Votre question

Contrôler activités utilisateurs réseau

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2007 12:42:21

Bonjour,
Je suis un programmeur d'applications de gestion... je connais que les abc des principes réseaux! mais suite à plusieurs circonstances, je me suis trouvé dans une entreprise où le directeur me demande d'administrer le réseau.. :whistle: 
Le réseau de cette entreprise est composé d'un serveur Win Ser 2003 et 15 PC Win XP, un modem/routeur (pour connexion internet), un switch et un point d'accès pour réseau wifi.
Le serveur et 2 autres PC étant physiquement reliés au switch et le reste des PC sont reliés aux réseau via "Wifi" ; l'ensemble appartient logiquement à un domaine déjà créé dans Win Ser 2003.
J'ai réussi à créer des comptes utilisateurs pour chaque poste, tout fonctionne bien chacun peut accéder au réseau local comme pour internet. :bounce: 

1) Le 1er problème c'est qu'il y a pas de connexion internet au serveur alors qu'il y en a pour tous les PC du réseau.
2) Le directeur me demande de faire les activités suivantes :
*Un journal des ouvertures de sessions quotidiennes sur le réseau local de chaque utilisateur.
* Un journal des sites web visités pour chaque utilisateur.
* Empêcher quelque utilisateurs à accèder à certains sites, à exécuter quelques programmes et si c'est nécessaire leur couper la connexion internet. :pt1cable: 

ce que je voulais savoir si Win Ser 2003 peut contrôler ces activités tout seul ou bien il faut installer d'autres utilitaires pour faire ça ? Dans les deux cas j'aimerais bien apprendre comment ça se fait, si c'est pas pour les 3 points, au moins pour une.
et merci beaucoup pour celui qui donne l'occasion aux personnes d'apprendre quelque choses de bien.. :) 

Autres pages sur : controler activites utilisateurs reseau

6 Septembre 2007 09:51:58

Aucune réponse!! aucune idée ? :( 
où sont les ..... du réseau ?!!!!!!!
peut être qu'il y en a pas dans infos-du-net.com !!!
6 Septembre 2007 10:24:16

Slt,

je vais essayer de te répondre. Sachant que sous linux ça aurait été plus simple quand meme.

1) si j'ai bien compris le serveur ne peut pas se connecter. Donc s'il a bien accès au réseau ça ne peut etre qu'un probleme de DNS. Pour tester essaye ça : démarrer, executer, cmd et tu tapes ping 209.85.135.99 et tu regards si ça répond ou pas.

2)
* Si les utilisateurs se connecte à un domaine 2003 serveur, alors tu dois avoir sur ton serveur les logs des utilisateurs .

*Pour les pages visités, le plus simple est de ne pas donner accès à l'historique pour les utilisaterurs et de vérifier sur chacun des PC les sites visités. Sauf si le serveur DNS est sur le serveur 2003, dans ces cas la tu peux avoir les logs sur le serveur.

*enfin, pour limiter l'accès au net, la meilleur solution est de mettre un routeur type cisco, et de mettre en place des poliutiques. on peut interdire des sites, ou meme le net . Pour les programmes c'est au niveau du controleur de domaine qu'il faut le faire.

en espérant t'avoir aider.
Contenus similaires
6 Septembre 2007 11:26:04

As-tu penser a installer un logiciel proxy sur un PC (celui ci te servirai de Proxy et monitoring, pour voir ce que les autres font les autres ( sites visités, mail recu, telechargement effectués voir même le temps passsé a surfé))
14 Novembre 2008 09:53:26

donc, à mon avis tu dois utiliser squid, squidview et Dansguardian:

Dansguardian est un utilitaire permettant de filtrer les sites visitables et squid et squidview pour les suivi des connexions je croisss :hello: 
1 Mars 2010 16:42:56

bonjour les frères! j'ai aussi le même besoin! je veux avoir un journal des sites web visités par chaque utilisateur dans notre réseau local! est-ce possible de le faire à partir du serveur, si oui, comment? sinon, que me proposez vous comme solution! je suis gestionnaire de base de données de formation! je suis un presque nul en réseau. merci! je compte sur vous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS