Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox - Étape 2 - 1 mois sans le net

Tags :
  • Adsl
  • Freebox
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Mai 2015 13:58:07

J'aimerai échanger avec vous sur ma situation avec Free, suite à une interruption de service internet sur ma ligne ADSL dégroupée. J'ai par ailleurs deux abonnement mobile 4G en plus de ma freebox.

En date du 14/04/2015 dernier j'ai constaté une perte de connectivité à internet. Ma freebox m'indique une étape n°2 depuis lors.
J'ai attendu, puis appelé le service technique qui a ouvert un ticket en date du 16/04/2015.

Le 28/04/2015, on m'annonce:
« la vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier »

Ce qui veut dire que France Télécom a été contacté. Or, France Télécom — de ce que j'en décrypte dans les communications téléphoniques que j'ai avec le service support de Free — renvoit la responsabilité à Free.
Le 13/05/2015, on m'a confirmé toujours par téléphone que le souci serait désormais dans le « central free ». On m'a parlé d'un équipement déféctueux, à remplacer.

Ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai perdu mon accès personnel à internet. Dois-je continuer à patienter ou serait-il plus raisonnable chercher dès à présent à passer à la concurrence ? Quel moyen de pression ai-je si je choisis d'aller à l'affrontement ?
Je n'ai pas de solution pour patienter, pas de voisin avec du FreeWifi à portée, rien de plus qu'une très mauvaise 2G pour le réseau mobile.

Autres pages sur : freebox etape mois net

a b 2 Internet
20 Mai 2015 19:24:04

Salut Guibod ;) 

Ah, c'est un peu la ritournelle classique avec le souci de la boucle locale appartenant à Orange/FT ...

J'ai eu pas mal de souci aussi lors d'une ouverture, cela a été épique : (Alice, mais c'est Free en fait)
http://forum.security-x.fr/internet-reseau/j%27ai-teste...

Bref, tu es un peu en "otage" comme toujours ...

Tu peux tout à fait clôturer ton contrat sans condition ni contre-partie pour non respect des obligations de services, mais bon, c'est pas ce que tu recherches je pense ...
Tu n'as pas contre aucun moyen de pression, sauf demander le remboursement de ton abonnement.

Moi je suis plutôt du genre à attendre vis à vis de ce type de problème, car changer, on trouve pas toujours mieux ... et cela peut demander autant de temps ...

:jap: 
21 Mai 2015 07:49:47

bonjour,
outre le ticket ouvert ,de ton coté as tu fais un essai avec un autre filtre ADSL et son cable??
je pense que que oui mais bon...
Contenus similaires
21 Mai 2015 16:27:25

Même pas Sebngaz, j'ai commandé ça, j'essaie ce week-end.
Merci pour le rappel, même si c'est élémentaire.
26 Mai 2015 13:27:25

Ben, avec un filtre neuf et un rj11 neuf, je viens de prouver que si c'est chez moi, c'est dans les murs et que des loirs ont vachement faim. :) 

J'ai pu ce matin discuter avec un responsable du plateau téléphonique qui m'a assuré que c'était bien un problème chez Free. Or ce problème dépend du service de backoffice (sic) et qu'ils ont pas les moyens de suivre au support le détail des interventions, de les accélérer ou quoi que ce soit d'utile. Bonjour la bureaucratie.

On m'a simplement assuré que le sujet est en cours de traitement, et que le service commercial sera mis en relation avec moi.

Bref, faut-être patient, mais est-ce qu'être patient au delà d'un mois, ne relèverait pas de la naïveté ? Au fond: ne suis-je une enclume ? :) 
26 Mai 2015 14:26:59

heu si le service commercial te suis , j aurais demandé la suspension du paiement jusqu a la resolution du probleme
2 Juin 2015 14:24:11

C'est bon, c'est résolu. Pour la petite histoire c'était un souci d'équipement déféctueux, une carte réseau en rade chez Free. Elle a été remplacée, et depuis ça tourne.

Note pour mes successeurs dans ce genre d'embrouille:
1- Restez courtois avec le support, ils ont accès à trop peu de données
2- Demandez rapidement à parler à un responsable, avec qui vous pourrez vous montrer plus ferme.
3- Les menaces de résiliation entraînent l'intervention du service résiliation capable d'accélerer les traitement et d'arranger les pots commercialement.

Dans l'absolu, Free s'est complétement foutu de ma gueule. 45j sans internet, une 10aine d'appel de ma part, et deux rendez-vous téléphoniques non honorés pour la leur. La suite c'est désormais de me faire rembourser.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS