Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu] Internet sans Freebox

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mars 2010 21:00:58

Bonjour,

-Je souhaiterai prochainement changer de FAI et passer chez Orange. Seulement voila je possède à l'heure actuelle un modem/routeur d-link 624t qui fonctionne parfaitement avec SFR. J'aimerai donc le garder et ne pas louer, ni acheter leur livebox.

-Normalement il ne devrais pas y avoir de soucis cependant dans l'histoire ces "zigotos" veulent si je m'abonne chez eux, me supprimer mon abonnement FT de 16€/mois (dégroupage total). Le problème c'est que cela voudra dire que le téléphone devra passer par mon routeur et plus par le filtre. MAIS et il y a un mais comment faire si on a pas de double prise RJ-11 sur son routeur ? Personne aurait trouvé une parade en bricolant un petit boitier externe ?

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une suggestion n'hésitez pas toutes vos futures réponses seront bonnes à prendre !

Autres pages sur : resolu internet freebox

a b 2 Internet
20 Mars 2010 09:49:12

bonjour
le routeur sert simplement à partagé la connection sur plusieurs pc et le léléphone restera toujour branché sur le filtre adsl même en dégroupage total car ta connection internet passe par la prise adsl tu téléphone si tu débranche le téléphone tu n'a plus internet
si tu veux pas loué un modem passe chez free tu paye que l'abonnement et tu n'aura pas de location de la freebox à payer et si tu est en dégroupage tola tu aura la freebox v5 HD et qui fait routeur car derrière la free tu as 5 prises éthernet pour raccorder les pc ou console vidéo ( ps3 , xbox 360 ) ;) 
m
0
l
20 Mars 2010 21:13:28

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'y croyais plus, je me suis dit personne va répondre...

Bref donc si j'ai bien compris SI je passe en dégroupage total et que je souhaite téléphoner, ma connexion se coupera malgré que tout soit branché sur des filtres comme je le suis actuellement ?

Schéma de mon installation actuelle avec SFR comme FAI:

m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
20 Mars 2010 23:37:05

non pas du tout ta connection ne se coupera pas même si tu téléphone puisque l'adsl arrive par la prise du téléphone tu auras toujour le net .
je te donne un exemple
je suis sur le net et que je suis au téléphone j'ai toujour ma connection internet
m
0
l
21 Mars 2010 00:07:33

Ok, je pense simplement que j'ai mal interprété ta première réponse.

En effet ma question de départ était peut-être (très) mal expliqué... Je veux juste savoir si je peux garder les branchements actuelles comme sur l'image même si je passe en dégroupage total ? Donc après je voulais savoir si justement le fait de passer en dégroupage total "transfère" le téléphone sur la VOIP. Sinon à quoi sert d'avoir mis deux prises RJ-11 sur les Livebox ?

J'espère avoir mieux expliqué mes interrogations :s
m
0
l
a b 2 Internet
21 Mars 2010 01:18:53

oui les branchements reste le même et en dégroupage total sauf que tu aura en plus la tv et 2 boitiers cpl.
les 2 prises RJ-11 sert simplement à connecté d'autre pc comme un routeur
oui je comprend mieux :D 
m
0
l
21 Mars 2010 15:07:39

Ok, mais je rectifie un petite chose les prise RJ-11 se sont des prises de téléphone tandis que pour brancher un autre routeur en cascade ou d'autre pc c'est du RJ-45.
m
0
l
21 Mars 2010 15:08:08

Bref je te remercie je vais mettre "résolu"
m
0
l
a b 2 Internet
21 Mars 2010 15:30:29

ba de rien et comme c'est résolu élu la meilleur réponse et sa te met résolu automatiquement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter