Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Switch fédérateur

Tags :
  • catalyst
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juin 2006 13:03:52

Bonjour,

je suis sur un projet qui consiste à mettre en place un réseau informatique sur plusieurs étages, on trouve 5 armoires dont chacune alimente 2 étages (où elle se trouve et celui au dessus), ces dernières contiennent des switch catalyst (avec module gbic), les switch seront connectés via une liaison optique à un switch fédérateur qui se trouve dans l'armoire principale du RDC.

Ma question est : quel est le rôle du switch fédérateur dans le réseau ? et quelles sont ces caractéristiques adéquates pour une telle installation

merci d'avance :-)

Autres pages sur : switch federateur

Anonyme
21 Mai 2009 01:17:39

bjr je suis presque sur le meme projet , c'est une entrprise avec 3 etage ,et RDC chaque etage avec 2 ailes , le local technique se situe ds RDC chaque aile contient un switch et tous les switch sont connecte s via le switch federateur
je voudrais savoir ,est-ce que chaque etage doit contenir un armoire ou koi??
merci
2 Mars 2010 19:48:33

Salut ; bon moi aussi j'ai presque le même sujet ...
bref , il est sur que vous allez utiliser plusieurs switch donc un switch fédérateur est un switch qui permet de relier
autres switch entre eux dans la même armoire par exemple.
il doit être le plus perfermant biensur.

Il n'est pas nécéssaire de faire une armoire pour chaque étage , c'est une solution trop couteuse pour une entreprise.

par exemple pour le cas d'une entreprise de 3 étages il est possible de faire seulement une seul armoire dans le RDC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS