Votre question

Quelle sera la qualité de ma ligne (internet & téléphone) avec free

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2005 13:22:46

Bonjour,
Voici le résultat du test d'éligibilité ADSL.

Longeur : 2830 mètres
Affaiblissement : 42.45dB
Débit ADSL2 : 6144kbps
Est-ce que la qualité téléphonique et internet sera correcte??
J'hésite entre dégroupage total et dégroupage partiel.
Et entre l'opérateur Free et Neuf Telecom.
Merci de votre réponse.

Autres pages sur : qualite ligne internet telephone free

1 Septembre 2005 13:39:05

Slt.

Très bonne connection, tu auras bien entendu le téléphone, mais aussi la TV, sans soucis !
1 Septembre 2005 13:51:30

Concernant le dégroupage, total ou partiel, c'est à toi se voir si ta ligne France telecom t'est précieuse, ou si tu peux t'en passer ...
Certaines personnes conservent leur abonnement FT car en cas de panne internet, ils auront toujours accès au téléphone ... c'est à toi de voir !

Pour le choix du FAI, c'est diffucile de te conseiller, car chacun vas te dire "c'est bien .. c'est pas bien".

Je pense que ces 2 FAI se valent maintenant, au niveau du prix bien sûr.
Disons que si tu souhaite être toujours à l'affput des dernières technologies internet, je te guiderais vers Free, qui garde toujours 2 longueurs d'avance sur leurs conccurents du point de vue technologie et tarifs.
Contenus similaires
1 Septembre 2005 14:19:14

Salut,
Merci de ta réponse.
A ton avis la longeur (2830m) et l'affaiblissement (42.45dB) ne sont pas trop elévé ??
Tu penses que la qualité sera correcte ?

Merci
1 Septembre 2005 14:21:56

Slt.

Moi je suis chez Free, avec une longueur de ligne de 3297 mètres, et un affaiblissement de 48 Db, tout rouel, la TV fonctionne nickel.

Ma vitesse en download est de 5Mb, et en upload 1 Mb.
1 Septembre 2005 14:29:05

On a pas de télé dans ma ville. Comment ça marche au niveau d'assistance chez Free ??
1 Septembre 2005 14:30:31

Salut,
Pour te donner une idée je suis chez free. 41Db, 2800metres du dslam. tv ok en mode interleave, phone ok. connection: dl: 3.5Mb, up: 768kbps environ. seul probleme le mode fastpash ne marche pas cher moi d'est que je l'active oulala plein de freez tv et les déconnection freebox vienne :pfff: ... mais le mode interleave me convient 45~50 de ping sous cs bon c'est pas 10 (fastpash) mais sa me convient :) 
1 Septembre 2005 14:32:31

Personnellement, je n'ai eu que très peu d'occasions de les contacter.

Par email, ils répondent vite.

Pour ce qui est de la hotline, ils se sont améliorés, avec des temps d'attente très diminués.

Objectivement, tu n'a pas à avoir de problèmes quelconques, mis à part lors des changements de ligne, genre demande de dégroupage total ... ou la, effectivement, ta ligne risque d'être coupée durant quelques heures, voire pour certains 1 à 2 jours.
1 Septembre 2005 14:34:28

Slt.

Le mode fastpath est plutôt réservée aux très grosses connection, minimum 10 Mbits je pense.

De plus, ce mode a pour but de diminuer le ping, exclusivement réservée aux joueurs en ligne.
1 Septembre 2005 15:09:30

Je souhaiterai faire un dégroupage partiel(3 à 6 mois) avec free pour tester le téléphone et l'internet puis passer en dégroupage total. Est-ce que c'est possible ? Est-ce que le passage dégroupage partiel à dégroupage total est payant dans une ville dégroupage total existe aujourd'hui.
Quel est ton avis.
Merci
1 Septembre 2005 16:47:58

Merci
Bonne soirée
12 Octobre 2007 22:35:06

Bonjour a tous.

Pensez vous que avec les caracteristiques de ma ligne je puisse beneficier sans aucun soucis de la TV Free:

Longueur de ligne : 3222 mètres [+]
4/10 sur 1642m, 6/10 sur 1580m
Affaiblissement : 40.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4185 kbps (523 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7080 kbps (885 ko/s)
25 Juin 2009 23:31:34

pour la deuxieme année consécutives, SFR est premier au niveau du palmares adsl !
Et Free et dernier... free propose des trucs sympas mais par rapport A TOUS les autres fai, il est moins bon !
SFR premier en adsl, en tv et en telephonie ! et aussi en reseau mobile (a part)
et lequipement proposer par sfr et le meilleur du marché ! box et dcodeur tv ( compatible HDTV 1080p)
24 Octobre 2009 15:49:28

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ma ligne:

Caractéristiques de votre ligne adsl
•Code NRA : PDM33
•NRA (commutateur local) : PONT DE LA MAYE
•Distance vous séparant du central : 2052m (détails)
•Taux d'atténuation : 30.78 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
•Nombre de lignes téléphoniques : 12 000

J'hésite entre SFRbox et Free. J'aimerais avoir la tv HD.

Merci.

24 Octobre 2009 19:56:30

balou33 a dit :
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ma ligne:

Caractéristiques de votre ligne adsl
•Code NRA : PDM33
•NRA (commutateur local) : PONT DE LA MAYE
•Distance vous séparant du central : 2052m (détails)
•Taux d'atténuation : 30.78 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
•Nombre de lignes téléphoniques : 12 000

J'hésite entre SFRbox et Free. J'aimerais avoir la tv HD.

Merci.

Tu auras la TV HD avec Free c'est une certitude, tu devrais avoir 10 méga minimum sachant que la HD consomme 7 méga au maximum ;) 
25 Octobre 2009 18:53:08

baladjy a dit :
On a pas de télé dans ma ville. Comment ça marche au niveau d'assistance chez Free ??

Bonjour

Assistance en ligne :
Free est le seul opérateur à contourner la loi Chatel.

Celle-ci interdit aux FAI de faire appel à un N°de téléphone surtaxé pour l'assistance en ligne.

Free a supprimé ce n° surtaxé, mais à instauré à la place une redevance d'assistance dont le montant est exactement de la valeur de l'ancien N° surtaxé. Plus que limite.

Aucun autre FAI n'a agi de la sorte après la mise en place de la loi Chatel, et tous ont remplacé le N° surtaxé par un N° dont le coût est celui d'une communication nationale depuis un poste fixe. Alice, qui appartient à Free, continue à offrir une Assistance en Ligne gratuite à partir du N° de téléphone attribué par Alice.

Concernant ce que tu obtiendras, la longueur et l'affaiblissement ne sont pas seuls en cause (la longueur de la ligne se conjugue d'ailleurs avec le diamètre du fil). Le matériel du NRA, mis en place par FT, du DSLAM pour le dégroupage, le routeur (Box) fourni vont jouer tout autant.
J'ai deux connections internet chez moi, sur deux lignes distinctes dépendant bien sûr du même NRA, et en plus du même DSLAM (FT, non dégroupé), avec 2 FAI différents :

le premier, en descente :4000, en montée : 900. Stabilité juste correcte
Le second, en descente : 4500, en montée : 400. Stabilité à toute épreuve.

Un précédent FAI, même NRA, mais DSLAM propre (propriétaire) et dégroupé :
descente : à peine 3000, montée vers 40-500. Instable. Stabilisée au final par le FAI (en jouant sur le "bruit") mais me donnant alors vers 2000 en descente. (DSLAM complètement pourri et box pas terrible).
Bien sûr, selon ce FAI, ma ligne perso était la cause. Comme l'a infirmé le changement de FAI.

Je ne donne volontairement aucun nom de FAI, car ce qui est valable pour moi avec tel ou tel FAI peut être exactement l'inverse ailleurs, avec les mêmes FAI, mais avec du matériel d'infrastructure différent, et des routeurs fournis différents.

@+
JM
25 Octobre 2009 19:20:14

Bonjour,

Je suis surprit par vos affirmations ... " Tel FAI est meilleur que tel autre ... "

Par les avis de mes amis, famille et collègues, je dirai que cela dépend beaucoup des secteurs géographiques et de la volonté commerciale des FAI à conquérir tel ou tel marché.

Dans de nombreux cas , cela peut même concerner des quartiers de ville. Sur tel quartier ce sera tel FAI le mieux placé, sur tel hameau un autre.

Le mieux étant de demander à plusieurs voisins lequel ils ont choisi. Et leur avis.

Pour ce qui est du service après vente, pour avoir essayé 4 FAI, je dirai que chez la plupart, les personnes qui répondent parlent difficilement le français et en dehors de dire "vous avoir bien branché la box ?" ou " le problème vient de votre ordinateur" et bien les forums restent la meilleure solution si tant est qu'on a une connection.
Les FAI ont quand même ce genre de réponse abhérante à cette simple question :

"suis-je connecté ?"
"Pour le savoir allez sur notre site internet"

Là, tout est dit !

Toutefois, une fois connecté, dans l'ensemble tout fonctionne plutôt correctement.
Anonyme
5 Mars 2010 12:07:45

ma ligne téléphone est très mauvaise ,beaucoup de chuintements les appels de mes correspondants sont mauvais que faire ,j'ai appelé le 3244 sans rien obtenir
5 Mars 2010 13:52:37

bonjour,

j'aurai voulu avoir un avis sur ma ligne

Longueur : 1236 mètres

Affaiblissement : 18 dB

merci
5 Mars 2010 15:19:37

attilly a dit :
Bonjour,

Je suis surprit par vos affirmations ... " Tel FAI est meilleur que tel autre ... "

Par les avis de mes amis, famille et collègues, je dirai que cela dépend beaucoup des secteurs géographiques et de la volonté commerciale des FAI à conquérir tel ou tel marché.

Dans de nombreux cas , cela peut même concerner des quartiers de ville. Sur tel quartier ce sera tel FAI le mieux placé, sur tel hameau un autre.
.

Bonjour

A qui t'adresses-tu ou plus exactement qui sont ceux qui affirment "tel FAI est meilleur que tel autre".

Comme tu ne cites pas, on pourrait penser au message qui précède, le mien. Or je dis exactement que la qualité d'une connexion dépend du lieu, et qu'il n'y a pas de FAI meilleur (partout) sur ce critère.

@+
JM
5 Mars 2010 17:55:53

free159 a dit :
bonjour,

j'aurai voulu avoir un avis sur ma ligne

Longueur : 1236 mètres

Affaiblissement : 18 dB

merci

Très bonne ligne, tu seras très certainement supérieur à 16-17 méga ATM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne