Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

virus redant inutilisable certains softs et supprime des fichiers

Tags :
  • Bibliotheque
  • Virus
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Mai 2015 14:25:22

bonjour, j'ai chopé un virus qui a supprimé tout les fichiers se trouvant dans ma bibliothèque et rend inaccessible des certains softs du genre spotify, itunes, malwarebytes ou meme microsoft office. j'ai tenté une restauration du pc mais le virus est toujours la, il semble s'ètre calmé car j'ai supprimé les fichiers et dossiers de ma bibliotheque. J'ai tenté plusieures analyses avec kaspersky (version complete), adwcleaner mais rien n'est détecté ...
Ce qui est étrange est aussi que beaucoup de softs marchent parfaitement et aucun des fichiers du disque D n'ont été attaqués.
merci de votre aide.

Autres pages sur : virus redant inutilisable certains softs supprime fichiers

1 Mai 2015 14:46:18

Bonjour,

Y'a eu une quelconque détection sur Malwarebyte's ou autre analyses ? Si oui, laquelle ?

Pour voir aussi :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    1 Mai 2015 14:59:33

Merci de votre reponse, non, malwarebytes est inutilisable et aucun de mes antivirus n'a detecté quoique ce soit. Je n'ai pas acces a mon pc, je suis en weekend, je suivrais vos indications une fois rentré dimanche vers 17h. En esperant que vous soyez disponible.
    Merci encore de votre aide.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    1 Mai 2015 15:02:14

Re,

Ok, pas de soucis, mais à ce moment là, mieux valait ouvrir le sujet une fois le PC entre les mains ;) 

m
    0
    l
    3 Mai 2015 13:47:15

bonjour hyunkel. J'aimerais vous donner quelques précisions sur le virus que j'ai chopé pour que vous ayez plus de facilités à m'aider.
    je suis sous windows7 en 64bits et j'ai chopé ce virus avec un fichier .rar doté d'un mot de passe que j'ai bêtement ouvert (après l'avoir analysé avec kaspersky).
    Un petit détail, le mot de passe était "warez", et en me renseignant sur les virus sur internet ce matin, j'ai vu sur un site un topic sur les virus de types "warez" ...
    enfin bref, j'espère que ces renseignements ont pu vous être utiles.
    C'est vrai que j'aurai pu ouvrir ce sujet directement de mon pc mais c'est la premiere fois que je poste sur ce site et je ne pensais pas qu'un admin aurait pu me prendre en charge aussi vite ;) 
    m
    0
    l
    3 Mai 2015 18:11:50

by the way, j'ai pu réinstaller malwarebytes sur mon pc, je vous fais part des résultats dès que l'analyse est terminée.
    [edit]: malwarebytes n'a rien trouvé

m
    0
    l
    3 Mai 2015 22:41:05

Re,

"warez" n'est pas un virus, c'est un nom commun donné à l'informatique à visée piratage

Pas d'infection visible sur les rapports, sauf quelques restes d'adware (sponsors publicitaire) qui ne sont probablement pas la cause du dysfonctionnement.

C'était quoi le fichier compressé .rar ?
    Un logiciel cracké ?
    m
    0
    l
    4 Mai 2015 18:16:34

oui, c'était ce que je pensais être un logiciel cracké :sarcastic: 
    m
    0
    l
    4 Mai 2015 19:42:32

Re,

Tu as juste ouvert l'archive ou tu as lancé l'installation du logiciel et du crack ?
    Et c'était quoi le logiciel en question ?
    m
    0
    l
    4 Mai 2015 19:49:49

j'ai tout ouvert et installé ... je voulais cracker IDM (internet download manager) je suis tombé sur un faux lien de crack
    m
    0
    l
    5 Mai 2015 10:05:22

Re,

Ok, alors là malheureusement je peux rien faire, le logiciel et/ou le crack ont probablement modifié/endommagé le système.
    Y'a pas d'infection active.

La disparition des fichiers de la bibliothèque, c'est probablement IDM qui a déplacé dans son dossier par exemple.

As-tu fais une recherche avec un nom de fichier pour voir si tu ne les retrouvais pas dans un autre dossier ?
    m
    0
    l
    5 Mai 2015 18:37:19

les fichiers n'ont pas disparus, enfin ils étaient la mais il n'y avait rien dedans, leurs propriétés disaient qu'ils pesaient 0 octet ... je les aient donc tous supprimés directement.
    c'est possible que le virus ait endommagé le système mais ce que je trouve bizarre c'est que ces deux derniers jours, le pc marchait plutot bien sauf les programmes ne marchant pas mais depuis aujourd'hui, il a du mal ...
    Par exemple quand je lance l'ordi, des fois le disque dur ne se lance pas je me retrouve donc dans le BIOS qui me demande d'entrer une clé :??:  mais quand j'allume l'ordi en appuyant légèrement plus longtemps sur le bouton, le disque se lance ...
    je note aussi plusieurs ralentissements au démarage et pendant utilisation ... que je n'avais pas ces deux derniers jours ...
    j'ai remarqué que ces problèmes sont arrivés après avoir fait un nettoyage avec adwcleaner.
    m
    0
    l

Meilleure solution

5 Mai 2015 19:30:57

Re,

Comme je disais, il est fortement probable que le système ai été endommagé, ou soit devenu instable, donc le mieux est de le réinstaller en sauvegardant auparavant les fichiers à garder ;) 
    partage
    5 Mai 2015 19:34:14

le reinstaller est le seul moyen de résoudre les problèmes ? :/ 
    et je ne crois pas avoir de clé de réinstallation, est-il possible de faire sans ?

m
    0
    l
    5 Mai 2015 19:49:14

Re,

La clé de réinstallation est sur ton auto-collant de licence sur le pc, sinon utilise un logiciel pour l'obtenir avant de réinstaller :
    https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

Pour le reste, n'ayant aucun élément à traiter sur le rapport, je ne vois pas ce que je peux faire ...
    m
    0
    l
    5 Mai 2015 19:51:48

d'acc, merci beaucoup pour votre aide hyunkel :) 

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter