Votre question
Résolu

Libérer de l'espace (Disque Dur)

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Mai 2015 12:46:33

Bonjour,

Ayant déjà poster un sujet similaire, on m'a conseillé un helper en sécurité pour régler mon problème.

En résumé voici mon problème:

Courant Janvier 2015, mon Pc avait près de 7-8go d'espace libre, aujourd'hui j'ai 500mo alors que je ne fais strictement rien sur ce disque dur. Mes anti-virus n'ont rien détecter cependant un expert en config m'a indiqué le contraire.

Merci pour votre aide.

PS: Voici le lien ou j'ai posté mon problème:
http://www.tomsguide.fr/forum/id-2924721/liberer-espace...

Autres pages sur : liberer espace disque dur

a c 612 8 Sécurité
23 Mai 2015 19:39:36

Bonjour,

Un système et des logiciels créent en permanence des données temporaires, ou se mettent à jour, il est normal que l'espace disque fluctue.
Ce n'est surement pas une infection.

Pour faire un diagnostic néanmoins :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    24 Mai 2015 16:18:43

Re,

Comme je le pressentais, aucune infection visible sur ce système.

Mais ton espace disque est bien trop petit pour accueillir tous ces logiciels et jeu tout simplement

De plus, tu possèdes deux antivirus, cela ne sert à rien et peut au contraire créer des conflits et ralentissements.

Je te conseille dans un premier temps de désinstaller un maximum de programme dont tu n'as plus l'utilité immédiate, ainsi qu'Avast! ou Norton

Si besoin, demande-moi si tu ne connais pas l'utilité de certains programmes que tu vois dans ta liste des programmes.

:jap: 
    m
    0
    l
    24 Mai 2015 16:42:12

D'accord, mais j'ai une question pourquoi des fois j'ai près de 700mo puis quelques minutes plus tard j'ai plus que 100mo....
    Alors que je fais rien sur ce disque dur....

Disons qu'avant j'avais comme même 7go puis au fil du temps mon disque dur perd de la place.... C'est comme même "mystérieux"...
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 612 8 Sécurité
    24 Mai 2015 17:18:21

Re,

Je l'ai expliqué sommairement en début de post :
    - Mise à jour et création de fichiers temporaires

De plus, plus l'espace disque libre est réduit, plus les performances sont réduites, les ralentissements et erreurs arrivent.

Tu peux tester ceci pour récupérer un peu d'espace :

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe.
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis "Nettoyeur" puis clique sur "Analyse"
  • Laisse faire puis clique sur "Lancer le nettoyage" et accepte l'avertissement avec "Oui"

• Ferme le programme
    partage
    24 Mai 2015 21:51:19

D'accord merci.
    Juste une dernière question, donc concrètement je peux rien faire pour libérer de l'espace mis appart de désinstaller les programmes que je n'utilise pas et avec le logiciel que vous venez de m'indiquer ?
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    25 Mai 2015 07:35:24

Re,

Sauf à déterminer, si réellement c'est le cas, le logiciel ou le fonctionnement système qui créerait anormalement des données, mais j'ai des doutes ...
    L'espace est trop réduis pour pouvoir actuellement déterminer cela.

Il existe des logiciels qui calculent les dossiers prenant le plus de place, tu peux aussi tester pour voir ce qu'il en ressort.

Mais désinstaller quelques jeux me parait essentiel pour commencer ...
    m
    0
    l
    25 Mai 2015 11:59:21

Je viens de "nettoyer" mon ordinateur avec le logiciel "Ccleaner".
    Et je suis passé de moins d'1go à 9go.

En tout cas merci de votre aide :) .
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide