Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer d'IP [TUTO]

Tags :
  • Tutoriel
  • Changement ip
  • Adresse IP
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Novembre 2007 21:32:21

Votre IP Internet, celle qui est accessible depuis le reste de la planète, est définie par votre fournisseur d'accès à Internet, il est le seul à pouvoir la changer

En gros :
Si vous avez une IP fixe (dégroupé par exemple) vous ne pouvez pas en changer

Si vous avez une IP dynamique, vous pouvez essayer de rebooter votre modem, elle changera peut être

Si elle ne change pas, pas la peine d'insister ou de chercher des trucs et astuces, il n'y en a pas, c'est votre FAI qui décide

Maintenant pour ce qui est de votre IP locale, vous faites ce que vous voulez avec, mais ça ne changera rien du point de vu d'Internet

Autres pages sur : changer tuto

20 Novembre 2007 21:41:18

espérons que ca sera lu :) 
par contre, je vois pas le rapport entre ip fixe et le dégroupage...
20 Novembre 2007 23:00:48

d'aprés vous quelle ip et mieu ip dynamique ou ip fixe?
Contenus similaires
20 Novembre 2007 23:11:31

@coca : en général, quand un fai dégroupe un abonné, il lui met une ip fixe car c'est plus simple au niveau des acl sur les équipements réseau

@red : niveau secu, une ip dynamique c'est mieux vu de l'extérieur (pour la plupart des gens, dans certains cas, rares, c'est moins sécu), les IP fixe c'est mieux quand on héberge un truc (serveur web par exemple), c'est aussi mieux pour le p2p (légal ou non)

mais pour 99% des gens, ça n'a aucune importance
20 Novembre 2007 23:18:23

ok merci. chez moi le p2p....laisse tomber quoi. je suis chez club internet alors,
les truc comme torrent, emule... sa marche meme pas
21 Novembre 2007 00:25:16

pour les particuliers, je pense qu'il n'y a que free qui le propose, mais effectivement, ca doit etre plus simple à gérer...
21 Novembre 2007 09:52:45

Franchement c'est pareil.
J'ai été chez Orange, donc IP dynamique, je suis maintenant chez Free donc en Ip fixe.
Je ne sais pas chez les autres FAI, mais par exemple chez Orange il y a une fonction DYNDNS qu'on peut activer sur la livebox, donc ca ne pose pas de probleme pour la gestion d'hebergement :) 

comme dit maith, pour 99% des gens ca n'a pas d'importance :) 

Pour ce qui est du pour et contre, je dirais que tout depend de quel coté on se place :D 

Pour la securité, le tracage, du coté des sites genre forum, sites pedophiles...etc, il vaut mieux une ip fixe.
du coté des particuliers, pour la securité (virus, prise de controle...) il vaut mieux une ip dynamique.
21 Novembre 2007 23:34:05

Merci pour ses informations mais je veux savoir comme meme comment on peut changer l'adresse IP ?
Merci
21 Novembre 2007 23:36:16

maith a dit :
Votre IP internet, celle qui est accessible depuis le reste de la planète, est définie par votre fournisseur d'accès à internet, il est le seul à pouvoir la changer

ca me paraissait clair pourtant...
22 Novembre 2007 00:31:59

Je crois qu'il y a des logiciels qui peuvent le changer.
22 Novembre 2007 00:56:40

mehdiblanket a dit :
Je crois qu'il y a des logiciels qui peuvent le changer.

:'( 
oui, des logiciel que SEUL ton FAI peut lancer sur SES serveurs qui t'attribuent une ip

je vais essayer de vous le dire autrement

changer d'ip c'est comme changer de numéro de téléphone, pour le faire, il faut soit déménager, soit demander à l'opérateur téléphonique de vous donner un autre n°

ce n'est pas qu'un exemple, c'est EXACTEMENT la même chose (tant du point de vue communication, que technique dans les locaux de raccordement, qu'administrativement dans les bases de données de l'opérateur)
22 Novembre 2007 20:50:42

mais y'a plain truc qui explique comme changer la ip. il dise de la me**e alors????
22 Novembre 2007 20:59:32

oui, ou alors ils le disent mal (ils confondent ip locale et ip internet, ils considèrent que tlm est en ip dynamique...), ou alors les lecteurs lisent mal

il n'y a qu'une manière de changer son ip internet sans passer par une demande à son fournisseur d'accès, elle concerne ceux qui ne sont pas en IP fixe
c'est rebooter le modem
23 Novembre 2007 19:25:59

et c'est on veut le cacher question de secureté?
23 Novembre 2007 19:39:15

A mon avis tu ne peut pas!
23 Novembre 2007 20:25:50

cacher/masquer, plus ou moins
en fait c'est ton ip qui te sers à communiquer et à recevoir les réponses

on va prendre un exemple :
-tu veux envoyer une lettre à une personne, mais tu ne veux pas qu'elle sache que c'est de toi, par contre tu veux être certain que cette lettre arrive bien
-tu vas donc utiliser un service de recommandé avec accusé de réception
-sur le bon, tu indique l'adresse de destination ton adresse pour l'accusé
-la poste prend ta lettre, la donne à la personne qui signe l'accusé comme quoi elle a bien reçu le courrier
-la poste te donne l'accusé

la personne ne saura pas de qui vient la lettre (sauf si tu le marque dedans :) ) à moins d'avoir de grosses relation à la poste
par contre la poste a connaissance des 2 infos (émetteur et destinataire), voir même du contenu s'ils ouvrent ta lettre (et ils peuvent le faire sans que tu le sache car seul le destinataire le verra, mais qu'il ne pourra pas te le dire)

tout ce système fonctionne aussi sur internet, on appelle ça un proxy (serveur mandataire en français)

ton adresse (ip) est cachée aux yeux du destinataire, mais tu dois aussi avoir toute confiance en l'honnêteté du proxy

il y a des limitation aux proxy :
-ils ne font pas tout et n'importe quoi, en général du http et parfois du ftp, pour le reste (p2p, jeux...) ils ne savent pas faire
-c'est souvent plus lent

malgré tout il y a d'autres manière de se cacher (toujours avec des pb de lenteur), c'est d'utiliser des réseaux en oignon (TOR), je te renvoi à wikipedia pour en savoir plus, garde juste à l'esprit que ce n'est pas infaillible

un dernier point tout de même, ton FAI aura TOUJOURS la connaissance de ta vraie IP et de ce que tu fais avec
12 Décembre 2007 22:40:36

euh oui mais alors que veut dure spoofer son IP ??
ce n'est pas la cacher ???
Anonyme
13 Décembre 2007 01:03:03

Citation :
salut les gars. une question HS: est que counter strike source est livré avec half life 2? je sais, c'est une qustion qui a rien avoir avec la IP.
merci d'avance pour la réponse!

:heink: 
Citation :
euh oui mais alors que veut dure spoofer son IP ??
ce n'est pas la cacher ???

non, le spoofing d'ip ne sert pas à cacher son ip, mais à modifier l'adresse d'expéditeur d'une trame
si on reprend l'exemple de maith, c'est comme si tu mettais une fausse adresse expéditeur sur l'enveloppe, en général c'est pour des attaques de type déni de service ou de d'usurpation d'identité
en tous cas, ça ne sert pas à être anonyme sur le net, car tu ne peux même pas établir de connexion tcp avec ça
13 Décembre 2007 13:47:20

Citation :
Si elle ne change pas, pas la peine d'insister ou de chercher des trucs et astuces, il n'y en a pas, c'est votre FAI qui décide

Faux en insistant un peu et en regardant les paramètres, tu peux changer ton Ip ;) 

Il suffit de rebooter le modem en mode Monopost vers le Multipost.

Du moins pour Neuf Telecom, ça marche comme ça.
13 Décembre 2007 13:59:55

Tybbow a dit :
Citation :

Faux en insistant un peu et en regardant les paramètres, tu peux changer ton Ip ;) 

Il suffit de rebooter le modem en mode Monopost vers le Multipost.

Du moins pour Neuf Telecom, ça marche comme ça.

et c'est comme ca qu'on propage de fausses infos... :p 
l'allocation d'adresse est géré par le FAI, si t'en a une nouvelle, c'est que l'autre n'était plus disponible ou que la paramètrage du dhcp du FAI le permet.

la différence entre monoposte et multipost est juste une question de redirection de port, de dhcp interne à ta box, ca n'influe en rien sur la partie entre ta box et le FAI!
13 Décembre 2007 14:16:38

Au contraire, cela peut influencer le changement d'ip.

Si j'essaie de rebooter le modem sans changer aucune information dans les paramètres du modem, mon adresse IP ne change pas.

En revanche, en changeant des informations, mon IP Change. Peut être chez le Neuf, il y a un système qui permet de changer d'ip seulement en cas de changement de paramètre.
13 Décembre 2007 14:43:57

tu es peut etre dans une zone ou le nombre d'ip dépasse largement le nombre d'abonnés et le fait de changer le paramètrage de la neuf "modifie" l'identification de la box avec le FAI.
je ne le pense pas, mais peu importe, quelque soit la cause/conséquence, le fait est que c'est le FAI qui décide (par un paramètrage ou par une absence de paramétrage d'ailleurs) de changer d'ip et non l'abonné.

c'est simple, pour illustrer la chose en simplifiant, on va prendre ta 9box, supposons tu as 2 ordis, si tu ne te connectes qu'avec le premier à chaque fois, tu auras toujours 192.168.1.2.

maintenant, 1 sera toujours allumé et l'autre se connecte de tps en tps, le 2eme aura toujours 192.168.1.3, par contre si tu éteins le 1er, eh bien tu récupéreras son adresse!

c'est "relativement" pareil au niveau du fai.
13 Décembre 2007 16:04:05

Okay, Coca.

Ps: c'est quand que l'on utilise un deuxième réseau? A la place d'avoir 192.168.1.3 pour le deuxième PC, on a 192.168.64.1?
25 Décembre 2007 22:27:29

bonsoir je voulai savoir commen je pe faire car j'ai etai banni d'un forum que j'aie bien parce que je ny sui pas aller un momen et j'ai oublier mon speudo dc j'en ai refai un et comme c'etai la mm adresse ip il on pas chercher a comprendre et m'on banni alor je voulai savoir si il y avai une solution a ce pb merci bcp
25 Décembre 2007 22:38:36

contact les pour leur expliquer ton problème
25 Décembre 2007 22:53:44

je ve bien mai commen
25 Décembre 2007 23:37:05

faut être inscrit pour les contacter non?
26 Décembre 2007 10:53:42

ben oui c pour ca je n'ai aucun moyen de les contacter vu ke je sui banni
alor si vous avez une solution pour moi ca serai super sympa de m'en faire part merci
Anonyme
26 Décembre 2007 11:58:08

Tu peux nous dire de quel forum il s'agit et on t'enverra le mail de l'admin si on le trouve.
26 Décembre 2007 12:13:23

il s'agit de specmedia.ca
merci bcp de votre aide
Anonyme
26 Décembre 2007 12:37:01

C'est dans ta boîte
26 Décembre 2007 13:14:21

merci bcp j'espere ke ca va marcher
26 Décembre 2007 18:56:04

merci bcp a ceu qui m'on aider j'ai reussi a entrer en contact avec le modo et je lui est expliquer il ma envoyer un mail en retour me disan ke je n'etai plu banni mai je n'arrive tjr pas a y reoturner je pense kil faut qd mm un certain tps mai encore merci
27 Décembre 2007 18:30:38

Bonjour
nous sommes 6 en réseau sur un seule ligne free connexion wi-fi.
Avons nous tous la même Ip ? ou une différente pas pc ?
27 Décembre 2007 18:55:02

@Tinken11 : du point de vue internet, la même, celle de la freebox
7 Janvier 2008 17:09:41

TinKen11 a dit :
Bonjour
nous sommes 6 en réseau sur un seule ligne free connexion wi-fi.
Avons nous tous la même Ip ? ou une différente pas pc ?

Vous avez 6 Ip privée (locale) differentes, mais une seule ip publique (celle visible sur internet), celle de ta connexion internet.
Pour avoir 6 ip publiques differentes, il te faudrait 6 abonnements ADSL :D  lol
7 Janvier 2008 18:10:01

et si l'ipv6 est activé, il peut avoir 6 ip "publiques" différentes :p 
8 Janvier 2008 17:03:26

jessi60 a dit :
bonsoir je voulai savoir commen je pe faire car j'ai etai banni d'un forum que j'aie bien parce que je ny sui pas aller un momen et j'ai oublier mon speudo dc j'en ai refai un et comme c'etai la mm adresse ip il on pas chercher a comprendre et m'on banni alor je voulai savoir si il y avai une solution a ce pb merci bcp

Tu devrais passer par un site web proxy pour résoudre ton problème. Essaye celui-là : http://www.le-numerique.fr
10 Janvier 2008 01:30:03

:hello:  coment savoir si on a une ip fixe ou dynamique
10 Janvier 2008 10:44:31

pour les particuliers en france:
free = ip fixe
autre (enfin pour les plus connus) = ip dynamique
10 Janvier 2008 20:42:02

free, fixe en dégroupé, sinon dynamique
noos, nc, nerim... : fixe
orange : dynamique
neuf et les autres je ne sais pas

le plus simple, tu regarde ton ip, tu reboot ton modem et tu compare
11 Janvier 2008 16:35:23

Bonjour, j'ai une question à poser.

Voilà, mon cop détient l'adresse IP d'un de mes contacts MSN. Du coup, dès que j'envoie le moindre message (sur msn ou autre) ou que je consulte des photos de ce contact, IL LE SAIT. Je pense qu'il a une sorte d'alerte.
Et pourtant, je prends toujours le temps d'effacer les historiques de naviguation !!
Pouvez juste me dire quelle manip il effectue ???????
12 Janvier 2008 14:49:47

ogamewinner a dit :
Tu devrais passer par un site web proxy pour résoudre ton problème. Essaye celui-là : http://www.le-numerique.fr

marche 100% j'ai essayé sur un forum
merci a toi man
17 Janvier 2008 22:38:04

SVP j'ai besoin d'aide!!!!!
Ca fait des jours que mon IP (sur mon ordi) c'est mise à Zéro mais juste pour la carte WIFI... explication j'ai les plombs qui on sautés et mon adresse net (free) est tj la même mais celle de ma carte est à 000.000.000. et je ne sais pas comment la remettre comme elle était... j'ai eu beau désinstaller la carte la réinstaller mais rien j'ai pas eu de CD avec mon ordi tt était dedans (fnac) et ma connexion ethernet fonctionne... HELP ME j'ai un portable et le cable est pas super long..........
Bon pour ce soir je peux plus j'ai envie de le jetter par la fenêtre mais j'espère que demain soir vous les "cracs" vous m'aurez trouver la solution parceque c'est pas que je suis naze mais un peu en fait je pense... LOL
17 Janvier 2008 22:39:16

PS quand je demande une connexion au sans fil ca détecte tout correctement ca me dit que tt le matériel fonctionne mais "lecture de l'adresse réseaux" reste bloquée...
Merci à vous
18 Janvier 2008 14:50:33

Tu te connecte sur internet.
Tu visite le site : www.adresse-ip.com
Tu note l'adresse affichée.
Tu te déconnecte.
Tu te reconnecte.
Tu visite le site : www.adresse-ip.com
Tu compare les deux adresses ;) 

Bonne chance
21 Janvier 2008 10:48:56

C'est la même adresse mais je sais que le problème viens de ma carte WIFI dans mon ordi je ne sais ce que j'ai fait mais elle est à zéro! l'adresse sur le site que tu m'as dit de voir était la même les deux fois... et quand je vais sur la page de mon fournisseur d'accès et bien c'est la même...
21 Janvier 2008 14:16:43

Ciwi1999, ce n'est pas à toi qu'il repondait mais à la question "comment savoir si on est en ip dynamique ou fixe?" ;) 

Pour répondre à ton probleme :
Est ce que quelqu'un pourrait faire le test avec un portable disposant d'une carte wifi, qu'on voit si ca vient de ta carte ou d'un probleme DHCP de la Freebox?
Ou inversement, faire le test en essayant de te connecter sur un autre reseau (genre celui de tes voisins) pour voir si tu te connecte.
23 Janvier 2008 22:25:59

HIN j'y avais pas penser... pardon bon pour votre info, moi, j'ai une adresse fixe... lol ;-)... bon et bien oui je pense que je peux fair le test avec un autre pc un de ces week end... merci je vous "keep in touch" et merci de votre aide vraiment c'est super sympas d'aider des gens qu'on ne connais pas et en plus en prennant sur son temps perso.
24 Janvier 2008 21:06:23

redzijasmi n01 > pour télécharger avec la mule coche cryptage dans sécurité dans le menu des options (ou quelquechose comme ca)
je suis chez club internet aussi et avec ce réglage ca marche très bien
j'ai atein des vitesses genre 150 Ko/s pour des fichiers avec une 50aine de source
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter