Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ce truc est abusé...

Tags :
  • Virus
  • Malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Avril 2015 13:19:49

Oyez Oyez gentes Dames et braves Damoiseaux :ange: 

Je viens sur le fofo pour expliquer mon mécontentement par rapport à un .exe
Pour commencer j'ai remarqué depuis un mois environ un nouveau petit logiciel dans mes processus "rpcnetp.exe". Il se lance à chaque démarrage avec un procss "iexplorer.exe".
(inutile de préciser que je n'utilise pas iexplorer) :( 

En faisant des petites recherche il s'avère que rpcnetp est soft de tracking implémenté par certains constructeurs (toshiba pour ma part)... J'ai bien essayé de le virer en pensant à un malware... Mais il s'avère qu'il est directement implémenté dans le bios et je pense qu'il n'y a aucune solution pour me débarrasser de ce truc. (mis à part changer de CarteMère). :fou: 

De plus je trouve ça un peu limite de pas donner le choix aux utilisateurs car apparemment il collecte mes données du net et les redistribue directement à la société de rpcnetp c'est a dire Absolute software.
:/ 

Si vous voyez une solution je suis preneur, sinon je m'en vais de ce pas, écrire des gros mots à la craie sur leur façade. :kaola: 

A+

Autres pages sur : truc abuse

a c 610 8 Sécurité
27 Avril 2015 14:21:26

Bonjour,

Solution simple : passer à une autre distribution, type GNU/linux si tu te sens "observé" ...
Bon après le tracking est partout, alors même si on trouve cela inadmissible, les solutions sont limitées

C'est cet article que tu as lu ?
http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html
m
0
l
27 Avril 2015 15:50:07

Merci Hyunkel pour ta réponse.

Oui changé d'Os pourrait être la solution.

Oui j'avais lu l'article de Korben également, c'est exactement le soft de computrace que j''ai...
m
0
l
a c 610 8 Sécurité
27 Avril 2015 19:43:47

Re,

Bon après ne tombons pas dans la parano, même si on peut trouver cela suspect et pas très net.

Tu peux toujours tester les solutions proposées aussi, blocage des adresse IP par exemple ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter