Votre question
Résolu

Freeze + plantage sauf en mode sans échec

Tags :
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2015 23:14:13

Bonsoir à tous !
J'ai vu pas mal de posts similaires au miens mais rien qui ne m'apporte d'aide.
Alors voilà, j'ai un Acer un peu vieux, qui freeze et plante (image figée et plus de réponse) à chaque démarrage en windows normal. Si je démarre et que je ne fais rien il ne se passe rien, dès que je lance quoi que ce soit (particulièrement le net) ça plante.
Depuis que j'ai installé de nouveau drivers graphique il arrive que l'image clignote carrément.
Je pense que c'est un problème logiciel car en mode sans échec avec réseau tout va bien (sauf le son qui est désactivé).
Je vous préviens je suis pas un as donc essayez d'être précis, je suis pas non plus un pur novice.
Le système : Windows vista 32 bit, Carte graphique Nvidia Geforce 9650M GT. Antivirus microsoft security essential.
Les opérations :
-contrôle/désinstall-réinstall de flash player & java
-Installe des dernier drivers graphique (sans supprimer les anciens, conflit ?)
-verification des erreurs (au démarrage ça m'a mis volume propre)
-scan avec security essential
-Scan malwarebyte

Merci de votre attention et de votre aide potentielle !

Autres pages sur : freeze plantage mode echec

17 Avril 2015 21:20:44

revan live a dit :
Bonsoir à tous !
J'ai vu pas mal de posts similaires au miens mais rien qui ne m'apporte d'aide.
Alors voilà, j'ai un Acer un peu vieux, qui freeze et plante (image figée et plus de réponse) à chaque démarrage en windows normal. Si je démarre et que je ne fais rien il ne se passe rien, dès que je lance quoi que ce soit (particulièrement le net) ça plante.
Depuis que j'ai installé de nouveau drivers graphique il arrive que l'image clignote carrément.
Je pense que c'est un problème logiciel car en mode sans échec avec réseau tout va bien (sauf le son qui est désactivé).