Votre question

Freebox -> Hub -> 2 pc = conflit d'ip

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2005 15:14:58

Une freebox, branchée en direct sur un HuB port uplink, puis 2 pc branchés sur le HuB ports 3 et 4.

En adressage automatique d'ip sur les 2 pc, conflit d'ip ni réseau ni internet.
Quand un pc est en adressage automatique et que l'autre force un ip (au pif 192.168.0.6 avec plusieurs ip testées), seul le pc en adressage automatique a la connection (internet)
Quand les 2 pc forcent une ip, rien ni sur l'un, ni sur l'autre. (pas de réseau ni d'internet)

Quand l'ip est en assignage automatique, le pc choppe mon adresse fixe free box. Donc en fait un seul pc mange toute la connection, et peut se connecter par le hub sur internet.

Que faire =) pour avoir le réseau ainsi qu'internet, sur les deux pc ? merci

Autres pages sur : freebox hub conflit

5 Août 2005 15:44:52

J'ai la version 1 de la free box. Et je ne compte pas la régler en routeur. Il n'y a pas pas besoin de la régler en routeur vu que j'ai un hub derrière.

Une question, entre la free box et le hub, il faut un cable croisé ou un cable droit? Nous avons mis un cable droit
Contenus similaires
5 Août 2005 15:49:28

n'est-ce pas marqué sur le tuto?
5 Août 2005 15:59:20

Sttait juste pour etre sur xD

Merci pour tout
5 Août 2005 16:01:22

Un hub n'est pas un routeur, il ne partage pas ta connexion automatiquement.
5 Août 2005 17:40:17

sinon tu peux directement relier tes ordinateurs sans passer par le hub (valable pour 2pc uniquement)
5 Août 2005 19:36:30

moi g ma freebox en mode routeur ki va sur le hub av un cable eternet droit puis 3 ordi ki sorte du hub par 3 eternet et tout marche trankil ( tout les ip en auto)

mm avec le hub il fo la mettre en routeur !!
19 Mars 2010 00:37:58

""moi g ma freebox en mode routeur ki va sur le hub av un cable eternet droit puis 3 ordi ki sorte du hub par 3 eternet et tout marche trankil ( tout les ip en auto)

mm avec le hub il fo la mettre en routeur !! ""

même branchement mais avec 2 pc, mais je n'arrive pas a avoir internet. Que faire?
19 Mars 2010 17:35:17

SpOoT a dit :
J'ai la version 1 de la free box. Et je ne compte pas la régler en routeur. Il n'y a pas pas besoin de la régler en routeur vu que j'ai un hub derrière.

Une question, entre la free box et le hub, il faut un cable croisé ou un cable droit? Nous avons mis un cable droit

Bonjour,

t'es obligé de régler ta free box en mode routeur pour pouvoir faire du NAT !!!!!

En clair aujourd'hui tes 2 PC on la même adresse réseau (IP) qui est l'adresse coté internet de ta freebox.

chez toi tu devrais avoir des adresse privé (ip) du style 192.x.x.x (pour faire dans l'habitude) afin de pouvoir avoir autant de machines (PC , Imprimantes etc) que tu le souhaites. Après tu mets (dans l'idéal) autant de HUB , Switch que tu veux

A+
a b 2 Internet
20 Mars 2010 13:55:35

pour ton conflit d'ip va sur ton compte free >option internet >option réseau activé le mode routeur et entre les 2 adresses ip des 2 pc >valide et redémarre ta freebox de toute façon tu es obligé de configurer le mode routeur de la free pour ne plus avoir les conflits d'adresse ip
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS