Votre question

Wifi-ethernet ?

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mars 2010 13:22:18

Bonjour,

Voila j'espere que quelqu'un va pouvoir m'expliqué le phénomène suivant :

Je possède un livebox abonnement 1 Mega, je joue a wow et je suis branché en ethernet.
Mon frere et ma soeur se connecte avec leur pc portable en wifi et ma connection chute considerablement me faisnat laguer a mort !
Je ne comprends pas comment la wifi peut prendre le dessus sur l'ethernet ?

J'ai essayé de jouer en wifi et mis a part les deconnection du a l'instabilité du wifi je ne lague pratiquement pas comment est-ce possible ?

Merci

Autres pages sur : wifi ethernet

4 Mars 2010 13:33:44

Ce n'est pas une histoire de wi-fi qui prend le dessus sur l'ethernet, c'est un problème de bande-passante. Ils seraient en Ethernet, ça feraient la même chose.

Quand tu joues, tu utilises une certaine bande-passante, et quand ton frère et soeur naviguent sur internet, ils ont besoin eux aussi d'une certaine bande-passante. Etant donné que tu n'as qu'1 Méga, ça te fait baisser la tienne ... un peu comme si tu avais un couloir étroit : tout seul, tu y passes aisément, mais tout les trois en même temps, ça bouchonne, vous le traversez moins vite.
m
0
l
4 Mars 2010 13:40:38

Ok d'accord je comprends mieux et comment faire pour favoriser ma bande passante ?
j'aimerais arriver a passer le couloir en tête ! ^^
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2010 13:47:43

Pour ça, il n'y a pas de telle fonction dans la LiveBox. Il faudrait installer sur les PC de tes frère et sœur un logiciel qui bride leur bande-passante (pour que tu bénéficie du reste). Il existe par exemple NetLimiter ... mais reste à savoir s'ils seraient d'accord pour installer un tel programme.
m
0
l
4 Mars 2010 13:50:06

Un routeur ne pourrait pas resoudre mon probleme ?
m
0
l
4 Mars 2010 14:43:08

Non, le routeur de la livebox ne fait pas cette fonction, il faut comme la dit brujah installer sur leur pc un logiciel qui pourrait limiter leur bande passante !!

cordialement
m
0
l
4 Mars 2010 14:44:18

Salut, non pas le routeur de la livebox mais un routeur externe ?
m
0
l
4 Mars 2010 14:56:08

Personnellement je ne connais pas de routeur qui filterait la bande passante par adresse mac ou par ip ..
m
0
l
4 Mars 2010 19:16:31

Et il n'y a que cette solution pour augmenter ma bande passante ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter