Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de débit très faible

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mars 2010 01:17:20

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai quelques problèmes avec ma connexion internet. Quand j'ai acheter mon pc, ça marchait niquel, je pouvais voir des vidéos sans attendre pour le chargement, les téléchargements de logiciel se fessaient vite. Et depuis environ 1 mois, c'est très lent. Quand je télécharge ( légalement je précise, téléchargement avec navig. internet ), ça ne télécharge qu'à une vitesse moyenne de 15 KO/s ce qui est très faible, je tournai à 200 avant ... Par contre, quand je navigue sur internet, je n'ai pas de problèmes, les pages s'actualisent vite, pas de soucis particuliers à ce niveau, à part tout ce qui touche au graphisme, comme les jeux par exemple.
Comme je télécharge pas mal de programmes, que je visionne pas mal de vidéo, je ne peux presque pu le faire, à part attendre 10x plus longtemps qu'avant ... je précise aussi que j'ai reformater l'ordi, en pensant que le soucis serait réglé, et malheureusement, non. Je suis sous Vista, avec un anti virus bit defender que je viens d'installer, j'ai fait une mise à jour, scan complet, mais rien ne change ... je pense fortement que c'est un problème au niveau de mon routeur ( routeur olitec ), pourtant, je n'ai qu'un seul ordi chez moi, donc niveau connexion, ça ne bouffe pas des masses.
J'en profite pour parler d'un problème similaire, de temps en temps, j'ai de grosses coupures internet, j'ai l'impression que des que je demande une assez forte vitesse à ma connexion, elle se bloque, mais pas toujours, comme je vous dit, c'est par moment, et ça dure environ 48h . Je vais réussir parfois à me connecter 10 minutes, avec un très faible débit, et ma connexion se bloquera pendant quelques heures, ou alors elle ne se bloquera que quelques minutes, voir quelques seconde parfois ... mais c'est plutôt rare, j'ai ce problème depuis 4,5 mois, et ça ne doit me le faire que 4,5 jours par mois

J'espère avoir était assez clair, je suis plutôt novice en informatique, alors n'y aller pas trop fort ;)  Je rajoute sur mon FAI est orange

Merci à vous

[edit] j'ai fait un petit screen, pour voir montrer un peu ce qu'il se passe, et que pourtant, je ne bouffe pas la connexion, à part le téléchargement, rien ne bouffe de la connexion, et même si c'était le cas, ça ne me faisait jamais ce genre de chose avant.

http://img341.imageshack.us/img341/9158/prob1t.jpg

( regardez sur l'image, juste à droite du téléchargement, le temps de téléchargement moyen. en 512 K : 44 secondes ! ce qui voudrai dire que je n'ai même pas 256, ce qui est impossible, vu que avant tout ce passer niquel, et je n'ai rien toucher ( je ne sais pas combien j'ai, si besoin, demandez moi ou aller voir ))

sur l'image, le téléchargement tourne à 31Ko/s, j'ai mal pris le screen. en général, ça commence à 70ko/s, et ça baisse très vite, jusquà arriver à une moyenne de 15, et par moment, ça stagne à 9ko/s ...

J'ai fait un petit test de bande passante, je n'y connais rien, mais en parcourant le forum, parmis les sujets avec les problemes de connexion, ils en parlant, et si ça peux vous aidez, alors tant mieu ! : Votre bande passante est : 95.26 Mbps

J'espère avoir pu donner le maximum d'infos nécessaire pour que vous puissiez m'aidez, je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme debit tres faible

14 Mars 2010 18:56:24

Une petite aide serait la bienvenue
m
0
l
Contenus similaires
14 Mars 2010 20:04:05

bonsoir chris merci pour ta réponse.

C'est vraiment utile de nétoyer, formater alors que j'ai reformater l'ordi hier?

Je suis sous windows Vista, par contre " 32 bits ou 64 bits " je ne sais pas ce que c'est, mais dis moi ou aller voir, je te dirai ce que j'ai.
m
0
l
a b 2 Internet
14 Mars 2010 20:08:54

ok tu dans ordinateur et en haut propriété système et si ton indice de perf n'est pas à jour bin met le
m
0
l
14 Mars 2010 20:13:45

je suis en 64 bits
m
0
l
a b 2 Internet
14 Mars 2010 20:19:41

as tu le pilote pour la carte éthernet si tu ne l'a pas regarde sur tous mes driver.com http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 voir si il n'y a pas une mise à jour pour ta carte éthernet et après éssais de rebooter ta box si tu ne l'a pas fait
m
0
l
a b 2 Internet
14 Mars 2010 21:07:03

kart59 a dit :
voilà, j'ai fait le test, pour la carte ethernet, voilà ce qu'il ma affiché :
http://img709.imageshack.us/img709/7485/capturer2c.jpg

c'est bien ça? je doit instaler le nouveau? je n'aurais pas de probleme apres l'avoir instaler ?

oui c'est ça et as tu bien chois vista 64 bits
m
0
l
14 Mars 2010 21:10:30

oui j'ai bien choisi 64 bits, je vais télécharger ça
m
0
l
a b 2 Internet
14 Mars 2010 21:11:26

ok c'est bon tu peux
m
0
l
a b 2 Internet
14 Mars 2010 21:22:46

clic sur setup application
m
0
l
14 Mars 2010 21:35:55

je l'ai fait, ça m'as mis un message d'erreur, et depuis, il ne se passe rien quand je double clique dessu ...
m
0
l
14 Mars 2010 21:36:55

le dossier s'est supprimé tout seul ... et il n'est même pas dans ma corbeille
m
0
l
a b 2 Internet
14 Mars 2010 21:39:21

ok il y a une autre solution télécharge le patch correctif qui vient de chez orange il sert a booster la bande passante http://assistance.orange.fr/1125.php?dub=2& si il y a plusieurs pc met sur tous les pcs
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter