Votre question

Probleme de connexion entre mon netbook et ma livebox

Tags :
  • Netbooks
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Mars 2010 21:28:03

bonjour a tous, je vien d'acheter un netbook de marque samsumg modele nc 10.
j'ai voulu le connecter a ma livebox en wifi ( ma livebox est une thomson mini), je recherche donc les reseau disponible, le netbook me trouve plein de reseau dont celui de ma livebox.
je clique dessus je rentre la clé wpa, je clique sur connexion, le netbook esaye de se connecter, il y a marquer "lecture de l'adresse reseau" il reste connecte a peine 1 seconde et il repasse en "lecture de l'adresse reseau" puis le reseau se met dans mes reseau favoris mais je ne peut pas aller sur internet. l'icone en bas a droite dans la barre des taches a une petite croix rouge pour dire que l'ordi n'est pas connecter au reseau.
j'ai essayé de me connecter a un reseau non securisé d'un de mes voisins et cela marche trés bien. de plus en connxion ethernet cela marche tres bien ---> pas de probleme de carte reseau.
il y a donc un probleme avec ma livebox.
j'ai esayé d'appuiyé sur le bouton d'association de ma livebox mais cela ne regle pas le probleme, l'ordi arrive toujours pas a se connecter.
il n'y a pas besoin de mettre l'adresse MAC de mon ordi sur la livebox car la livebox n'utilise pas le filtrage MAC.

pouvez vous me dire comment je pourrai resoudre mon probleme? je precise que j'ai deja beaucoup chercher sur les forums mais je ne suis pas arrivé a trouver de solution et je commence a en avoir vraimen mar l'ordi va bientot finir contre le mur!!! lol.
merci d'avance a tous.

Autres pages sur : probleme connexion netbook livebox

20 Mars 2010 22:02:31

Salut,

Je suppose que le DHCP de la livebox est resté activé ? Sinon c'est surement sa qui te bloque. Essai de rentrer une adresse ip dans ta carte wifi pour voir si quelque chose change
m
0
l
20 Mars 2010 22:08:08

deja merci de m'accorder un peu de votre temps,
pourais tu me precisez se que c'est que le DHCP, desolé je ne connais pas bien tous ces termes, comment je fais pour changer mon adresse ip dans la carte wifi?
merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2010 22:20:15

totointeractive a dit :
Salut,

Je suppose que le DHCP de la livebox est resté activé ? Sinon c'est surement sa qui te bloque. Essai de rentrer une adresse ip dans ta carte wifi pour voir si quelque chose change

reponse : deja merci de m'accorder un peu de votre temps,
pourais tu me precisez se que c'est que le DHCP, desolé je ne connais pas bien tous ces termes, comment je fais pour changer mon adresse ip dans la carte wifi?
merci d'avance.
m
0
l
20 Mars 2010 22:36:03

Ok,

Alors le DHCP c'est une fonction intégré aux routeurs (et entre autre aux box) qui permet de t'attribuer une adresse ip de manière automatique.

Si cette fonction est désactivé, il est possible de la réactiver dans les configurations de ta livebox à l'adresse http://192.168.1.1

Sinon pour répondre à ta seconde question tout dépend de ton windows (XP, vista, ou seven), la méthode diffère un peu mais reste quasi identique

Sous XP par exemple car je suis toujours actuellement sous xp:

1. Clique droit sur l'icone wifi à coté de l'heure > Etat
2. Cliquer sur Propriété
3. Ensuite dans l'onglet Général, dans la liste, sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" et cliquer sur le bouton Propriété
4.Ensuite entrer une adresse IP de la même classe de celle de la box (par défaut classe C) donc du type 192.x.x.x

Ex:

Adresse IP: 192.168.1.20
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
m
0
l
20 Mars 2010 23:07:31

totointeractive a dit :
Ok,

Alors le DHCP c'est une fonction intégré aux routeurs (et entre autre aux box) qui permet de t'attribuer une adresse ip de manière automatique.

Si cette fonction est désactivé, il est possible de la réactiver dans les configurations de ta livebox à l'adresse http://192.168.1.1

Sinon pour répondre à ta seconde question tout dépend de ton windows (XP, vista, ou seven), la méthode diffère un peu mais reste quasi identique

Sous XP par exemple car je suis toujours actuellement sous xp:

1. Clique droit sur l'icone wifi à coté de l'heure > Etat
2. Cliquer sur Propriété
3. Ensuite dans l'onglet Général, dans la liste, sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)" et cliquer sur le bouton Propriété
4.Ensuite entrer une adresse IP de la même classe de celle de la box (par défaut classe C) donc du type 192.x.x.x

Ex:

Adresse IP: 192.168.1.20
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

mon DHCP est bien activé sur ma livebox, l'adresse ip de l livebox est bien en 192.X... je ne peut pas comparer sur le netbook car je n'est pas de conexion internet pour le moment dessus.
quand je tape dans executer sur le netbook cmd puis ipconfig /all dans configuration ip de windows il y a "routage ip activé : non" ca viendrai pas de la mon probleme par hasard?
avez vous d'autre idees?
merci d'avance.
m
0
l
20 Mars 2010 23:07:49

mon DHCP est bien activé sur ma livebox, l'adresse ip de l livebox est bien en 192.X... je ne peut pas comparer sur le netbook car je n'est pas de conexion internet pour le moment dessus.
quand je tape dans executer sur le netbook cmd puis ipconfig /all dans configuration ip de windows il y a "routage ip activé : non" ca viendrai pas de la mon probleme par hasard?
avez vous d'autre idees?
merci d'avance.
m
0
l
21 Mars 2010 00:16:05

Citation :
"routage ip activé : non"

J'ai la même chose et j'ai bien internet. Donc, je pense que ton problème est bien plus tordu que je l'aurais pensé. Peu-être un pare-feu nouvellement installé qui ferait sa loi mais je doute... Franchement je vois pas vraiment le coupable ou alors l'association MAC qui foire...

Tu peux toujours tenter de faire un "reset" de la box sa coute rien...Tiens voila un site expliquant la procédure si cela t'interresse:
-->http://www.echosdunet.net/faq/reponse_65_faire+reset+li...
m
0
l
21 Mars 2010 00:49:11

totointeractive a dit :
Citation :
"routage ip activé : non"

J'ai la même chose et j'ai bien internet. Donc, je pense que ton problème est bien plus tordu que je l'aurais pensé. Peu-être un pare-feu nouvellement installé qui ferait sa loi mais je doute... Franchement je vois pas vraiment le coupable ou alors l'association MAC qui foire...

Tu peux toujours tenter de faire un "reset" de la box sa coute rien...Tiens voila un site expliquant la procédure si cela t'interresse:
-->http://www.echosdunet.net/faq/reponse_65_faire+reset+li...

association MAC non plus car le filtrage n'est pas activé donc je pense pa que c'est ca, je testeré le reset sur la livebox demain. en tous cas merci bien pour ton aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter