Votre question

Redémarrage non demandé

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Mai 2015 18:50:43

Bonjour,

Je trouve depuis quelques temps mon ordinateur un peu lent et j'ai des problèmes d'affichage sous Firefox ( pas de problème sous Chrome) : des images s'affichent à la place d'autres images, voire sur la barre de défilement...
J'ai eu le droit en plus aujourd'hui à un redémarrage que je n'avais pas demandé. (pas de plantage, logiciels quittés un par un puis redémarrage).

Je remercie par avance la personne qui voudra bien m'aider à faire un peu de ménage sur mon ordinateur! ;) 

Autres pages sur : redemarrage demande

a c 614 8 Sécurité
19 Mai 2015 16:05:35

Bonjour,

Les symptômes ressemblent plus à un souci système qu'une infection ...

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    19 Mai 2015 17:29:34

Bonjour et merci de prendre en charge mon problème.

Citation :
    Les symptômes ressemblent plus à un souci système qu'une infection ...

Ca me semble plutôt une bonne chose, non?

Voilà les 2 rapports:
    Addition
    FRST
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    19 Mai 2015 17:40:44

Re,

Citation :
    Ca me semble plutôt une bonne chose, non?

Pas vraiment non ... :D  Une infection, ça se traite, un problème système, c'est plus complexe souvent à déterminer et arranger ... sans en passer par des réinstallations.

Donc je confirme, pas d'infection à première vue sur les rapports.

Pour les lenteurs du PC, voir à désinstaller les programmes inutiles, et réduire ceux qui se lancent avec le PC

Pour Firefox, tenter une réinitialisation pour voir :
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951171/reinitialiser-pa...

m
    0
    l
    19 Mai 2015 21:20:26

Re,

Citation :
    Pas vraiment non ... :D  Une infection, ça se traite, un problème système, c'est plus complexe souvent à déterminer et arranger ... sans en passer par des réinstallations.

Ah, ben mince...
    J'ai supprimé un certain nombre de logiciels qui ne m'étaient plus utiles et enlevé certains autres au démarrage. Je ne me rends pas immédiatement compte d'un quelconque effet, je suivrai donc ça dans les prochains jours.
    Pour ce qui est de Firefox, le problème persiste malgré le réinitialisation.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    19 Mai 2015 21:24:19

Re,

Le souci des images dans Firefox, c'est sur tous les sites, ou certains en particulier ?
    Si oui, as-tu un lien en exemple, que je regarde si ce ne serait pas l'encodage de la page qui pose souci sous Firefox. (Chrome n'ayant pas le même moteur de rendu)
    m
    0
    l
    19 Mai 2015 21:57:37

Re,

Je n'ai pas l'impression que ça soit tous les sites mais beaucoup quand même... et ça n'est pas systématique!
    Par exemple, sur Facebook, les photos de profils ne sont pas aux bonnes personnes ou sur les infos de Orange, je vois les logos de la météo à la place des avatars (capture) ou encore, sur Imgur, les images se répètent (Capture) et changent quand je passe la souris dessus.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    21 Mai 2015 16:37:21

Re,

Tu utilises un thème (apparence) sous Firefox ou c'est l'affichage par défaut ?
    Si thème, tente de le désactiver pour voir si mieux ou pas.
    m
    0
    l
    22 Mai 2015 19:04:17

Bonsoir,

Non, pas de thème c'est la version par défaut.
    m
    0
    l
    22 Mai 2015 22:36:46

Re,

La désinstallation / réinstallation n'a rien changé.
    Par contre, le problème n’apparaît pas en mode sans échec. J'ai donc vérifié mes pugins et mis à jour ceux qui n'y étaient pas.
    Le problème revient malheureusement toujours en mode classique.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    23 Mai 2015 17:03:20

Re,

Il est donc probable que ton profil utilisateur de firefox soit endommagé.

On va tester un nouveau profil pour voir :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire...

Créer un nouveau profil, démarre avec (par le gestionnaire de profil au besoin), et dis-moi si les problèmes existent sous ce nouveau profil ou pas.

:jap: 
    m
    0
    l
    23 Mai 2015 21:30:46

Bonsoir,

J'ai créé un nouveau profil mais je retrouve le même problème qu'avec l'ancien...

Par contre, pour ce qui est de la lenteur et du redémarrage, tout va bien de ce côté là, le fait de faire du vide a dû aider, donc merci pour ça déjà :) 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Mai 2015 16:23:37

Re,

Alors une denrière solution à tester si le problème vient d'un souci dans les dossiers de l'application comme les caches ou autre, c'est de désinstaller Firefox, entièrement supprimer les dossier et profils, puis réinstaller.

Veux-tu tenter ceci ?
    Attention, tu perdras toutes les extensions.
    On peut par contre sauvegarder les marques-pages avant l'opération si tu le souhaites.

m
    0
    l
    24 Mai 2015 20:28:36

Re,

Je veux bien tenter!
    J'ai exporté mes marque-pages sur Chrome donc je pourrai les retrouver si nécessaire.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Mai 2015 21:36:49

Re,

Ok, alors :

- Désinstalle Mozilla Firefox dans ta liste des programmes

- Clique sur démarrer, puis "exécuter", et copie-colle ceci :
    C:\Users\Rozenn\AppData\Roaming\Mozilla
    Valide

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, supprime le dossier "Firefox"

- Refais de même avec ce chemin :
    C:\Program Files (x86)

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, supprime le dossier "mozilla firefox"

#########

Redémarre ton pc

Réinstalle Firefox :
    https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Regarde si le problème persiste ou pas.

m
    0
    l
    26 Mai 2015 18:01:40

Bonjour,

Malheureusement, rien ne change...
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    26 Mai 2015 20:22:00

Re,

Après niveau Firefox, soit c'est un incompatibilité avec une extension (d'ou le fait que cela fonctionne en mode sans échec de Firefox), soit avec un composant système.

Pas grand chose à faire dans les deux cas

Parfois ce type de souci passe "tout seul" avec une mise à jour.

Il faudrait attendre et voir si à la prochaine version de Firefox, cela s'améliore ou pas.
    m
    0
    l
    26 Mai 2015 21:04:35

Re,

D'accord, je vais attendre que ça veuille bien remarcher alors ;)  J'ai migré vers Chrome du coup, que je ne trouve pas mal du tout!

Merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité de réponse.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter