Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecrans bleus persistants malgré formatages, memtest86+, divers scans.

Tags :
  • Bsod
  • PC
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
13 Avril 2015 12:23:20

Bonjour tout le monde.
C'est la grosse déprime. Mon pc a des écrans bleus qui reviennent un peu trop à mon gout.
J'ai testé la ram une par une à raison de 3 pass chacune, pas d'erreurs, puis j'ai fait pleins de scan AVG, malwarebyte, rogue killer, adwcleaner. Puis j'ai reformaté en me disant que c'était la dernière chose à faire. J'ai réinstallé mes logiciels et drivers, puis today, c'est reparti pour des écrans bleus. C'est hyper frustrant, stressant et dépriment.
Si vous pouviez m'aider ce serait génial.

Merci à tous

Autres pages sur : ecrans bleus persistants formatages memtest86 divers scans

14 Avril 2015 03:16:07

Salut, il y a des solution proposées par Windows mais les procédures à suivre sont différentes en fonction de la version de ton Windows que tu ne nous as malheureusement pas indiquée. Sinon tu as au cas où cette solution pour Windows 7 si c'est cette version que tu possèdes : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/resolving-s....
m
0
l
Anonyme
14 Avril 2015 09:45:05

Arf! Oui j'ai oublié.
oui c'est windows 7 pro. J'ai monté moi même mon pc et tout allait bien. De bonnes performances et du matériel au top. C'est 6 mois apres (en mars) que ça a commencé. Des écrans bleues aparaissent parfois. Défois en utilisant after effects ou firefox et même quelques fois sans que je touche quoi que ce soit. Il arrive aussi que ca plante quand je fais un scan Avg ou scandisk et autres.
mon materiel est tout neuf. Asus x99 deluxe, I7 5960x, gigabyte geforce gtx 970 gaming, 4 barettes gskills à 8go et 2133 mhz, alim corsair ax760.
j'ai fait des scandisk, scann avg, rogue killer, malwarebyte, adwcleaner. J'ai testé chaque barette de ram avec memtest86+ à raison de 3pass et aucune erreur. J'ai fait un test mode sans echec en utilisant after effects+ aida64 allumé+ firefox ouvert et pas de plantage (le soucie est que les plantages ne sont pas sistématiques mais parfois il y en a à la chaine. C'est aléatoire).
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Avril 2015 17:48:42

Bonjour
As tu le code erreur STP. (stop erreur 0X000003B par exemple)
m
0
l
Anonyme
14 Avril 2015 17:52:39

Oui je crois. Je dois revoir. Ntsokrnl.exe est souvent mis en cause
m
0
l
14 Avril 2015 18:20:48

Anonyme a dit :
Oui je crois. Je dois revoir. Ntsokrnl.exe est souvent mis en cause

OK on attend
m
0
l
Anonyme
14 Avril 2015 18:45:43

Il y a bien le message stop erreur 0x00000...
m
0
l
14 Avril 2015 23:41:18

Bon ce n'est pas grave, il faut mettre à jour tes pilotes.
pour cela va sur ce site, installe le plugin et suit les instructions

Les pilotes à jour apparaissent en bleu.
s'il y en a plusieurs prend le plus récent, mais évite les versions beta.
m
0
l
Anonyme
15 Avril 2015 00:10:55

Et bien la je ne les ai pas mis a jour mais avant le formatage, tous les pilotes étaient à jour et pourtant j'avais les bsod. Et je connais bien tld
m
0
l
15 Avril 2015 00:46:39

Anonyme a dit :
Et bien la je ne les ai pas mis a jour mais avant le formatage, tous les pilotes étaient à jour et pourtant j'avais les bsod. Et je connais bien tld

C'est un PB de driver, il y en a un qui met le boxon, soit la CG, ou autre. IL faut savoir que des mise à jour permanentes de Windows rendent obsolète les drivers et ceux la doivent être mis à jour sinon un jour ça coince.
Tu peux essayer une restauration avant l'apparition des PB.
m
0
l
Anonyme
15 Avril 2015 00:57:00

Je vais refaire les mises à jour mais comme je t'ai dit, je met tout le temps mon pc à jour et pourtant j'avais les bsod.
Pour le moment, je test mes disk dur car j'en soupçonne un. Hier je fais un check disk sur un de mes disk puis hop écran bleu avec ntoskrnl.exe mis en cause. Today je refais un check disk de ce même disk et hop écran bleu avec le même code erreur.
Donc je test mes disk puis je ferais les mises à jour et je te tiens au courant
m
0
l
16 Avril 2015 11:18:36

Ok pas de souci
m
0
l
Anonyme
16 Avril 2015 12:58:03

Bon je ne peux mettre à jour tous les pilotes puisque TLD est en maintenance. J'ai au moins mis à jour windows, certains pilotes comme celui de la carte graphique et les logiciels.
Sinon, un disk dur intern ne veut pas être checké par chkdsk
m
0
l
19 Avril 2015 10:51:53

Anonyme a dit :
Sinon, un disk dur intern ne veut pas être checké par chkdsk

Alors il faut faire ceci
--> ouvre l'explorateur
--> clic droit sur "disque local (C)"
--> puis propriétés
--> puis l'onglet "outils" et vérifier" ça équivaut au CHKDSK

m
0
l
Anonyme
19 Avril 2015 12:57:02

Oui oui c'est ce que j'ai fait et le scan plante.
J'ai une hypothèse, dites moi ce que vous en pensez:
Pour optimiser au mieux mon ssd et le faire durer encore plus longtemps, j'ai déplacé le dossier temp et mon profil utilisateur (bureau, téléchargements, etc) mais aussi le profil firefox sur un de mes disk dur interne.
Je me demande si le système ne pète pas un cable.
Mais il faut savoir que j'ai fait ça depuis le début quand j'ai monté mon pc et que durant 6 mois au moins, je n'ai pas eu de soucie.
Quand je scan la partition des données (videos, sons, photos, etc) de ce même disk (j'ai 3 partitions dans ce disk: temp, dossiers utilisateurs, données) j'ai un blue screen.
m
0
l
19 Avril 2015 17:02:12

Anonyme a dit :
Oui oui c'est ce que j'ai fait et le scan plante.
J'ai une hypothèse, dites moi ce que vous en pensez:
Pour optimiser au mieux mon ssd et le faire durer encore plus longtemps, j'ai déplacé le dossier temp et mon profil utilisateur (bureau, téléchargements, etc) mais aussi le profil firefox sur un de mes disk dur interne.
Je me demande si le système ne pète pas un cable.
Mais il faut savoir que j'ai fait ça depuis le début quand j'ai monté mon pc et que durant 6 mois au moins, je n'ai pas eu de soucie.
Quand je scan la partition des données (videos, sons, photos, etc) de ce même disk (j'ai 3 partitions dans ce disk: temp, dossiers utilisateurs, données) j'ai un blue screen.

Tu peux tester ton SSD avec ce lociciel

m
0
l
Anonyme
19 Avril 2015 18:02:17

J'ai déjà testé avec crystaldiskinfo et le logiciel fourni avec mon samsung. Il est en bonne forme si on en crois les logiciels
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter