Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de résiliation de ma clé Orange 3G

Tags :
  • Orange
  • 3G
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mars 2010 13:30:41

Bonjour, j'ai un problème avec ma clé orange 3G que j'ai résiliée depuis plus de 2 mois malgré tous je reçois toujours des prélèvements de la part d'orange, dont la dernière facture est de 119,70 à réglé sous 48 heures sous peine de procédure judiciaire. J'aimerais savoir si vous aviez des solutions pour résoudre ce problème ? svp

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme resiliation cle orange

3 Mars 2010 14:08:55

sessegnon a dit :
Bonjour, j'ai un problème avec ma clé orange 3G que j'ai résiliée depuis plus de 2 mois malgré tous je reçois toujours des prélèvements de la part d'orange, dont la dernière facture est de 119,70 à réglé sous 48 heures sous peine de procédure judiciaire. J'aimerais savoir si vous aviez des solutions pour résoudre ce problème ? svp

Merci d'avance

Bonjour

Tout d'abord, as-tu effectué ta résiliation dans les règles : Lettre recommandée à orange, avec accusé réception. Et dans laquelle tu indiques ta décision de résilier,et la date d'effet.
Celle-ci (loi chatel) est effective à ta demande au plus tard dix jours après la réception de la lettre recommandée.

Ensuite, étais-tu encore en période d'abonnement bloqué (ex : 3 mois encore avant la fin d'un abonnement bloqué de 12 mois).

Si oui à la première et non à la seconde, mis à part des arriérés éventuels, tu ne dois plus rien payer : tu supprimes l'autorisation de paiement auprès de ta banque (obligatoirement gratuit désormais), et tu envoies un mel ou courrier simple à Orange pour, si ce n'est fait, les interroger sur le lieu de renvoi de la livebox et décodeur télé, et les avertir qu'ayant résilier le . . . date . . ; par LR avec AR, la résiliation est devenue effective à la date du . . . (tu ajoutes 10 jours à la date de réception par Orange). Tu ajoutes que tu ne comprends pas les relances d'Orange, contraire à la loi, et tu les informes gentiment que ce courrier est le dernier.

Si relances nouvelles par écrit, tu ignores. si relances téléphoniques par cabinet contentieux, tu réponds (mais il s'en moque) que tu n'as aucune dette envers Orange. Si lettres de ce cabinet, tu ignores.
Si lettre de mise en demeure d'un huissier (il agit à titre privé, pas comme auxiliaire de justice), tu réponds par courrier que ton abonnement a été résilié dans les règles, et que toutes ces démarches de relance commencent à s'apparenter à du harcèlement, que le tribunal de proximité aura à connaître. Tu ajoutes, que fort de ton droit, tu attends avec impatience qu'Orange saisisse le tribunal de proximité de ton domicile, et que celui-ci, documents et réglementation à l'appui, statuera sur les demandes des uns et des autres.

Si cela va jusque là, tu n'as pas besoin d'avocat. Tu montre ta lettre de résiliation, le bordereau du recommandé, et évoque l'article ad'oc de la loi chatel; tu n'hésites pas alors à demander des dommages et intérêts à Orange (je t'expliquerais si nécessaire).

Si à la 2ème question, tu es encore en période d'engagement, à tout ce que j'ai écrit, tu ajoutes l'envoi d'un chèque pour solde de ton compte.

Si tu n'as pas résilié par recommandé, tu dépends de la bonne volonté d'Orange de reconnaître qu'il a reçu ta lettre de résiliation.

J'ai indiqué plus haut le renvoi de la live Box : si il s'agit d'un autre matériel, tu remplaces les mots.

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide