Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Résolu]Saturation de la ligne

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Février 2010 21:16:55

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui est venu il y a 1 mois; LA SATURATION DE MA LIGNE :fou:  , entre 17h et 23h, j'ai des baisses de débit énorme (9 Ko/sec) et des montées de ping hallucinantes (800 MS). Tout ca à cause de la saturation de la ligne.
Je suis chez SFR, quand je fait un test d'éligibilité de mon domicile je devrais avoir 45 Ms de ping et 4,5 méga.
Or, même en heure "normale" je n'ai toujours pas ces résultats, j'ai 65 Ms de ping et à peine 3 méga.
Il y a 1 mois, j'avais bien ces valeurs-ci.
J'en ai mart, Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai déja appelé SFR 3 fois, ils m'ont même envoyé un technicien, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne ni sur mon ordinateur, mais que ca venait de l'extérieur.
Je fais quoi moi ? je peux rien faire, appeler france telecom ? même pas la peine, il y a des milliers de foyer avec le même problème que moi dans toute la France.
J'en ai mart de pouvoir aller sur internet en étant limité dans les heures...

Autres pages sur : resolu saturation ligne

20 Février 2010 00:28:21

Salut.

Si SFR s'est engagé à te fournir un débit et ping minimum, sans restriction horaire, alors c'est à eux de corriger le défaut. Sinon, tu l'as dans l'baba. De plus, si le technicien confirme que ça ne vient pas de ton PC mais de l'extérieur, alors c'est bel et bien à eux de résoudre ce problème.

Pour FT, si tu es totalement dégroupé de leur réseau, alors ils ne feront rien ,tu n'es pas client chez eux, mais chez SFR. Si tu as toujours ta ligne fixe FT, alors tu peux les appeler pour qu'il vérifie qu'il n'y a rien d'anormal de ce coté là.
m
0
l
20 Février 2010 02:53:58

silencer-62 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui est venu il y a 1 mois; LA SATURATION DE MA LIGNE :fou:  , entre 17h et 23h, j'ai des baisses de débit énorme (9 Ko/sec) et des montées de ping hallucinantes (800 MS). Tout ca à cause de la saturation de la ligne.
Je suis chez SFR, quand je fait un test d'éligibilité de mon domicile je devrais avoir 45 Ms de ping et 4,5 méga.
Or, même en heure "normale" je n'ai toujours pas ces résultats, j'ai 65 Ms de ping et à peine 3 méga.
Il y a 1 mois, j'avais bien ces valeurs-ci.
J'en ai mart, Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai déja appelé SFR 3 fois, ils m'ont même envoyé un technicien, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne ni sur mon ordinateur, mais que ca venait de l'extérieur.
Je fais quoi moi ? je peux rien faire, appeler france telecom ? même pas la peine, il y a des milliers de foyer avec le même problème que moi dans toute la France.
J'en ai mart de pouvoir aller sur internet en étant limité dans les heures...

Je ne sais si une solution est possible, mais cela ne coûte rien d'essayer.

As-tu fait le test d'éligibilité de ce site.

Si non, effectue le, en utilisant le N) FT que tu avais avant SFR ou à défaut, le N° de téléphone FT d'un voisin. Remplis soigneusement toutes tes coordonnées.

Utilise le mode expert (le site est actuellement fermé, et je ne peux te donner plus de détails), puis copie ici le lien qui permet de lire les résultats (pas de crainte, aucune de tes coordonnées n'apparaîtra.

Cela va permettre de connaître, à partir de la base de données de FT, tout ce que tu peux attendre de ta connexion.

Le but, si ta bande passante est très en deçà de ce qu'elle devrait être, d'avoir des arguments sérieux pour obliger SFR à une double expertise. la première, effectuée par SFR pour vérification sur son matériel, la seconde, si cela ne suffit pas, conjointement avec un technicien de F.T. (cela coûte cher à SFR, et les FAI, dès lors que ta connexion existe, rechignent à payer FT pour une expertise liée à une bande passante faiblarde.

D'où l'importance de connaître les données de la base de données de FT.

Dès que le test est accessible,je te fournirais, si tu le désires, plus d'explication pour l'effectuer.

@+
JM

NB : le test permettra aussi de savoir si le DSLAM de SFR est saturé ou non.
m
0
l
Contenus similaires
24 Février 2010 21:37:13

bon j'ai fait le test et voici ce que l'on me dit: Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à enregistrer ce test

Alors qu'avant j'avais du 5 méga ? c'est quoi le problême ?
m
0
l
25 Février 2010 12:33:44

silencer-62 a dit :
bon j'ai fait le test et voici ce que l'on me dit: Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à enregistrer ce test

Alors qu'avant j'avais du 5 méga ? c'est quoi le problême ?

Bonjour

Ne t'occupe pas du très haut débit (fibre optique) mais du haut débit (ADSL) qui te concerne.

je n'avais pu te donner toutes les explications, faute de pouvoir accéder au site.

Tu dois d'abord entrer toutes tes coordonnées, en commençant par le N° de téléphone F.T. (ton ancien, ou celui d'un voisin). Bien renseigné code Postal, commune . . . jusqu'au bout (ne pas se tromper entre rue, route, avenue . . .) sinon le test peut être faussé.
Puis click sur "Tester"

Ne t'occupe pas de "Malheureusement, il ne semble pas … … …" )

Sous le titre "Haut débit par ADSL", tu cliques sur l'onglet "Plus de détails".

Tu vas en bas de la page, et tu recopies dans le forum l'adresse qui se trouve sous le titre "lien vers ce test". N'aie aucune crainte : aucun élément personnel ne sera indiqué. Cela me permettra d'aller lire toutes les données théoriques FT de ta ligne, puis, de comparer avec le débit réel. Si tu veux, et ne connais pas, je t'indiquerais les principaux éléments appris.

A titre de comparaison, voici le lien qui me concerne quand j'effectue le test. (il faut en plus cliquer sur "plus de détails" :

http://www.degrouptest.com/r/7G103r|00|D3wJa3veCyiQYKGaT7dPdClk1Nx7snQdssCNP2XCKfOHxbEQDILOByQr9dTeUVApeYyGoAcE|01|Hk1yrA|03||03|

Remarque : pour des raisons de santé, je peux être dans l'incapacité de répondre immédiatement, voire pendant 2 jours. Toutes mes excuses, mais je dois faire avec.

@+
JM
m
0
l
9 Mars 2010 17:58:00

MERCI beaucoup de prendre quand même la peine de me répondre.
Le problème est réparé, c'était un problème national, que SFR a fini par me dire au bout de 5 appels...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter