Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Piratage massif informatique

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mai 2015 23:08:14

Bonjour, je viens à votre rencontre car je suis très inquiet : Ainsi depuis plusieurs semaines j'ai noté des faits très inquiétants jusqu'aux derniers survenus ce soir à l'heure où je vous écris ce message :

Des messages sur mon iPhone m'informant que la connexion sur mon compte Apple a été altéré et provient d'une autre région de France (Bretagne) alors que j'habite en Picardie, des connexions notifiées sur mon activité récente hotmail avec des zones géographiques différentes et loin d'être mon lieu d'habitation, ma console Xbox One qui fonctionne avec Microsoft et mon compte hotmail qui s'allume toute seule ce soir, mon logiciel de webcam qui démarre tout seul sur mon ordinateur, la connexion de toute ma maison qui plante et/ou ralentit pendant plusieurs jours sans raison apparente, un message sur mon ordinateur m'informant de la copie de plusieurs dossiers vers une destination inconnue, l'impossibilité d'accéder à certains sites internet comme si mon IP était blacklisted, mon antivirus qui m'alerte qu'il a réussit à stopper une tentative d'intrusion ce soir également (à l'instant)...

Mon intuition me dis que les choses ne tournent pas rond du tout, suis-je en train de sombrer dans la paranoïa ou alors ai-je vraiment des raisons de m'inquiéter ?

Autres pages sur : piratage massif informatique

a c 547 8 Sécurité
20 Mai 2015 19:26:20

Bonsoir,

Déjà, on reste calme, certaines choses peuvent être liée, et d'autres non.

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    21 Mai 2015 17:18:19

Re,

Rien d'infectieux à première vue sur les rapport, ni rien qui indique une utilisation à distance ou un backdoor sur le système.

Une raison pour que ton système ne soit pas à jour d’ailleurs ? (IE et Windows 8.1 update 1)

Pour le reste, je te conseille donc juste de modifier l'ensemble des mots de passes des services concernés (iTunes, Hotmail, etc ...) par souci de sécurité.

~~~~~~~~~~~~

Si tu obtiens de nouveaux messages d'erreurs ou de blocage de ton antivirus, ou déplacement de fichier, merci de m'en faire une copie d'écran et me l'envoyer :

CRéer et héberger une copie d'écran

:jap: 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis