Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Freebox HD , impossibilité de récupérer une vidéo sur le ftp

Tags :
  • Vidéo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Janvier 2007 21:09:52

salut à tous

Je vais essayer d'être le plus concis possible :

Ma freebox hd est dans le salon , ma freebox est dans ma chambre , les 2 communiquent en wifi. J'ai bien activé le ftp , j'arrive à accéder aux enregistrements et à en importer ou en exporter.
Le problème vient quand je veux récupérer une vidéo que j'ai enregistré sur canal+ (en clair) , sur la freebox hd elle est bien présente , mais impossible de la reprendre via le ftp , elle n'y apparait pas (contrairement aux autres videos) et ce n'est pas la seule video de canal+ qui a ce problème.
Quelqu'un saurait-il comment faire?

Merci d'avance et bonne soirée ;) 

Autres pages sur : resolu freebox impossibilite recuperer video ftp

17 Janvier 2007 10:04:35

up! ;) 
29 Janvier 2007 09:49:06

Je n'ai pas ta réponse mais je vois que tu as pu en récupérer.
J'ai enregistré une émission hier soir sur france5 mais elle s'affiche quand je passe par la freebox mais rien avec le ftp.
J'ai paramétré comme il l'xplique sur la notice mais je ne vois rien.

Dis-moi si t'as fais quelque chose en plus et quel log ftp utilises-ti (moi, filezeila).

Car j'aimerai récupérer mes enregistrements.

Merci d'avance.
Contenus similaires
29 Janvier 2007 11:18:46

salut ,

j'utilise aussi filezilla , j'arrive à me connecter (hd1.freebox.fr , login freebox et pass : freebox et port 21) et à voir le contenu du disque dur .
Auparavant j'avais activé le disque dur dans la freebox HD et j'avais activé le ftp.
Et je mentionne aussi que je suis en liaison wifi entre les 2 freebox.

Autre chose , ça me fait pareil que sur canal+ quand j'enregistre des émissions sur TF1 depuis que TF1 s'est retiré du multiposte : mon problème n'est pas résolu mais j'ai la réponse à mon problème car il semblerait que l'enregistrement soit permis sur la freebox HD mais sans qu'il soit possible d'en faire quoi que ce soit , à part visionner les enregistrements sur la freebox HD elle-même.
Il me reste donc à acquérir un enregistreur de dvd si je veux modifier les vidéos ...
29 Janvier 2007 12:43:32

Pareil que toi, tout est actif, et en wifi et j'arrive à me connecter mais rien dans les dossiers (surtout celui intitulé "enregistrements").
J'ai lu sur d'autres forums que certains ont récupérer les enregistrements et encodé (mais avec des problemes) mais en changeant l'extension ts par mpeg, ils arrivent à lire avec windows media player.

J'attends leur réponse et je les mettrai ici.
29 Janvier 2007 13:32:40

d'accord . Tu arrives bien à voir la vidéo directement sur la freebox HD ? il y a bien ta vidéo dans le dossier enregistrement (sur la freebox hd)?
Si elle n'apparait pas sur le ftp et qu'elle apparait sur la freebox HD , ça peut dépendre soit des chaines , soit du type d'émission enregistré , mais j'ai un doute là dessus.
Cracker sa freebox pourrait être envisageable , vu qu'on nous supprime les accès des services qu'on paie :S
Bref , à voir
29 Janvier 2007 14:10:57

J'arrive à voir la vidéo en passant par la freebox (et même à l'enregistrer via le magnéto sur une VHS).
Et elle se trouve dans le dossier "enregistrement".

Par contre, sur le site ftp, il n'y a rien (que ce soit par filezilla ou par un explorer quelqueconque).

J'ai essayé avec tous types d'émission et rien n'apparait.

Tu parles de cracker la freebox mais que veux-tu dire par là ??
29 Janvier 2007 16:04:22

j'aimerais bien cracker ma freebox pour éviter toutes leurs histoires de suppression de chaine pour cause de piratage ...
Moi j'enregistre quand je ne suis pas chez moi , et j'aime bien regarder les émissions dans ma chambre. L'impossibilité de faire ce qu'on veut avec leur matériel me rend dingue!!!
Pour les soucis techniques , essaie d'aller sur le site de free , de te logger , et d'aller dans un FaQ ou équivalent.
Une question : As-tu activé le multiposte ?
29 Janvier 2007 16:12:30

Le mutliposte est activé car je regarde les chaines via mon pc de temps en temps.
30 Janvier 2007 09:09:04

tu sais que tu peux enregistrer des émissions directement sur ton pc via ADSL TV (logiciel fourni par Free). Après j'encode les vidéos avec AVS Video Converter et après je coupe les vidéos avec virtualdubmod version française (gratuit).
Je préfère maitenant enregistrer directement sur le pc , sinon c'est trop la galère ...
30 Janvier 2007 17:04:45

pour finir , voici de quoi répondre à ma question :

http://ratiatum.com/news4241_Multiposte_Free_et_TF1_vio...

il parait que Free et TF1 se sont entendus pour bloquer le flux et empecher tout enregistrement ou visionnage sur le pc ...
il en est de meme pour canal+

Violation de l'article L.331-11 du CPI ?

Or il est une disposition que beaucoup ont oublié dans la loi DADVSI. Il s'agit de l'article 16 de la loi du 3 août 2006, qui ajoute un article L.331-11 au code de la propriété intellectuelle. Cet article dispose que "les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique".
31 Janvier 2007 16:58:10

Les enregistrements que j'ai fais sont des emmissions à enregistrement programmés donc pas devant l'ordi.

L'émission que je veux transférer est de france5. faudrait que j'essaye avec d'autres chaines mais j'ai peur que cela ne marche pas non plus.
1 Février 2007 11:05:35

C'est bon, cela fonctionne maintenant, je peux récupérer certains enregistrements, certains doivent être bloqués.

Maintenant, il y a des tests à faire pour encoder le ts correctement et en fonction de ma bécane.
J'essayerai ta méthode.
1 Février 2007 11:39:16

Y'a certains enregistrements qu'on ne peut pas récuperer sur ordi car ils sont protégés. Par exemple Nip.Tuck qui est diffusé sur paris premiere je peux la regarder mais pas la transférer sur mon pc.

Razmo, tu peux TOUT enregistrer et TOUT visionner depuis ton pc ? Car ça serait la solution.
2 Février 2007 12:02:39

Ce serait bon effectivement !!
2 Février 2007 13:34:20

salut

KorldWorld , pour te repondre :
sur le pc via vlc ou adsl tv , on n'a pas accès ni à TF1 , ni à Canal+ .
Tous les enregistrements ne fonctionnent pas malheureusement.
Mais comme vous l'avez lu plus haut , Free est en tord vis à vis de la loi DADVSI (dont vous avez beaucoup entendu parler pour les DRM). En même temps, je pense bientôt changer de FAI pour ces raisons , car nous promettre la TNT (18 chaines) sans les chaines TF1 et Canal+ ... c'est se fouttre de la gueule des clients !!!
Moi perso je vais peut-être opter pour un changerment de FAI. S'il y a d'autres possibilités d'enregistrement et de visionnage mais avec toutes les chaines chez un autre FAI , je suis prenneur !!!

23 Mai 2007 13:40:02

Salut à tous,

Moi mon problème est que j'arrive à récupérer sur mon MAC, mes enregistrements faits sur la HD, avec l'extension .ts (ex : le grand bleu.ts), mais que je n'arrive pas à les graver… FORMAT INCONNU… ???? J'ai bein essayer de le trancoder avec VLC, mais rien n'y fait… Je ne peux obtenir de vidéos .Mov ou .AVI, ce qui serait plus simple pour les graver… Et je n'obtiens rien non plus avec MPEG1… Toast (logiciel de gravure) reconnait ce format mais me signale que le fichier pèse 5,7 GO et que mon DVD ne contient que 4,7 GO… Alors que le fichier pèse en réalité que 1,88 GO ?!?!??!?!!?!
Des suggestions please !!!!!!!!!!

http://www.myspace.com/julienlamassonne
http://www.wat.tv/havefunman
3 Juin 2007 17:34:34

Citation :
Salut à tous,

Moi mon problème est que j'arrive à récupérer sur mon MAC, mes enregistrements faits sur la HD, avec l'extension .ts (ex : le grand bleu.ts), mais que je n'arrive pas à les graver… FORMAT INCONNU… ???? J'ai bein essayer de le trancoder avec VLC, mais rien n'y fait… Je ne peux obtenir de vidéos .Mov ou .AVI, ce qui serait plus simple pour les graver… Et je n'obtiens rien non plus avec MPEG1… Toast (logiciel de gravure) reconnait ce format mais me signale que le fichier pèse 5,7 GO et que mon DVD ne contient que 4,7 GO… Alors que le fichier pèse en réalité que 1,88 GO ?!?!??!?!!?!
Des suggestions please !!!!!!!!!!

http://www.myspace.com/julienlamassonne
http://www.wat.tv/havefunman

plusieurs etapes pour cela:
1 programmes a recuperer : *videoredo(payant).*pvastrumento(free)
le premier permet d'intervenir sur la video(enlever pub..) le 2eme permet de demultipleer video et sons.......
ainsi pour le 2eme la comression est plus rapide a gerer avec virtualdub(ex)..et tu pourra muxer le son sons avoir a le reencoder(le son)
le 1 permet aussi de demultiplexer son et videos et choix de langues (ex: arte)
2 tu peux simplement avec le 2er prog le convertir en mpeg et le graver immediatement

---------------------------------------------
Parcontre je voudrais connaitre le moyer de gerer les enregistrements en passant de pc rj45 a freebox rj45 sans passer par le wifi qui est limite a 1.2.3mb/s max.
si qqun a une soluce? THK
7 Août 2007 19:25:46

bonjour aparament vous vous y connaisser une peut mon probleme a moi et que je croit que l'on ma bloquer le port ftp ou je ne sais quoi qui m'empèche de (en liason wifi 54 mbts) :

aller sur le multipost de mon pc
jouer a CCS (par exemple !!!) en résaux (ainsi que tous les autres jeux d'ailleurs
et aller sur emule
je precise que tout cela marchais nikel avant et que depuis certaine reflexions du style
"télécharge pas sur emule stp" alors que lui le fait ...
plus rien ne marche !
si quelqu'un a une soluce ou un début !!!?
merci
2 Mars 2008 19:12:57

heuuu on ne pourrait pas tt simplement enregistrer directement sur un disque dur externe via les USB de la HD, comme sa apres on branche le disque dur sur le PC et op!!

je vais faire un essai
20 Septembre 2009 17:04:18

Citation :
d'accord . Tu arrives bien à voir la vidéo directement sur la freebox HD ? il y a bien ta vidéo dans le dossier enregistrement (sur la freebox hd)?
Si elle n'apparait pas sur le ftp et qu'elle apparait sur la freebox HD , ça peut dépendre soit des chaines , soit du type d'émission enregistré , mais j'ai un doute là dessus.
Cracker sa freebox pourrait être envisageable , vu qu'on nous supprime les accès des services qu'on paie :S
Bref , à voir

Bonjour

j'ai un enregistrement sur le disque dur de la free box mais un écran noir apparaît à la lecture, et quand je regarde la liste des enregistrement il a un petit cadena jaune
quelqu'un peut'il m'aider afin que je puisse visionner cet enregistrement
merci
Anonyme
15 Novembre 2009 15:52:55

Il ne s'agit pas d'enregistrer TF1 mais uniquement de regarder TF1 avec la freebox et le modem TV.
Cela est-il possible? Devra-t-on changer d'opérateur?
Vos intervenant sont des pro mais avec tous leurs enrégistrements autorisés ou non ils donnent au chaines TV des armes pour priver de TV
les freenautes de base qui sont certainement le plus grand nombre.
Comment faire pour regarder la TV de qualité bien meilleur sur free que par le réseau hertzien.
TF1 prend en otage leurs propres auditeurs cela promet pour l'avenir si les chaines on la possibilité de sélectionner leurs auditeurs!!!

13 Mars 2010 13:42:41

Comme CANAL+ émet parfois des films interdit au -18 ans, Free interdit la copie part FTP afin de ne pas pouvoir les regarder sans donner le mot de passe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS