Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Synchronisation boîte mail PC/Mobile

Tags :
  • Thunderbird
  • Yahoo!
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2015 11:00:56

J'ai un compte messagerie chez yahoo. Depuis mon PC je réceptionne mais mail sur Mozilla Thunderbird. J'ai maintenant un smartphine Huawei ascend G620s. Je souhaite réceptionne mes mails pour mon travail dessus. Le problème est que lorsque je les reçois sur le smartphone, que je les lis, je ne les reçois plus sur thunderbird. Je suppose qu'il est noté comme lu par le serveur yahoo lorsque mon mobile synchronise. Du coup étant noté comme lu thunderbird ne le télécharge pas. Comment faire pour que mon smartphone n'agisse pas sur yahoo. Qu'il réceptionne uniquement mes mails et en envoie ? Merci pour votre aide. Passiflor

Autres pages sur : synchronisation boite mail mobile

18 Avril 2015 19:15:01

Bonjour aussi ...

Il faut paramétrer le gestionnaire de mail sur le smartphone pour qu'il laisse une copie des mails sur les serveurs, afin que Thunderbird puisse les récupérer ensuite.
Quel est le gestionnaire de mail utilisé sur le smartphone ?
m
0
l
18 Avril 2015 22:54:42

Ah oui désolée, bonjour !
L'application utilisée est celle qui était sur le smartphone à son achat et j'ai regardé partout dans les paramètres et il n'y a rien à ce sujet. J'ai fouillé pourtant. Sinon, le nom de l'application, pas de nom c'est juste
m
0
l
Contenus similaires
18 Avril 2015 22:57:58

..."email". J'ai lu sur internet que le fait choisir IMAP ou POP dans l'adresse du serveur pouvait changer qq chose ? En tout cas, j'ai fait qq essais mais rien. Je ne suis pas une pro mais bon !
Merci par avance.
m
0
l
19 Avril 2015 09:14:34

Re,

Oui effectivement, une solution est de traiter la gestion des mails en IMAP car cela synchronise le compte sans prélever les mail sur le serveur ;) 
m
0
l
20 Avril 2015 14:26:17

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais ne serait-ce pas l'inverse : en IMAP tout mail supprimé sur Thunderbird ou le Smartphone sera supprimé lui aussi et en POP il téléchargera les nouveaux et toute suppression sur Thunderbird ou le Smartphone n'aura aucun effet sur le serveur ???
J'ai pourtant essayé de mettre la même adresse que dans Thunderbird : "pop.mail.yahoo.com" et port 995 avec sécurité SSL/TLS mais il me dit qu'il est impossible de se connecter au serveur. L'adresse qu'il met par défaut est "android.imap.mail.yahoo.com" en port 995 et sécurité SSL/TLS pour le courrier entrant et pour le sortant "android.smtp.mail.yahoo.com" port 465 sécurité SSL/TLS. Y a t'il qq chose que je fais mal. Ce n'est peut être pas les mêmes adresses quand il s'agit d'un smartphone ? En tout cas, je patauge et je ne trouve pas de solution. Aurais-tu d'autres pistes ?
Merci par avance.
m
0
l
20 Avril 2015 20:06:39

Re,

Non, par défaut en Imap, c'est le serveur qui est "maitre", et les comptes s'y synchronisent
En POP, c'est le logiciel qui "peut" décider de laisser ou pas une copie sur le serveur

Après la gestion smartphone/PC ça dépend des serveurs de mail, des applications utilisées.
Il est sous android quoi ton smartphone ?

m
0
l
21 Avril 2015 13:44:01

Bonjour,
La version android est 4.4.4.
C'est Yahoo pour les mails et l'application je n'ai pas de nom (celui d'origine sur le smartphone).
En espérant que ces données te suffisent.
Merci :) 
m
0
l

Meilleure solution

21 Avril 2015 20:38:26

Re,

Bon, juste pour confirmer ce que je disais :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/yahoo-mail/Protocoles-IMAP...

Citation :
Les modifications apportées aux mails sur un mobile sont automatiquement et intégralement répercutées dans la version Web de Yahoo Mail – et vice versa.

Donc même si tu consultes le mail sur le smartphone, il reste sur le serveur, sauf si tu le supprimes depuis ton smartphone.

Et autre chose, est-ce que tu as testé de configurer Thunderbird en IMAP aussi pour le compte Yahoo ?
partage
21 Avril 2015 21:01:46

Bonsoir,

Merci pour tes précisions et les liens ! Il faut que je refasse des essais pour voir si je ne me trompe pas. Je n'ai jamais configuré thunderbird en IMAP car je me garde un filet au cas où je supprimerais des mails en cas d'erreurs. J'ai paramétré pour qu'ils restent 10 jours sur le serveur.
Je fais mes essais et te tiens au courant.
Merci et bonne soirée. :) 
m
0
l
29 Avril 2015 21:02:26

Bonjour,
J'ai donc fait des tests et ça marche. Lors de précédents tests, il y a dû avoir des bugs car ça ne marchait pas comme je voulais.
En tout cas, problème réglé !
Je te remercie. :D 
Bonne soirée.
m
0
l
29 Avril 2015 22:17:25

Avec plaisir ;) 

@ bientôt sur les forums Tom's Guide
m
0
l