Votre question

Connaitre une config matérielle à distance

Tags :
  • Adresse IP
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mars 2010 14:01:50

Bonjour,

Je dois effectuer un inventaire de tout le parc informatique sur 4 sociétés, ce qui représente plus de 1300 utilisateurs, j'ai les noms DNS de chaque PC (ou presque) et j'aimerais savoir s'il existe un moyen (soft ou commande) qui me permettrait, à partir de l'adresse IP, de récupérer les informations suivantes :

- OS
- Modèle du PC
- Mémoire vive
- Processeur

En somme un truc qui ressemble de près ou de loin aux propriétés système que l'on peut trouver sur le PC directement. J'aimerais si possible éviter de devoir me taper ces 1300 machines une par une en devant appeler les utilisateurs chacun leur tour, sinon je suis pas sorti.... merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Autres pages sur : connaitre config materielle distance

10 Mars 2010 16:03:51

Salut,

Un parc de cette taille as surement un système de VNC, tu n'as qu'à te connecter et voir par toi même.

Sinon si tu peut faire un cmd a distance tu lance un "SYSTEMINFO" :) 
m
0
l
10 Mars 2010 17:33:42

Oui on est effectivement équipé de VNC, mais si je prends la main, ça va juste les faire chier, et étant donné que j'ai le nom des machines, mais pas forcément des gens qui bossent dessus, si je tombe sur le PC du DG de la boite alors qu'il est en train de mater ses mails personnels par exemple, j'pense que j'suis juste dans la merde. Donc le but c'est que ça soit invisible pour les utilisateurs (en tout cas pour ceux dont l'ip répond parce qu'il y a pas mal de nomade dans le lot où j'n'aurais d'autre choix que le téléphone pour eux).

Sinon j'ai trouvé le petit utilitaire qui permet d'exécuter les commandes à distance (psexec) et une petite commande WMIC mais cette dernière ne fonctionne pas à distance. En local ça fonctionne sans problème, mais lorsque je la lance via psexec, j'ai un message disant "installation de wmic" mais ça ne va pas plus loin...

Une idée ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Mars 2010 20:57:32

Là plus pour moi :( 

Si tu réussi a faire marcher psexec normalement tu devrais pouvoir afficher systeminfo, ta machine fait t'elle partie du parc ?
m
0
l
11 Mars 2010 21:17:52

Oui oui.
En fait le systeminfo fonctionne, mais la commande qui fonctionne en local mais pas à distance c'est celle là :

wmic csproduct get vendor,name,identifying

Qui normalement me donne le contructeur et le numéro de série du PC (que j'aimerais bien avoir aussi pour refaire un export de tout ça par la suite).

Mais c'est là que ça me marque "installation de wmic" et ne va pas plus loin...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter