Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème installation clef wifi

Tags :
  • Wifi
Dernière réponse : dans Internet
21 Avril 2015 18:43:04

Bonjour à toutes et à tous

Voilà je vous exposé mon souci.
Je souhaite connecter mon pc fixe à internet via une clef WiFi comme je ne peut mettre de câble.

J'ai acheter une clef WiFi, voilà le problème.

Je lance l'installation du logiciel. Et lorsqu'il me demande de brancher la clef WiFi il ce met en détection du matériel mais ne le détecte jamais, cela recherche indéfiniment.

Le message de la barre d'outils note bien " installation du périphérique en cours" mais ne note jamais " le matériel est installé et prêt à l'emploi"

Néanmoins quand je clique sur ce liens il note le nom et modèle exact du matériel avec en chargement " installation de pilote " qui recherchent indéfiniment.

Dans le gestionnaire de périphérique -> carte réseau.
Il me note bien la clef WiFi dans les détails. Quand je vais dans ces propriété, il me note que le.matériel fonctionne correctement et que tout les pilotes sont à jour.

Le pc ce contredit lui même.

La matériel est totalement reconnu et à jour dans le gestionnaire. Il le reconnais dans la barre d'outils mais sans trouver les pilotes et dans le.logiciel de la clef WiFi il est noté " aucun matériel détecté.

Je suis perdu je ne sais pas quoi faire.

Sachant que j'ai réformater mon pc que les port usb sont à jour. Que tout les autres périphériques brancher marche sur tout les ports usb ( j'ai essayer la clef WiFi sur chacun de mes ports usb )

Voilà je précise que je suis sur Windows 7 édition familiale 64bits et je suis en sp1 depuis le formatage et sp3 avant le formatage.
J'ai également essayer de faire la même chose avec la clef WiFi de mon père, même problème ( pas de la même marque)

Et j'ai déjà fait remplacer la clef WiFi en magasin et le problème reste la.

Si vous pouvez me sauvez car la je suis complètement paumé.

Cordialement

Autres pages sur : probleme installation clef wifi

22 Avril 2015 09:36:36

Bonjour,

Est-ce qu'on peut avoir le modèle exact de la clé USB wi-fi ?
Certaines clés de ce type nécessite un pilote spécifique, même sous Windows 7, pour fonctionner.

Il est aussi possible que la clé soit endommagée, l'as-tu testée sous un autre pc ?
m
0
l
22 Avril 2015 16:08:09

La clef WiFi est la netgear WNA3100M

Tester sur un autre pc, également sous win7 la clef est détecter mais la le logiciel ne trouve pas les réseaux WiFi.

J'ai tester également avec une clef pionneer mais je n'ai pas le modèle exact sur moi.
m
0
l
Contenus similaires
22 Avril 2015 16:08:53

Qui elle marche sur l'autre ordinateur

J'ai oublier de précisé dans le poste que la clef ne bloque ni à lantivirus ni au pare feu
m
0
l
22 Avril 2015 20:04:41

Re,

Donc si je résume, la clé Netgear, elle ne fonctionne sur aucun pc c'est ça ?
m
0
l
22 Avril 2015 23:00:31

La clef netgear est détecter avec un autre ordinateur. Mais n'avais pas trouver les réseaux avoisinant

Hors sur mon ordinateur elle n'est même pas détecter par l'ordinateur
m
0
l
23 Avril 2015 15:48:12

Re,

Mais y'en a des réseaux avoisinant sur le second PC où elle a été testée ?
Parce que détectée ou pas, si elle ne fait pas son travail, c'est pareil, c'est une malfonction ;) 
m
0
l
23 Avril 2015 18:50:00

Je l'ai faite remplacé au magasin et la nouvelle trouve des réseaux mais toujours même souci sur mon pc
m
0
l
24 Avril 2015 15:29:02

Identique il recherche indéfiniment la détection du matériel
m
0
l
24 Avril 2015 19:56:58

Re,

Pour moi c'est un souci matériel, tu as testé sur une autre prise USB ?
m
0
l
25 Avril 2015 17:35:14

oui toutes les autres prise usb sont en fonctionnement.

J'ai également le meme souci avec la clef wifi " Philips CCU7740N"

j'installe le tout, l'ordinateur ne le reconnais pas et d'après le logiciel il ne detecte aucun materiel.

Pour cette clef la je suis certain que cela fonctionne encore tester ce matin sur un autre ordinateur
m
0
l
25 Avril 2015 17:59:11

Re,

C'est donc probablement un souci dans tes prises USB ou de gestion des périphériques USB par la carte mère ou Windows 7

Si le système vient d'être formaté comme tu le disais, on s'orientera vers un problème matériel (gestion de l'autoalimentation, ou autre)
m
0
l
28 Avril 2015 14:54:05

Je pense que le problème vient plutôt de la je vais essayer de trouver d'où viens le.souci

Si tu a encore un conseil à me donner pour faire à bien cette recherche ? Je suis preneur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter