Votre question

Contrôler activités utilisateurs réseau

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2007 12:42:21

Bonjour,
Je suis un programmeur d'applications de gestion... je connais que les abc des principes réseaux! mais suite à plusieurs circonstances, je me suis trouvé dans une entreprise où le directeur me demande d'administrer le réseau.. :whistle: 
Le réseau de cette entreprise est composé d'un serveur Win Ser 2003 et 15 PC Win XP, un modem/routeur (pour connexion internet), un switch et un point d'accès pour réseau wifi.
Le serveur et 2 autres PC étant physiquement reliés au switch et le reste des PC sont reliés aux réseau via "Wifi" ; l'ensemble appartient logiquement à un domaine déjà créé dans Win Ser 2003.
J'ai réussi à créer des comptes utilisateurs pour chaque poste, tout fonctionne bien chacun peut accéder au réseau local comme pour internet. :bounce: 

1) Le 1er problème c'est qu'il y a pas de connexion internet au serveur alors qu'il y en a pour tous les PC du réseau.
2) Le directeur me demande de faire les activités suivantes :
*Un journal des ouvertures de sessions quotidiennes sur le réseau local de chaque utilisateur.
* Un journal des sites web visités pour chaque utilisateur.
* Empêcher quelque utilisateurs à accèder à certains sites, à exécuter quelques programmes et si c'est nécessaire leur couper la connexion internet. :pt1cable: 

ce que je voulais savoir si Win Ser 2003 peut contrôler ces activités tout seul ou bien il faut installer d'autres utilitaires pour faire ça ? Dans les deux cas j'aimerais bien apprendre comment ça se fait, si c'est pas pour les 3 points, au moins pour une.
et merci beaucoup pour celui qui donne l'occasion aux personnes d'apprendre quelque choses de bien.. :) 

Autres pages sur : controler activites utilisateurs reseau

6 Septembre 2007 09:51:58

Aucune réponse!! aucune idée ? :( 
où sont les ..... du réseau ?!!!!!!!
peut être qu'il y en a pas dans infos-du-net.com !!!