Votre question
Résolu

mon ordi est ultra lent, je ne sais pas quoi faire il rame sévère, merci d'avance pour votre aide .

Tags :
  • Sécurité
  • Adware
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Mai 2015 12:28:11

Bonjour,

tout est dit dans l'intitulé... ca Rame grave dans mon Pc ...

Y aurait-il une âme charitable et compétente qui puisse me venir en aide les amis??

Au plaisir de vous lire, et dans l'attente de votre aide.

Thibaut

Autres pages sur : ordi ultra lent sais rame severe merci avance aide

a c 614 8 Sécurité
a b 2 Internet
13 Mai 2015 22:31:51

Bonjour,

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé Main.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mai 2015 10:09:39

Re,

Pas réellement d'infection présente sur les rapports.

ça se présente comment les lenteurs sur le système ?
    - Au démarrage/fermeture ?
    - à l'ouverture et fonctionnement d'un ou des programmes ?
    - Juste en navigation sur Internet ? Sur tous les navigateurs ou un seul ? (et si oui, lequel ? )
    m
    0
    l
    14 Mai 2015 10:26:39

Re bonjour,

et bien au démarrage l'ordinateur met des plombes pour afficher le bureau, une fois le bureau affiché il faut encore attendre 5 minutes pour pouvoir naviguer dans l'odi ou ouvrir un onglet sur chrome, enuite t'attend encore et ainsi de suite. Une fois la page google chrome affichée c'est bcp plus lent qu'avant , bref rien a voir avec avant, c'est bizarre. et l'autre jour j'ai eu l'impression que qq'un utilisait des fichiers de l'ordi a distance, c'est possible ça???
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mai 2015 10:41:06

Re,

Citation :
    c'est bizarre. et l'autre jour j'ai eu l'impression que qq'un utilisait des fichiers de l'ordi a distance, c'est possible ça???

C'est à dire ?

Citation :
    c'est bcp plus lent qu'avant , bref rien a voir avec avant

C'est apparu subitement cette lenteur ? Quand à peu près ? quelques jours, semaines ? Après des mises à jour ou une installation logiciel ?
    m
    0
    l
    14 Mai 2015 10:45:33

pour ce qui est de l'utilisation a distance, je voyais des fichiers ( que je n'ai pas eu le temps de voir avant leur fermeture) qui s'ouvraient et se fermaient subitement.

Et pour le reste ca fait environ 3 mois que ca rame de plus en plus.

Le probleme c'est que je n'ai pas mon DVD d'installation, sinon j'aurais refait un grand nettoyage en remettant tout a zero, d'ou mon questionnement .

En tout cas merci beaucoup a toi de bien vouloir essayer de m'aider t'assures
    m
    0
    l
    14 Mai 2015 10:48:07

pour moi fut un temps je telechargeais pas mal et j'ai du installer un truc qu'il ne fallait pas, enfin je pense
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mai 2015 10:53:02

Re,

C'est un pc de marque, nul besoin de DVD à présent pour réinstaller en recovery usine, tu as la partition recovery :
    Citation :
    Disk: 0 (MBR Code: Windows 7 or 8) (Size: 465.8 GB) (Disk ID: 5DF185E9)
    Partition 1: (Not Active) - (Size=13 GB) - (Type=27)
    Partition 2: (Active) - (Size=100 MB) - (Type=07 NTFS)
    Partition 3: (Not Active) - (Size=452.7 GB) - (Type=07 NTFS)

Cela s'active soit directement en lançant : Packard Bell Recovery Management dans ta liste des programmes
    Soit au démarrage du PC avec une combinaison de touche (généralement maintenir ATL et tapoter F10 )

/!\ Cela implique revenir à l'état usine, donc perdre toutes tes données personnelles (fichiers, dossiers), programmes installés et mises à jour Windows à refaire.

Citation :
    Et pour le reste ca fait environ 3 mois que ca rame de plus en plus.

Trop loin pour voir sur le rapport d'où cela provient ...
    m
    0
    l
    14 Mai 2015 11:08:21

Ok ,

je n'ai pas mon disque du externe pour transferer mes données, en attendant tu ne peux rien faire pour me nettoyer un maximum mon ordinateur de programmes malveillants installées ou de tt ce qui pourrait ralentir mon pc???

merci encore
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Mai 2015 11:15:12

Re,

Malveillant, comme je le disais, y'a rien ...

après faut voir à désinstaller tous ce qui n'est pas indispensable et démarre avec le pc déjà pour voir, mais y'a pas grand chose, c'est pour cela que je suis étonné ...
    partage
    14 Mai 2015 11:19:29

Bon et bien je te remercie d'avoir essayé.

franchement je ne sais p^lus comment faire avec cet ordi.

Je te souhaite une bien belle journée.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter