Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion réseau partagé

Tags :
  • Mac OS X
  • Connexion reseau
  • iPhone
  • Réseau wifi
Dernière réponse : dans Internet
7 Mai 2015 00:37:44

Bonsoir à tous,
Après un certain nombre de recherches infructueuses, je me disais que certains parmi vous pourraient avoir des idées.
Voici mon problème : j'ai emménagé dans un nouvel immeuble où le réseau wifi est collectif. Nous avons une borne relais dans notre appartement. La moitié du temps, cela marche correctement et nous pouvons nous connecter, l'autre moitié le réseau est inaccessible sur tous nos appareils (deux iphones 4s, ipad air, macbook OS X 10.6.8).
Le réseau est visible, mais impossible de se connecter. Sur les iphones la réponse est soit "mot de passe incorrect", soit le mot de passe est entré et immédiatement redemandé (comme si nous ne l'avions pas entré). Sur le Macbook on me dit soit "délai de connexion dépassé" soit cela semble se connecter mais impossible d'accéder au net et lorsque je vais dans les préférences réseau : "pas d'adresse IP" puis quelques minutes plus tard "adresse IP auto-assignée".
Quelques heures plus tard à chaque fois, comme miraculeusement, cela refonctionne sur tous les appareils sans même avoir à réentrer le mot de passe.
La personne qui s'occupe de la maintenance de l'immeuble m'a dit que nous étions les seuls locataires à rencontrer des problèmes.
Je suis de plus en plus perplexe.
Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion de demander quel était le fournisseur d'accès, à notre arrivée on ne nous a fourni que le nom du réseau et un mot de passe WEP.
La box se trouve dans les parties communes, à un endroit inaccessible. Pour info, lorsque l'on s'en approche au plus près, le problème est le même.
Bref, voilà, si quelqu'un sait ce que je peux faire, cela me sauverait la mise.
Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme connexion reseau partage

7 Mai 2015 09:50:21

Bonjour,

Il faudrait voir lorsque cela se produit, si d'autres locataires sont impacté, parce qu'on ne peut en rester au dire de la personne de la maintenance, car vous êtes peut-être juste les seuls à lui avoir dit ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter