livebox impossible

15 Mars 2010 22:40:28

Salut!

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris dans l'ordre donc excuse moi de te rposer des questions malgré ta longue présentation.
Actuellement tu peux te connecter à la LiveBox ou pas?
De quel modèle de LiveBox s'agit il?
Si tu peux t'y connecter, tu peux faire un ipconfg/ all et copier coller le résultat ici?
m
0
l
22 Mars 2010 03:01:44

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris dans l'ordre donc excuse moi de te rposer des questions malgré ta longue présentation.
Actuellement tu peux te connecter à la LiveBox ou pas?
De quel modèle de LiveBox s'agit il?
Si tu peux t'y connecter, tu peux faire un ipconfg/ all et copier coller le résultat ici?

Salut maxoupierro,

Je n'ai plus accès à internet avec la livebox, ni par câble, ni en WI FI. C'est une Sagem. Je suis sous Vista et Ubuntu.
Par contre, chez moi, je me connecte à une Freebox sans problème. Mais je veux me connecter aussi avec la live quand je vais chez ma copine. C'est ça, l'avantage du portable. On le met dans la sacoche et on l'emmène partout où on veut, enfin presque. Quand je serai à proximité de la livebox en question, je ferai un ipconfig/all et publierai les résultas. A bientôt alors; et merci :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter