Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Code erreur 0xc000021a windows 8.1 impossible de remettre en route

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mai 2015 20:43:16

Bonsoir à tous,

Je vous explique depuis le début mon problème pour vous donner un maximum de détail.
Ce matin, en allant sur mon ordinateur que j'avais laissé en veille pour la nuit, il me dit que si je ne redémarre pas maintenant pour finir l'installation des mises à jour (qu'il a effectué lui même pendant la nuit) l'ordinateur redémarrera d'ici 1 jour. Je décide du coup de le redémarrer pour être tranquille.
Sauf qu'au moment du redémarrage que j'ai bizarrement trouvé plutôt long ( que 3 mises à jours) il m'inscris comme d'habitude "installation des mises à jours en cours...." avec le pourcentage etc... et là... une page bleu que certain d'entre vous doivent connaitre avec un grand smiley triste ( soit ceci: :(  s'affiche avec écris en dessous: Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, vous pourrez ensuite redémarrer l'ordinateur ( 100% effectués)
Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher en ligne ultérieurement : 0xc000021a un
ceci me fait très peur quand je vois tout ce qui est dit sur internet à ce propos. j'ai suivi les différentes solutions qu'il me proposait, notamment une restauration système à une date ultérieure, mais il me dit qu'il n'existe pas de restauration à une date ultérieur!!! comme si elle avait disparu!!. J'ai vraiment peur d'avoir tout perdu ou que mon ordi soit HS!!:??

Je suis photographe amateur et je ne peux pas me permettre de perdre toutes les photos que je n'avais pas eu le temps de copier sur un DD externe comme je le fais d'habitude au bout d'un moment, plus tout ce qui est documents perso musique etc...

Pouvez-vous me venir en aide s'il vous plait?

Je suis sur Windows 8.1 x 64
L'ordinateur est un ASUS qui a moins de 2 ans. Sur le disque C il reste moins de 10 Go ( je sais que ce n'est pas bien et que j'aurais due le vider.. :/  de mémoire et je me demandais si cela ne venait pas de ça...

Merci infiniment pour votre aide si vous pouvez m'en apporter une.

Leader-solo

Autres pages sur : code erreur 0xc000021a windows impossible remettre route

16 Mai 2015 12:57:55

Bonjour Sebngaz et merci pour ton aide tout d'abord, le problème comme je te l'ai dit, c'est qu'il ne me propose pas de date avec une restauration antérieur, c'est a n'y rien comprendre!! comme si quelque chose avait tout effacé à l’intérieur...
Score
0
Contenus similaires
16 Mai 2015 12:59:04

Je voudrais pouvoir au moins récupérer tout ce qui est sur mon disque dur, mais comment faire pour rentrer dedans?
Score
0
16 Mai 2015 19:21:57

Désolé Sebngaz, mais je ne comprend pas ce que tu veux que je fasse?
Score
0
16 Mai 2015 19:24:55

Tu veux que je télécharge ce lien?
Score
0
17 Mai 2015 20:49:52

Bonsoir sebngaz,

Je ne t'ai pas donner de nouvelles car impossible de graver quoi que se soit, je dois mis prendre comme un manchot à mon avis :(  je te tiens au courant demain merci pour ta patience.
Score
0
17 Mai 2015 23:47:16

:hello:  les amis

@ Leader

L'autre solution c'est d'enlever ton disque dur de ton pc portable et le brancher dans un autre pc fixe ou bien dans un dock http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheri...

Et de là tu récupère toutes les photos et tu les sauvegarde vers un disque dur externe ou sur DVD

:hello:  mon ami Seb :hello: 
Score
0
21 Mai 2015 18:25:50

Bonjour

Avant tout cela, démonte puis nettoie les contacts des barrettes et remonte les puis vérifie si ce n'est pas bon, fait un memtest, tu dois avoir une barrette mémoire qui flanche.
Score
0
21 Mai 2015 20:30:09

vince1053 a dit :
Bonjour

Avant tout cela, démonte puis nettoie les contacts des barrettes et remonte les puis vérifie si ce n'est pas bon, fait un memtest, tu dois avoir une barrette mémoire qui flanche.

Bonsoir vince1053,

Merci de ton aide. Qu'appel tu un memtest? que dois-je faire?

Sinon voilà ou j'en suis. j'ai bien réussi à graver ubuntu sur un cd rom pour essayer de faire démarrer l'ordinateur dessus mais le problème c'est qu'il démarre automatiquement sur le disque dur du pc, je ne sais pas comment procéder pour le faire démarrer sur le cd rom..

Quant a un problème de barrette, effectivement on m'en a parlé, mais le truc c'est que mon pc qui à un peu plus de 2 ans est dans l'extension de garantie (pièces et main d'oeuvres) donc je pense qu'il ne vaut mieux pas que je m'amuse à l'ouvrir pour le moment. Qu'en pensez- vous?

Et avant de me résoudre à l'emmener en SAV je veux voir par moi même ce qu'il est possible de faire, car en SAV je sais déjà qui vont pas chercher à comprendre, en tout cas c'est mon avis, ils vont directement ré-installé Windows 8.1 sans faire de sauvegarde, je vais perdre toutes mes photos.. et pour moi se serai dramatique..
Score
0
21 Mai 2015 22:38:36

si ton pc est un asus je pense que en tapotant sur F8 ou F11 pendant le démarrage du pc devrait te donner le choix du perif a booter
Score
0
21 Mai 2015 22:43:54

Salut à tous.

@ Leader-solo, tu as raison: n'amène surtout pas l'ordi à réparer avant d'avoir sauvegardé tes photos !

Le démarrage de l'ordi sur le live CD UBUNTU (au fait, tu l'as bien gravé comme une image ISO ?) devrait te tirer d'affaire !

Si tu n'es pas sûr à 100 % que le CD soit bootable, teste-le sur un autre ordi.

En ce qui concerne le fait de booter sur le Live-CD, tu dois avoir une indication sur l'écran au démarrage de l'ordi, laquelle doit t'indiquer sur quelle touche appuyer pour modifier l'ordre de la séquence de boot (le 1er périphérique est apparemment le HDD).

ATTENTION: lorsque tu auras démarré sur le Live-CD, il faudra choisir "ESSAYER" lorsqu'un choix te sera proposé.

Bon courage.
Score
0

Meilleure solution

22 Mai 2015 18:42:02

La fonction F8 ou F12 est désactivé sur Windows 8 car il utilise l'UEFI et non le bios donc il faut faire quelques manoeuvres pour y arriver
--> clic droit sur le logo Windows
-->puis rechercher
-->tape "boutons d'alimentation" et sélectionne parametres puis entrée
-->ensuite clique sur "modifier le comportement des boutons........"
-->puis sur "modifier les paramètres actuellement non dispo...." puis décocher : activer le démarrage rapide"
-->puis sur enregistrer les modifs
-->redémarre l'ordi.
Ensuite lorsque tu redémarreras tu pourras appuyer sur la touche F8 ou F11 pour avoir le choix du boot
partage
11 Juin 2015 18:31:20

Bonjour à tous,

Désolé si je répond avec beaucoup de retard, mais j'étais parti à l’étranger pour mon travvail.

Bon alors après avoir réussi à redémarrer le pc a à partir d'un cd de unbuntu, j'ai sauvegardé toutes mes données (photos etc..) et j'ai tout simplement ré-installé windows complètement.

Voilà merci à tous de votre aide
Score
0
11 Juin 2015 18:45:38

Leader-solo a dit :
Bonjour à tous,

Désolé si je répond avec beaucoup de retard, mais j'étais parti à l’étranger pour mon travvail.

Bon alors après avoir réussi à redémarrer le pc a à partir d'un cd de unbuntu, j'ai sauvegardé toutes mes données (photos etc..) et j'ai tout simplement ré-installé windows complètement.

Salut.

Finalement, tout se termine bien !

Bonne continuation. :) 
Score
0
12 Juin 2015 10:03:34

Leader-solo a dit :
Bonjour à tous,

Merci à toi pour le retour.
Score
0
12 Juin 2015 11:19:27

De rien c'est normal
Merci encore :) 
Score
0
26 Juin 2015 11:23:09

Bonjour Leader-solo,
1-Tu aurais du partionner ton disque en 3 partitions :
-> la partition Windows qui ne contient que Windows et RIEN que Windows (et en particulier pas ta messagerieOutlook par exemple, pas Mes documents etc ...) ceci isole complétement Windows de TOTES tes données
-> la partition DATA qui ne contient RIEN d'autre que TOUTES tes data (ce qui isole complétement tes données de Windows).
-> une 3eme partition (éventuellement sur un disque dur externe) qui contiendra les IMAGES (une image= clone d'une partition)des 2 partitions Windows et DATA : comme ça quand Windows est planté tu restaure uniquement l'image de la partition Windows sans aucun impact sur tes données (et réciproquement si tu as perdu des données).
Sur Internet avec Google : partitionneur gratuit (par exemple AOEMI), imageur gratuit (par exemple AOEMI).
Sur PC Astuces des tutoriaux pour expliquer tout ça (je ne connais pas le site tomsguide).
Bonne journée.
Jpigrec.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter