Votre question
Résolu

Messages publicitaires intempestifs + deconnexions intempestives

Tags :
  • Connexion
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mai 2015 19:00:41

depuis un certain temps des fenêtres s'ouvrent sans action de ma part.de plus maintenant ma connexion a internet se ferme et se rouvre, ce qui empêche la fluidité sur internet...

Autres pages sur : messages publicitaires intempestifs deconnexions intempestives

a c 628 8 Sécurité
a b 2 Internet
4 Mai 2015 19:44:28

Bonjour ? S'il vous plait ? Merci ?

Nous ne sommes pas des robots ...

Infection par adwares, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    5 Mai 2015 18:08:46

    bonjour,

    excusez moi pour la politesse, j'étais dans l'urgence...
    merci hyunkel de m'avoir répondu aussi vite.
    par contre j'ai beaucoup de mal a faire ce que vous me demandez. exemple le téléchargement du logiciel, vu que ma connexion internet ne cesse de se couper...
    bref, je donne les liens pour frst.txt et addition.txt:

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Refd5edc35d0d20adaf0...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R2f1cbd8662b60a2dc57...

    cordialement, zozo002
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    5 Mai 2015 19:46:28

    Re,

    Au besoin, tous les outils demandé peuvent être téléchargé depuis un autre pc et transféré via clé USB sur le PC infecté, et inversement pour les rapports ;) 

    à suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Ad-Remover par C_XX (obsolète, inutile ici)
    - Bing Bar (barre d'outil, sauf réel intérêt)
    - McAfee Security Scan Plus (sponsor, inutile)

    - Boxore Client (adware)
    - couponarific (idem)
    - SelectionTool (idem)
    - SpeedUpMyPC (utilitaire commercial, inutile)
    - SquirrelWeb (adware)
    - uNiSales (idem)
    - Window Expander For YouTube (idem)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      EmptyTemp:
      CreateRestorePoint:
      Task: {024FEC41-DF05-4782-86C6-30A4877EF8E9} - System32\Tasks\spmonitor => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe <==== ATTENTION
      Task: {098C365C-E5A2-428B-B8B1-87A0D7B052B7} - \Dealply No Task File <==== ATTENTION
      Task: {1E8DBD11-5772-4AFE-AAE0-DAD16896B544} - System32\Tasks\SpeedyPC Pro => C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software\SpeedyPC\SpeedyPC.exe [2013-03-05] (SpeedyPC Software, Inc.) <==== ATTENTION
      Task: {8057CB13-9957-408F-A812-74B5A22347FE} - \DealPlyUpdate No Task File <==== ATTENTION
      Task: {894DBD21-5A44-4634-977B-9087BCDB9E43} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: {BB7E6C44-2A00-4E0F-8E63-6091BEFFDF19} - \Selection Tools Update No Task File <==== ATTENTION
      Task: {EAC4EA66-641A-487C-A7D1-C70D7204E7F2} - \WindApp Update No Task File <==== ATTENTION
      Task: C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\windows\Tasks\SpeedyPC Pro.job => C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software\SpeedyPC\SpeedyPC.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\windows\Tasks\spmonitor.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe <==== ATTENTION
      HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_86] => "C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_86\tuto4pc_fr_86.exe"
      HKLM-x32\...\Run: [Powersuite Monitor] => "C:\Program Files (x86)\Uniblue\Powersuite\powersuite_monitor.exe"
      HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\...\Run: [Infigo] => C:\Program Files (x86)\Infigo\Infigo.exe onrun
      HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\...\Run: [BoBrowser] => [X]
      Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2014-02-15]
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      FF NewTab: hxxp://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3324764&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M169C54B8-2EED-421F-8664-E54BC52088C0&SearchSource=69&CUI=&SSPV=&Lay=1&UM=8&UP=SP022E341B-F8EB-4ECC-B605-36B715A37F05
      FF SelectedSearchEngine: Trovi search
      FF Extension: youtubeadblocker - C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\JSK@2NpKDNaS.org [2015-01-03]
      FF Extension: UnniSales - C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\kAszOsq@NPR.com [2015-01-03]
      FF Extension: uNiSales - C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\YCZ@m.com [2015-01-03]
      FF HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\...\Firefox\Extensions: [{78b5f27e-3aab-401b-88cb-17dcb58f3e20}] - C:\Program Files (x86)\SelectionTool\150.xpi
      FF HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\...\Firefox\Extensions: [{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}] - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi
      FF Extension: McAfee Security Scan Plus - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi [2014-04-04]
      CHR Extension: (Window Expander For YouTube) - C:\Users\zebearI\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fkpaakpeehepibjpdmoocdaonognfiog [2015-01-03]
      CHR Extension: (UnniSales) - C:\ProgramData\clkmmjeabpohfoledifbamnnjfhkmpbp\ []
      CHR Extension: (uNiSales) - C:\ProgramData\gaclkcjgnngglbiieejhnejfhnpilgca\ []
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh] - http://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [edjnbokkihlfclbddajclncbnmgggbie] - C:\Program Files (x86)\SelectionTool\150.crx [Not Found]
      C:\Program Files (x86)\Uniblue
      C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software
      C:\Program Files (x86)\Software
      C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_86
      C:\Program Files (x86)\Infigo
      C:\Program Files (x86)\SelectionTool
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    6 Mai 2015 18:19:26

    bonjour hyunkel,

    merci pour ta reponse.
    j'ai desinstalle les programmes... j'ai eu des problèmes (impossibles a desinstaller) avec ces programmes:
    selection tool
    speed up my pc
    squirrel web
    unisales
    window expander for youtube

    voila. autrement voici le fichier fixlog.txt:

    Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 05-05-2015
    Ran by zebearI at 2015-05-06 17:12:25 Run:1
    Running from C:\Users\zebearI\Downloads\FRST-OlderVersion\FRST-OlderVersion\FRST-OlderVersion\FRST-OlderVersion
    Loaded Profiles: zebearI (Available profiles: zebearI)
    Boot Mode: Normal
    ==============================================

    Content of fixlist:
    *****************
    start
    CloseProcesses:
    EmptyTemp:
    CreateRestorePoint:
    Task: {024FEC41-DF05-4782-86C6-30A4877EF8E9} - System32\Tasks\spmonitor => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe <==== ATTENTION
    Task: {098C365C-E5A2-428B-B8B1-87A0D7B052B7} - \Dealply No Task File <==== ATTENTION
    Task: {1E8DBD11-5772-4AFE-AAE0-DAD16896B544} - System32\Tasks\SpeedyPC Pro => C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software\SpeedyPC\SpeedyPC.exe [2013-03-05] (SpeedyPC Software, Inc.) <==== ATTENTION
    Task: {8057CB13-9957-408F-A812-74B5A22347FE} - \DealPlyUpdate No Task File <==== ATTENTION
    Task: {894DBD21-5A44-4634-977B-9087BCDB9E43} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
    Task: {BB7E6C44-2A00-4E0F-8E63-6091BEFFDF19} - \Selection Tools Update No Task File <==== ATTENTION
    Task: {EAC4EA66-641A-487C-A7D1-C70D7204E7F2} - \WindApp Update No Task File <==== ATTENTION
    Task: C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
    Task: C:\windows\Tasks\SpeedyPC Pro.job => C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software\SpeedyPC\SpeedyPC.exe <==== ATTENTION
    Task: C:\windows\Tasks\spmonitor.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\spmonitor.exe <==== ATTENTION
    HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_86] => "C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_86\tuto4pc_fr_86.exe"
    HKLM-x32\...\Run: [Powersuite Monitor] => "C:\Program Files (x86)\Uniblue\Powersuite\powersuite_monitor.exe"
    HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\...\Run: [Infigo] => C:\Program Files (x86)\Infigo\Infigo.exe onrun
    HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\...\Run: [BoBrowser] => [X]
    Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2014-02-15]
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
    FF NewTab: hxxp://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3324764&octid=EB_ORIGINAL_CTI...
    FF SelectedSearchEngine: Trovi search
    FF Extension: youtubeadblocker - C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\JSK@2NpKDNaS.org [2015-01-03]
    FF Extension: UnniSales - C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\kAszOsq@NPR.com [2015-01-03]
    FF Extension: uNiSales - C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\YCZ@m.com [2015-01-03]
    FF HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\...\Firefox\Extensions: [{78b5f27e-3aab-401b-88cb-17dcb58f3e20}] - C:\Program Files (x86)\SelectionTool\150.xpi
    FF HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\...\Firefox\Extensions: [{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}] - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi
    FF Extension: McAfee Security Scan Plus - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi [2014-04-04]
    CHR Extension: (Window Expander For YouTube) - C:\Users\zebearI\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fkpaakpeehepibjpdmoocdaonognfiog [2015-01-03]
    CHR Extension: (UnniSales) - C:\ProgramData\clkmmjeabpohfoledifbamnnjfhkmpbp\ []
    CHR Extension: (uNiSales) - C:\ProgramData\gaclkcjgnngglbiieejhnejfhnpilgca\ []
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh] - http://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [edjnbokkihlfclbddajclncbnmgggbie] - C:\Program Files (x86)\SelectionTool\150.crx [Not Found]
    C:\Program Files (x86)\Uniblue
    C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software
    C:\Program Files (x86)\Software
    C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_86
    C:\Program Files (x86)\Infigo
    C:\Program Files (x86)\SelectionTool
    end
    En savoir plus sur http://www.tomsguide.fr/forum/id-2988190/messages-publi...
    *****************

    Processes closed successfully.
    Restore point was successfully created.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{024FEC41-DF05-4782-86C6-30A4877EF8E9}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{024FEC41-DF05-4782-86C6-30A4877EF8E9}" => Key deleted successfully.
    C:\Windows\System32\Tasks\spmonitor => Moved successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\spmonitor" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{098C365C-E5A2-428B-B8B1-87A0D7B052B7}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{098C365C-E5A2-428B-B8B1-87A0D7B052B7}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Dealply" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{1E8DBD11-5772-4AFE-AAE0-DAD16896B544}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1E8DBD11-5772-4AFE-AAE0-DAD16896B544}" => Key deleted successfully.
    C:\Windows\System32\Tasks\SpeedyPC Pro => Moved successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SpeedyPC Pro" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{8057CB13-9957-408F-A812-74B5A22347FE}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8057CB13-9957-408F-A812-74B5A22347FE}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DealPlyUpdate" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{894DBD21-5A44-4634-977B-9087BCDB9E43}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{894DBD21-5A44-4634-977B-9087BCDB9E43}" => Key deleted successfully.
    C:\Windows\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => Moved successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\SoftwareUpdateTaskMachineUA" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{BB7E6C44-2A00-4E0F-8E63-6091BEFFDF19}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BB7E6C44-2A00-4E0F-8E63-6091BEFFDF19}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Selection Tools Update" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EAC4EA66-641A-487C-A7D1-C70D7204E7F2}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EAC4EA66-641A-487C-A7D1-C70D7204E7F2}" => Key deleted successfully.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WindApp Update" => Key deleted successfully.
    C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => Moved successfully.
    C:\windows\Tasks\SpeedyPC Pro.job => Moved successfully.
    C:\windows\Tasks\spmonitor.job => Moved successfully.
    HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\tuto4pc_fr_86 => value deleted successfully.
    HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Powersuite Monitor => value deleted successfully.
    HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Infigo => value deleted successfully.
    HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\BoBrowser => value deleted successfully.
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk not found.
    "HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => Key deleted successfully.
    Firefox newtab deleted successfully.
    Firefox SelectedSearchEngine deleted successfully.
    C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\JSK@2NpKDNaS.org => Moved successfully.
    C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\kAszOsq@NPR.com => Moved successfully.
    C:\Users\zebearI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9gpl1kiw.default-1420037017490\Extensions\YCZ@m.com => Moved successfully.
    HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\Software\Mozilla\Firefox\Extensions\\{78b5f27e-3aab-401b-88cb-17dcb58f3e20} => value deleted successfully.
    HKU\S-1-5-21-744847867-441544108-4069764654-1000\Software\Mozilla\Firefox\Extensions\\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8} => Value not found.
    C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi not found.
    C:\Users\zebearI\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fkpaakpeehepibjpdmoocdaonognfiog => Moved successfully.
    C:\ProgramData\clkmmjeabpohfoledifbamnnjfhkmpbp\ => Moved successfully.
    C:\ProgramData\gaclkcjgnngglbiieejhnejfhnpilgca\ => Moved successfully.
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh => Key not found.
    "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\edjnbokkihlfclbddajclncbnmgggbie" => Key deleted successfully.
    "C:\Program Files (x86)\Uniblue" => File/Directory not found.
    C:\Program Files (x86)\SpeedyPC Software => Moved successfully.
    C:\Program Files (x86)\Software => Moved successfully.
    "C:\Program Files (x86)\tuto4pc_fr_86" => File/Directory not found.
    "C:\Program Files (x86)\Infigo" => File/Directory not found.
    "C:\Program Files (x86)\SelectionTool" => File/Directory not found.
    En savoir plus sur http://www.tomsguide.fr/forum/id-2988190/messages-publi... => Error: No automatic fix found for this entry.
    EmptyTemp: => Removed 2.5 GB temporary data.


    The system needed a reboot.

    ==== End of Fixlog 17:16:28 ====


    cordialement. zozo002
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    7 Mai 2015 10:01:08

    Re,

    à suivre s'il te plait :

    Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Ferme le programme, valide l'avertissement au besoin.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    8 Mai 2015 14:34:06

    Re,

    à suivre :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    8 Mai 2015 20:18:56

    Re,

    Ok pour les rapports.

    Comment se comporte le système à présent, as-tu encore des fenêtres intempestives, et/ou les déconnexions ?
    m
    0
    l
    9 Mai 2015 00:36:48

    bonsoir hyunkel,

    pour ce qui est des fenêtres intempestives, il semble que ca soit réparer. merci.
    par contre, j'ai toujours des déconnexions intempestives d'internet... et cela a une fréquence de plusieurs fois par minute.

    cordialement, zozo002.
    m
    0
    l
    9 Mai 2015 15:22:25

    bonjour hyunkel,

    je viens d'installer pour Firefox des extensions de sécurité:
    wot
    adblockplus
    noscript

    voila. Cordialement. zozo002.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    9 Mai 2015 18:04:44

    Re,

    Tu es connecté comment ? Wi-Fi, Ethernet, CPL ?
    As-tu tenté de redémarrer ton modem/box ?
    m
    0
    l
    9 Mai 2015 19:19:23

    bonjour hyunkel,

    je suis connecte en wifi a mon réseau internet (Freebox).
    j'ai redémarré ma box, mais ca ne change rien aux déconnexions.
    j'ai aussi débranché ma clé wifi, puis rebranche. mais ca ne change pas...

    il reste encore un problème avec ces déconnexions réseau... c'est que mon imprimante est wifi, et donc si j'envois une image a imprimer, ma connexion se ferme et ainsi l'image ne s'imprime pas.
    cela te donnes t'il plus une idée de l'origine du problème?

    voila, je te remercie d'avance de suivre mon problème.
    Cordialement. zozo002
    m
    0
    l
    9 Mai 2015 20:05:37

    salut,
    pour ton reseau , quel box ? révolution ? ou autres?
    sur la revolution tu as un scanner wifi ( un poil gadget )
    connais tu le canal utilisé?
    distance PC / BOX ?
    m
    0
    l
    10 Mai 2015 01:12:34

    bonjour sebngaz,

    j'ai la box révolution.
    par contre je ne vois pas ce qu'est un scanner wifi. et je ne connais pas le canal utilise.
    enfin, il y a bien une bonne quinzaine de mètres entre le pc et la box... j'ai donc entre les 2, un répéteur universel wifi.

    merci d'avance.
    Cordialement. zozo002.

    m
    0
    l
    10 Mai 2015 08:48:08

    salut
    si tu tapes ca dans ton navigateur http://mafreebox.freebox.fr/
    tu as acces aux reglages WIFI (et au scanner)
    le repetiteur n a rien a faire selon moi pour 20metres sauf si maison bunker
    un repetiteur divise la bande passante par 2 mais augmente la portée du signal
    je te propose de t en débarrasser et de faire des essais sur les canal 1 ou 6 ou 11
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    10 Mai 2015 11:13:52

    Re,

    Oui, en priorité, il faut tester d'autres canaux Wi-Fi, mais aussi s'assurer qu'en réseau filaire tout soit ok, donc si possible, tester de brancher ton PC via câble réseau sur ta Freebox

    m
    0
    l
    10 Mai 2015 19:06:33

    bonjour hyunkel et sebngaz,

    merci pour vos réponses...
    donc, j'ai été dans mafreebox.freebox.fr/ et j'ai change le canal wifi pour le mettre finalement sur le canal 1...
    en fait la fréquence des déconnexions est devenu pratiquement nul. c'est a dire qu'il n'y a pratiquement plus de déconnexions et que je peux accéder a mon imprimante... merci pour cela...

    par contre, il persiste quelque légères déconnexions... et en relançant un scan wifi ca se bloque et un message d'erreur apparait:
    "un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503).
    voila ce qui reste. merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement. zozo002
    m
    0
    l
    10 Mai 2015 20:55:44

    ok, et ca toujours avec le repetiteur ou pas?
    m
    0
    l
    11 Mai 2015 15:34:56

    bonjour sebngaz,

    voila, cela avec le répétiteur...
    quand je débranche le répétiteur, je ne capte plus le réseau... donc je suis oblige de le rebrancher.

    Cordialement, zozo002.
    m
    0
    l
    11 Mai 2015 22:21:10

    mouis .donc si tu peux faire un essai en cabler pour eliminer tout autre probleme
    sinon la solution CPL est une bonne alternative au wifi
    m
    0
    l
    12 Mai 2015 13:35:47

    bonjour sebngaz,

    je suis un peu perdu, car vous avez l'air de penser que ce problème viendrait du répétiteur... hors je l'ai utilise pendant plus de 2 ans, sans problème de réseau...
    les publicités intempestives et les déconnexions de réseau ne sont apparus que récemment... ce qui me fait penser plus a une infection ou un conflit...
    est ce que vous pensez la même chose?
    merci de votre réponse.

    cordialement, zozo002.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Mai 2015 20:11:11

    Re,

    Je vais juste ajouter que niveau infection, il n'y a plus rien, donc si le problème persiste, c'est un souci système ou matériel ;) 

    :jap: 
    m
    0
    l
    12 Mai 2015 20:53:45

    zozo002 a dit :
    bonjour sebngaz,

    je suis un peu perdu, car vous avez l'air de penser que ce problème viendrait du répétiteur... hors je l'ai utilise pendant plus de 2 ans, sans problème de réseau...
    les publicités intempestives et les déconnexions de réseau ne sont apparus que récemment... ce qui me fait penser plus a une infection ou un conflit...
    est ce que vous pensez la même chose?
    merci de votre réponse.

    cordialement, zozo002.


    salut
    toujours dans les parametres de la freebox regarde a "état de la freebox" ligne "version du micrologiciel"
    quel chiffre as tu ?
    3.1.1 pour ma part
    m
    0
    l
    13 Mai 2015 01:50:20

    bonsoir,

    ma version du micrologiciel est 3.0.3

    cordialement, zozo002.
    m
    0
    l
    13 Mai 2015 04:51:51

    donc tu peux encore redemarré ta freebox pour faire la mise a jour vers la derniere version
    m
    0
    l
    13 Mai 2015 13:50:08

    bonjour sebngaz,

    ca y est mon micrologiciel est en 3.1.1
    autrement cela fait un certain temps que le réseau n'a pas décroché... je ne sais pas si c'est réparé mais je croise les doigts...
    qu'en pensez vous?

    Cordialement, zozo002.
    m
    0
    l
    13 Mai 2015 13:53:30

    bonjour,

    mauvaise nouvelle, le réseau vient juste de décrocher quelques secondes...

    cordialement, zozo002.
    m
    0
    l
    13 Mai 2015 15:04:51

    reste plus qu a faire un essai cabler alors
    m
    0
    l
    21 Mai 2015 13:23:07

    bonjour sebngaz et hyunkel,

    j'ai laisser plusieurs jours pour vérifier si il y a toujours des déconnexions d'internet...
    résultat: je n'ai plus du tout de déconnexions.
    je pense que cela est réparé depuis que vous m'avez demande de changer le canal wifi.
    alors je vous remercie tous les 2 pour votre aide.
    par contre, je ne sais pas comment faire pour afficher mon problème comme "résolu"?

    Cordialement, zozo002.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    21 Mai 2015 16:32:18

    Re,

    C'est une bonne nouvelle ;) 

    Pour nettoyer les outils utilisé, quelques conseils et mettre en résolu :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~

    ~
    Prévention :

    Ton PC a été infecté par des adwares, à savoir des logiciels potentiellement indésirables qui se mettent en place lors des installations de logiciels.

    Il faut donc que les utilisateurs de ce PC veillent à ne pas donner leur accord pour que ceux-ci s'installent lors des installations de logiciels (en décochant par exemple les cases précochées qui autorisent l'installation d'un moteur de recherche).

    Pour éviter de te faire réinfecter par des adwares à l'avenir, entraîne-toi à ne pas tomber dans leurs pièges en utilisant cet outil :

    Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.

    Sous IE9, IE10, IE11 et Windows 8 le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Lance-le en double-cliquant sur Adware_Prevention.exe
    • Cet outil va simuler une installation sponsorisée par des adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.

      Tutoriel en images

    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Note : cet outil pédagogique tant à évoluer en permanence, n'hésite pas à remonter les problèmes rencontrés ou les suggestions pour son amélioration

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : Ghostery ou Scriptsafe ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS