Votre question

Virus sur ma clé usb

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Avril 2015 18:42:27

Salut

Hier tous marché bien et vers 22 H j'ai branché ma clé USB sur mon mac pour imprimer un truc et boom aujourd'hui je peux plus rien ouvrir.
et j'ai supprime les 3 dossiers trash / spolight v-100/ et un autre.

Une photo pour illustrer

Merci de votre aide

Autres pages sur : virus cle usb

a c 628 8 Sécurité
9 Avril 2015 09:30:41

Bonjour,

Un premier diagnostic pour voir, à faire Clé USB connectée :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~~~~~~~

• Télécharge UsbFix de El Desaparecido
    • La page de téléchargement s'ouvre, clique sur Download UsbFix Windows Installer et enregistre le fichier sur ton Bureau
      (Si une page du navigateur s'ouvre, referme le navigateur)
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)
    • Double-clique sur UsbFix_7.900.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte le Contrat d'utilisation en cliquant sur Accepter
    • Clique sur l'option Recherche, et valide par OK le 1er message d'informations
    • Clique sur Non pour le 2nd message d'informations qui suit
    • La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix\Log

Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

/!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter