Votre question
Résolu

Freeze + plantage sauf en mode sans échec

Tags :
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2015 23:14:13

Bonsoir à tous !
J'ai vu pas mal de posts similaires au miens mais rien qui ne m'apporte d'aide.
Alors voilà, j'ai un Acer un peu vieux, qui freeze et plante (image figée et plus de réponse) à chaque démarrage en windows normal. Si je démarre et que je ne fais rien il ne se passe rien, dès que je lance quoi que ce soit (particulièrement le net) ça plante.
Depuis que j'ai installé de nouveau drivers graphique il arrive que l'image clignote carrément.
Je pense que c'est un problème logiciel car en mode sans échec avec réseau tout va bien (sauf le son qui est désactivé).
Je vous préviens je suis pas un as donc essayez d'être précis, je suis pas non plus un pur novice.
Le système : Windows vista 32 bit, Carte graphique Nvidia Geforce 9650M GT. Antivirus microsoft security essential.
Les opérations :
-contrôle/désinstall-réinstall de flash player & java
-Installe des dernier drivers graphique (sans supprimer les anciens, conflit ?)
-verification des erreurs (au démarrage ça m'a mis volume propre)
-scan avec security essential
-Scan malwarebyte

Merci de votre attention et de votre aide potentielle !

Autres pages sur : freeze plantage mode echec

17 Avril 2015 21:20:44

revan live a dit :
Bonsoir à tous !
J'ai vu pas mal de posts similaires au miens mais rien qui ne m'apporte d'aide.
Alors voilà, j'ai un Acer un peu vieux, qui freeze et plante (image figée et plus de réponse) à chaque démarrage en windows normal. Si je démarre et que je ne fais rien il ne se passe rien, dès que je lance quoi que ce soit (particulièrement le net) ça plante.
Depuis que j'ai installé de nouveau drivers graphique il arrive que l'image clignote carrément.
Je pense que c'est un problème logiciel car en mode sans échec avec réseau tout va bien (sauf le son qui est désactivé).
Je vous préviens je suis pas un as donc essayez d'être précis, je suis pas non plus un pur novice.
Le système : Windows vista 32 bit, Carte graphique Nvidia Geforce 9650M GT. Antivirus microsoft security essential.
Les opérations :
-contrôle/désinstall-réinstall de flash player & java
-Installe des dernier drivers graphique (sans supprimer les anciens, conflit ?)
-verification des erreurs (au démarrage ça m'a mis volume propre)
-scan avec security essential
-Scan malwarebyte

Merci de votre attention et de votre aide potentielle !

Salut.

En mode sans échec, les pilotes "minimum" sont chargés...

Commence par la carte-réseau.

Débranche le câble et teste.

Si pas d'amélioration, désactive-la et teste à nouveau.

A te lire pour la suite.
m
0
l
18 Avril 2015 19:15:15

Salut.
merci pour la réponse, mais de quel câble parle tu ? J'y connais rien par contre en démontage de pc.
Le pilote plantant est le nvlddmkm. J'ai trouvé une solution sur internet mais je ne l'ai pas encore appliquée, je ne sais pas si c'est une bonne chose j'attendais une rep ici.
Oui je sais pour le mode sans echec, c'est pourquoi je pense que c'est logiciel et qu'un driver quelconque me fait tout foirer.
Merci
m
0
l
Contenus similaires
18 Avril 2015 19:19:02

revan live a dit :
Salut.
merci pour la réponse, mais de quel câble parle tu ? J'y connais rien par contre en démontage de pc.
Le pilote plantant est le nvlddmkm. J'ai trouvé une solution sur internet mais je ne l'ai pas encore appliquée, je ne sais pas si c'est une bonne chose j'attendais une rep ici.
Oui je sais pour le mode sans echec, c'est pourquoi je pense que c'est logiciel et qu'un driver quelconque me fait tout foirer.
Merci

Salut.

C'est juste le câble censé relier l'ordi à la Box (s'il existe).

Mais essaye d'abord ta solution ( nvlddmkm ): c'est le pilote d'affichage...

A te lire si le problème n'est pas réglé. :) 
m
0
l
18 Avril 2015 21:02:02

ha ok hahaha j'suis en wifi ^^ j'teste et vous tiens au courant.
merci
m
0
l
19 Avril 2015 17:22:56

Bonjour
Je ne veux pas m'immiscer, mais j'opterai pour la CG, (ou driver ou HS)
m
0
l
21 Avril 2015 14:26:27

hello.
Alors j'ai suivi la procédure que j'avais trouvé (à savoir un remplacement manuel du nvlddmkm), l'ordi ne plante plus dès l'allumage, je suis en boot normal là et il n'a pas encore planté depuis 1h à part quelques "pilote d'affichage à planté et a été récupéré", que j'avais également mais plus rarement en safemode.
Donc je pense que le problème principal est résolu, et que ces derniers plantages sont du au vieillissement de la CG.
Merci pour tout en tout cas.
Si de nouveaux plantages se présentent je reviendrai. En attendant je passe le post en résolu.
Merci,
Ciao
m
0
l

Meilleure solution

21 Avril 2015 14:32:16

revan live a dit :
hello.
Alors j'ai suivi la procédure que j'avais trouvé (à savoir un remplacement manuel du nvlddmkm), l'ordi ne plante plus dès l'allumage, je suis en boot normal là et il n'a pas encore planté depuis 1h à part quelques "pilote d'affichage à planté et a été récupéré", que j'avais également mais plus rarement en safemode.
Donc je pense que le problème principal est résolu, et que ces derniers plantages sont du au vieillissement de la CG.
Merci pour tout en tout cas.
Si de nouveaux plantages se présentent je reviendrai. En attendant je passe le post en résolu.
Merci,
Ciao

Content pour toi !

Bonne continuation. :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide