Se connecter / S'enregistrer
Votre question

est-il dangereux d'ouvrir les ports de sa livebox ?

Tags :
  • Livebox
Dernière réponse : dans Internet
3 Mai 2015 16:31:27

Bonjour, Bonsoir !
Cela fait déjà un moment que j'avais cette idée de créer un serveur Minecraft. J'ai enfin réussi. Seul soucis : Il faut "ouvrir" les ports de la LiveBox. Mais... Je me demandais, si cela n'étais pas dangereux.. Du genre, des pirates informatiques qui entrent sur notre réseau etc.. C'est possible ça ?
Et s'il vous plait au passage, pouvez vous m'expliquer ce qu'est un port de LiveBox ? x.x
Merci d'avance !! :D 

Autres pages sur : dangereux ouvrir ports livebox

Anonyme
3 Mai 2015 18:54:46

Bonjour

Ce qui est dangereux avec l'ouverture de port c'est quand on ouvre un port utilisé par une application pas sécurisée ou par un cheval de Troie. sinon il n'y a aucun problème.

Bien à toi
m
0
l
Anonyme
3 Mai 2015 20:05:01

Le risque, s’il y en a, ne vient pas de l'ouverture du port lui-même mais de l'application qui va s'en servir pour fonctionner. En effet, le port ouvre une porte d'entrée mais il faut tout de même passer par l'application pour en faire quoi que ce soit.
Si Super cade, dans notre cas précis, est un logiciel programmé avec les pieds ou infecté par un cheval de Troie quelconque, oui il y a des risques. En revanche s’il est bien programmé et protégé
Après, ça ne dispense pas de faire des vérifications de sécurité élémentaires ou autre. Simplement certains logiciels de sécurité (comme des anti-virus) peuvent se révéler un poil...zélé en ce qui concerne le scan d'autres logiciels. Il faut parfois faire des autorisations exceptionnelles pour permettre à des trucs comme Super cade de fonctionner !
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
3 Mai 2015 22:04:31

je n'ai plus de place ici je continue sur une réponse !
m
0
l
4 Mai 2015 15:27:04

Non mais.. Je sais déjà comment faire. C'est juste pour savoir si c'est dangereux d'ouvrir les ports de la LiveBox.. Et.. Peux-tu êtres plus clair dans tes réponses ? Jcomprends pas tout.. x.x
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter