Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Free dépend de France Telecom !

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2010 17:27:49

Je suis depuis quelques semaines au milieu d'une partie de ping pong entre Free et France Telecom.

Je subis une perte importante de débit (à peine 3Mb au lieu des 18Mb attendus) : en plein Paris, je n'ai pas de débit suffisant pour la
télévision !

Je vous passe les détails sur les appels à la hotline et les déplacements de techniciens. Le dernier technicien venu m'a délivré son
verdict sans appel : le problème vient d'une portion de ligne gérée par France Telecom.

Or, pour ces lignes empruntées, France Telecom garantit une continuité de signal mais pas le débit ! Du moment que le courant passe, c'est bon !

Free va donc quémander à l'opérateur historique la réparation de la ligne, que France Telecom n'est pas tenu de faire. C'est à son bon vouloir.

Mes services auprès de Free dépendent donc de France Telecom, vive la concurrence !

En dernier recours, le technicien m'a conseillé, à mot couvert, de changer de fournisseur !

Qu'en pensez-vous ? Des expériences similaires ?

Autres pages sur : free depend france telecom

19 Mars 2010 19:12:15

Salut,

Effectivement tous les opérateurs utilisent le réseau de France Télécom, pas de chance pour toi, ton appartement est apparemment câblé sur une ligne qui est mauvaise.

Est ce qu'il y a eu une expertise de ligne avec un expert Free et un expert France Télécom ?

Car c'est généralement en expertise que se règle ce genre de souci, à moins que le souci soit important et pas réglable de suite.
m
0
l
19 Mars 2010 19:16:00

Y0hAn a dit :
Salut,

Effectivement tous les opérateurs utilisent le réseau de France Télécom, pas de chance pour toi, ton appartement est apparemment câblé sur une ligne qui est mauvaise.

Est ce qu'il y a eu une expertise de ligne avec un expert Free et un expert France Télécom ?

Car c'est généralement en expertise que se règle ce genre de souci, à moins que le souci soit important et pas réglable de suite.

Oui justement aujourd'hui j'ai eu la fameuse expertise conjointe FT/Free. Le gars de FT a juste constaté que le courant passait, le débit ne semblait pas le concerner.
J'espère que Free pourra obtenir de FT la remise à niveau de cette ligne. Après tout, le débit doit aussi faire partie du service rendu...
m
0
l
Contenus similaires
19 Mars 2010 19:21:41

Est ce qu'il y a une intervention complémentaire qui a été prévue ?

Plus de place pour muter ? Il faut revenir avec une nacelle pour changer un câble aérien ?

C'est quelle portion de câble qui est défectueuse ?
m
0
l
19 Mars 2010 19:24:57

Y0hAn a dit :
Est ce qu'il y a une intervention complémentaire qui a été prévue ?

Plus de place pour muter ? Il faut revenir avec une nacelle pour changer un câble aérien ?

C'est quelle portion de câble qui est défectueuse ?

Je n'ai malheureusement pas les réponses à ces questions techniques. Le technicien Free m'a juste dit qu'il devait faire une demande à FT pour ce problème et que FT pouvait ne pas y répondre car le débit n'est pas garanti.
Si cela ne marche pas, il m'a conseillé de refaire une demande d'accès internet (à Free ou ailleurs) sans fermer l'accès actuel dans un premier temps, afin d'établir une nouvelle ligne, en espérant qu'elle soit bonne !
m
0
l
19 Mars 2010 19:36:05

D'accord,

Hésites pas aussi à relancer régulièrement Free par tchat ou mail pour demander où en sont les choses.

Bon courage !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter