Votre question
Résolu

Windows 8.1 clic droit plante

Tags :
  • Disques durs
  • Windows 8.1
  • Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Avril 2015 15:12:24

Bonjour, dans windows 8.1 quand je clique droit sur un disque dur (colonne de gauche) cela fait planter explorer.exe.

J'ai tenter de réparer fichier système avec une commande dans CMD ca a fonctionner (erreur et réparation) mais cela na en rien régler mon problème! Voici les 2 fichiers demander dans un post concernant le même problème plus ou moins .Je sais que cela est un problème récurant dans windows depuis quelques année du a cause d'un logiciel ou un autre ..

Merci

http://up.security-x.fr/file.php?h=R8a34fe7cc940776fe0b...

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc378dc7dbcddfe6d71b...

Autres pages sur : windows clic droit plante

a c 612 8 Sécurité
7 Avril 2015 17:19:55

Bonjour,

C'est toi qui a volontairement installé ceci ?
- Better Explorer

C'est un explorateur de fichier, qui modifie profondément le système et prend le pas sur l'explorateur Widnows
Le problème vient probablement de cela.

Désinstalle ce programme et regarde si le souci persiste ou pas ;) 
m
0
l
7 Avril 2015 18:18:32

Oui je croiyais que ca reglerais mon probleme .. mais non ca donne la meme chose , le probleme est la depuis quelques temps . J'avais deja eu ce probleme avec windows 7 et c'etais une affaire avec les miniatures .. et ca avais arreter.. je peux pas croire que en windows 8.1 on peut pas avoir les miniatures sans que ca plante..

Mais si je clique ex: sur Ce Pc : je peux cliquer droit sur la liste qui ouvre dans la boite .. Mais si direct de la colonne gauche .. bam !
m
0
l
Contenus similaires
a c 612 8 Sécurité
7 Avril 2015 19:56:42

Re,

Le souci existe depuis quand à peu près ? quelques jours, semaines, mois ?
m
0
l
16 Avril 2015 16:05:30

1 mois plus ou moins.. car c'est une installation fraiche .. Et ca fais cela quand je suis deja dans un HDD ou SDD a droite .. au depart ca semble fonctionner.. Je viens de desactiver les thumb (miniatures) je vais effacer les fichier thumb on verra bien..
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
16 Avril 2015 19:07:40

Re,

On va nettoyer quand même un peu le système, y'a quelques adwares, même si je doute qu'ils soient en cause.

à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    17 Avril 2015 15:35:17

Re,

TU m'as envoyé deux fois le même lien, et de plus, il est vide ;) 

Merci de relire la procédure, de s'aider au besoin du lien vers le tutoriel, et de me renvoyer les deux rapports demandé.

:jap: 
    m
    0
    l
    21 Avril 2015 06:25:25

Le site me cause probleme pour l'instant... je ne fais qu'attendre une fois cliquer sur envoi :( 

Request time-out!

The server closed the network connection because the browser didn't finish the request within the specified time.

If you think this is a server error, please contact the webmaster.
    Error 408
    up.security-x.fr
    Tue Apr 21 06:23:49 2015
    Apache
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    21 Avril 2015 08:23:22

Re,

- Si tu as des bloqueurs de pubs/script sur ton navigateur, désactive-les avant l'envoi
    - Teste avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, IE, etc ...)
    - Si tu tentes d'envoyer en copiant-collant directement, teste en enregistrant le fichier texte puis en l'hébergeant
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    28 Avril 2015 16:49:38

Re,

Sans les deux rapports, je ne pourrais pas avancer.

Au besoin, enregistre les rapport FRST.txt et addition.txt sur une clé USB et envoie-les depuis un autre pc connecté ;) 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    11 Mai 2015 21:56:23

Re,

Plus de 15 jours, c'est trop long pour avoir des rapports exploitables, de nombreuses choses ont pu se passer sur le système depuis ;) 

Refais-moi des rapports "frais" s'il te plait ;) 

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

m
    0
    l

Meilleure solution

a c 612 8 Sécurité
    22 Mai 2015 15:59:44

Re,

Et en tentant de désinstaller ce thème :
    - Classic Shell

ça améliore les choses ou pas ?

Désinstalle aussi : Spybot - Search & Destroy, complètement inutile, et obsolète

Et fais aussi ceci s'il te plait :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Ferme le programme, valide l'avertissement au besoin.

partage
    22 Mai 2015 18:38:34

Bon le tout a l'air de fonctionner.. Mais j'aimerais bien retrouver mon menu demarrer a la windows 7 . Quel appli me conseille tu pour ca mis a part classic shell ..

Et ya t'il des programme ou chose du genre pour optimiser windows etc etc.. et spybot ? quest-ce qui le remplace ?

J'ai aussi un double coeur avec windows 7 dans le garage qui tombe en attente. Comme si le processeur serais a 100% mais ce n'est aucunement le cas.. et l'instalation n'est pas vieille ce nest pas la premiere fois que je rencontre ce probleme. en touka ;) 

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb9bef496894cc69a1ac...

Il a trouver une erreur que j'ai corriger.. tout semble nickel
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    22 Mai 2015 21:20:50

Re,

Je dirais qu'il suffit de patienter jusqu'à cet été, et la sortie de Windows 10, puis faire la mise à niveau gratuite, puisqu'on retrouve le menu Démarrer
    Mais même sous Windows 8.1, tu devrais l'avoir retrouvé, ou en partie en tout cas. Tu as fait l'Update 1 ?

Citation :

Et ya t'il des programme ou chose du genre pour optimiser windows etc etc.. et spybot ? quest-ce qui le remplace ?

Non, et fuis au possible tout ces "pseudo" optimiseur et "protection", cela ne sert à rien, sauf endommager ou ralentir les systèmes ... C'est toi la seule protection valable.

Citation :
    J'ai aussi un double coeur avec windows 7 dans le garage qui tombe en attente. Comme si le processeur serais a 100% mais ce n'est aucunement le cas.. et l'instalation n'est pas vieille ce nest pas la premiere fois que je rencontre ce probleme. en touka ;) 

Faudrait surtout ouvrir un autre sujet dans la catégorie matériel pour cela, ce sera plus simple et clair ;) 

~~~~~~~~~~~~

Pour finir le ménage avec Adwcleaner :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter