Votre question

Antivirus différents et appareils différents

Tags :
  • Avast
  • Smartphones
  • Sécurité
  • Antivirus
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Mai 2015 01:26:17

Bonjour,

J'ai un PC avec l'antivirus AVAST.
Je viens de me procurer un smartphone (Android) sur lequel je veux mettre un antivirus autre que AVAST MOBILE SECURITY.
Du fait que l'on peut faire communiquer ensemble ces deux appareils (via le bluetooth ou l'USB) je me pose ces questions :
Est-ce que ces deux antivirus différents peuvent créer une incompatibilité entre eux pendant la liaison commune des deux appareils ?
Est-ce que ça aurait une incidence néfaste sur le PC et sur le smartphone ?

Précision :
Bien que ne doutant pas du tout de l'efficacité de AVAST MOBILE SECURITY, je ne veux pas installer cet antivirus sur le smartphone, pour deux raisons :

Avast installe un pare-feu et pourrait faire un root automatique du téléphone, ce que je ne veux surtout pas. (Si on roote le téléphone, ça change certaines fonctionalités et ça fait sauter la garantie constructeur, qui est quand même de deux ans pour mon smartphone).
Et puis :
Un internaute a écrit sur un forum :"Je désisnstalle Avast de sur mon smartphone car Avast envoie des infos en SMS internationaux et ça m'a débité le montant des SMS de mon forfait au prix de communications faites à l'étranger".
Donc ce genre de surprise, très peu pour moi !

Que me conseilleriez-vous comme antivirus gratuit pour le smartphone, même sans pare-feu pour ne pas faire rooter le téléphone ?

Dans l'attente de votre aide, de vos conseils, je vous en remercie d'avance. Cordialement,

Lutin7

Autres pages sur : antivirus differents appareils differents

a c 614 8 Sécurité
24 Mai 2015 16:27:14

Bonjour,

Windows et Android étant deux systèmes complètement différent, non aucun interaction possible.

Maintenant, pour moi l'antivirus sur le smartphone, c'est pas vraiment utile, (de même que sur le pc, mais c'est une autre histoire)
Si tu évites d'installer les packages hors Google store ou de cliquer sur les pubs lors de ta navigation.

:jap: 
m
0
l
24 Mai 2015 22:04:27

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Windows et Android étant deux systèmes complètement différent, non aucun interaction possible.

Maintenant, pour moi l'antivirus sur le smartphone, c'est pas vraiment utile, (de même que sur le pc, mais c'est une autre histoire)
Si tu évites d'installer les packages hors Google store ou de cliquer sur les pubs lors de ta navigation.

Bonjour,

Merci pour ta réponse concernant la non-interaction entre les deux appareils dyu fait des deux OS différents.
Cela dit, à mon sens, je suis surpris qu'un antivirus n'est pas utile même sur un PC. Mais chacun son avis bien sûr, je comprends.
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2015 22:08:02

Bonjour,

J'ai déjà eu un avis, mais j'en attends d'autres, pour mieux gérer la protection du smartphone..

Selon vous qui lirez ce post, quel antivirus gratuit utiliser pour le smartphone ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
25 Mai 2015 07:32:09

Re,

J'approfondis juste pour l'antivurs PC :
80% à 90 % des infections actuelles sont du fait de l'utilisateur, et uniquement l'utilisateur :
- ouverture de pièce jointe suspicieuses, installation de programmes sponsorisée, de cracks, etc ...
- Phising
- Non maintien à jour du système, des logiciels, des extensions ...
- Insertion de média amovibles provenant de sources non fiables
etc ...

Les antivirus actuel, payant ou pas, sont complètement largués face aux menaces en cours, de par leur méthodologie de détection (souvent basée sur signature, et non comportement), et même ceux ayant des technologie plus poussée se font avoir.
Une fois l'infection détectée, c'est généralement trop tard, et ils sont ensuite incapable de correctement supprimer la menace et nettoyer un système.

Parcoure la section, tous ceux pris en charge ont un antivirus ...

Tiens, un article récent qui explique bien cela :
http://www.generation-nt.com/tribune-securite-provadys-...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter