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Carte réseau non detectée

Tags :
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Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2015 09:56:04

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des soucis de connexion en wifi.
Dans un premier temps, la connexion était disponible par intermitence, mais depuis hier, il n'y a plus rien du tout.

Cela vient bien du PC car je peux me connecter avec mon smartphone ou un autre pc.

Le centre réseau et partage m'indique que la carte réseau n'est pas connectée.

Que puis je faire?

Cordialement

EDIT :
Je n'ai pas de cadre votre réponse, donc je ne peux mettre que des commentaires.
J'ai démonté le cache du Pc portable et débranché et rebranché les deux cables de la carte réseau, sans succès.

Avez vous d'autres solutions, faut il changer la carte réseau ou le problème vient-il d'ailleurs?

Autres pages sur : carte reseau detectee

24 Mai 2015 10:10:00

bonjour,
quelle version de windows?(ou autres)
le (les) reseau wifi sont ils détecté (et non connecté)?
absence de triangle jaunes dans le gestionnaire des périf?
24 Mai 2015 12:15:51

windows 7 sur un dell studio 1745
les réseaux wifi ne sont pas detectés : "non connecté - aucune connexion n'est disponible"
dans le gestionnaire de périphériques, je ne vois pas de triangle jaune, j'ai désactivé et réactivé les cartes réseaux
Contenus similaires
24 Mai 2015 12:35:23

il suffit de repondre dans "votre reponse" ( en bas) et non pas "commenter cette reponse"
pour le rapport je pense pas pouvoir l interpréter correctement mais poste toujours
as tu fait "nettoyer" apres le scan? (je pense que oui d ou le rapport)
refait un scan et a la fin regarde tous les onglet d awcleaner ,ca doit etre vide de partout
24 Mai 2015 12:51:11

j'ai nettoyé et refait le scan, tout a disparu, mais toujours pas de connexion

j'ai lancé un scan avec adwcleaner, comment je peux poster le rapport (dans les commentaires je ne peux mettre que 250 caractères)?

je n'ai pas le cadre votre réponse comme sur d'autres posts

PS : J'ai modifié le type de question comme ça tu peux répondre tranquille
24 Mai 2015 15:52:33

si le pc n est plus sous garantie et qu il dispose de trappe en dessous
verifie la bonne connexion des fil de l antenne
au pire un essai a coté de la box devrait dectecter un reseau
24 Mai 2015 18:24:45

Bonjour
Tente de faire un reset de ta box ( tu débranches et tu rebranches) voir si ta carte récupère le signal.
26 Mai 2015 14:18:38

Essaie une restauration a une date antérieure au PB.

Tente ceci
Eteint le logiciel de réseau et essaie de passer par Windows pour gérer le réseau
26 Mai 2015 14:36:29

aucun réseau detecté, même à proximité de la box, et j'ai débranché et rebranché les deux cables de la carte réseau
j'ai fait le reset de la box à plusieurs reprises et pas de signal. En revanche les smartphones et l'autre PC détectent bien.
26 Mai 2015 14:24:04

quel est l autre carte wifi? du second PC?
si usb fait un essai avec sinon fait toi z en preter une pour essai
26 Mai 2015 16:10:00

Comment je fais pour éteindre le logiciel réseau? Merci pour ton aide
26 Mai 2015 16:12:08

sebngaz a dit :
quel est l autre carte wifi? du second PC?
si usb fait un essai avec sinon fait toi z en preter une pour essai



il y a deux cartes réseaux indiquées dans le gestionnaire de périphériques
Intel(R) Wifi Link 5100 AGN
et Realtek PCIe GBE Family COntroller

Je peux essayer avec n'importe quelle carte wifi venant d'un autre pc portable? Il y aura des pilotes à installer dans ce cas?

Merci pour ton aide
26 Mai 2015 19:35:26

sebngaz a dit :
oui il faudra mettre les drivers si tu intervertis les cartes si differentes
le "Realtek PCIe GBE Family COntroller" c est pour le reseau via le cable
pour eteindre le logiciel reseau si tu en as un soit tu le desactive au demarrage soit tu fais la procedure ci-dessous
http://forums.cnetfrance.fr/topic/103152-forcer-windows...
et tu devrais gerer le wifi comme si dessous
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php



J'ai tenté de suivre la procédure indiquée : Pour éteindre le logiciel réseau, je n'ai pas le service "Configuration automatique sans fil".
Ce qui s'en rapproche le plus est service de configuration automatique WLAN, Est ce que c'est ca?

26 Mai 2015 19:40:47

oui Wlan avec W=wifi ....... donc tu utilise un logiciel tiers pour le wifi?
tu n as pas preciser ton windows???
je t invite a faire "CMD" (commande dos) et de taper ipconfig/all
poste une capture d ecran du résultat si possible
26 Mai 2015 20:44:19

sebngaz a dit :
oui Wlan avec W=wifi ....... donc tu utilise un logiciel tiers pour le wifi?
tu n as pas preciser ton windows???
je t invite a faire "CMD" (commande dos) et de taper ipconfig/all
poste une capture d ecran du résultat si possible


Je ne sais pas s'il y a un logiciel tiers pour le wifi
Je suis sur windows 7
Voilà le lien pour la capture d'écran

http://
26 Mai 2015 21:08:05

un poil bas!!
les cartes tunnels sont pas strategiques
si tu peux faire la capture du début du resultat

a demain
27 Mai 2015 08:28:54

salut
le nombre de carte tunnel est anormalement élevé
utilises tu un VPN genre hamasi ?
supprime les si tu les vois dans le gestionnaire de perif
avant de reseter la couche TC/IP on va s assurer que ta carte WIFI "vie" encore pour se faire
*desactive la carte reseau cabler (realtek)
dans une fenetre CMD tape ping 127.0.0.1
tu dois obtenir 4 paquet envoyés et 4 recus (perte 0)
27 Mai 2015 09:34:28

sebngaz a dit :
salut
le nombre de carte tunnel est anormalement élevé
utilises tu un VPN genre hamasi ?
supprime les si tu les vois dans le gestionnaire de perif
avant de reseter la couche TC/IP on va s assurer que ta carte WIFI "vie" encore pour se faire
*desactive la carte reseau cabler (realtek)
dans une fenetre CMD tape ping 127.0.0.1
tu dois obtenir 4 paquet envoyés et 4 recus (perte 0)


je ne sais pas ce qu'est un VPN, donc a priori je n'en utilise pas. Dans quelle rubrique ca apparatrait dans le gestionnaire de périphériques?
J'ai fait la manip, et j'ai en effet 4 paquets envoyés, 4 recus et 0 perdus
27 Mai 2015 11:18:53

donc on peut estimer que la carte reseau est ok (si la carte cabler estait desactivé)
regarde a carte reseau dans le gestionnaire des perifs
27 Mai 2015 11:54:44

sebngaz a dit :
donc on peut estimer que la carte reseau est ok (si la carte cabler estait desactivé)
regarde a carte reseau dans le gestionnaire des perifs


Dans le gestionnaire des périfs, il y a les deux cartes indiquées plus haut et c'est tout. (intel et realtek)
J'ai bien desactivé la carte Realtek avant de faire la manip ping 127.0.0.1
27 Mai 2015 21:49:40

ok je te propose de reinitialiser la couche TCP/IP
ouvrir CMD en mode administrateur
tape
Citation :
netsh int ip reset

puis
Citation :
netsh winsock reset

redemarre et essaie
le fixit ici a l air de faire la meme chose si tu veux te passer de ligne de commande https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357
j ai trouvé aussi une soluce pour les multiples cartes tunnel mais il faut bidoullier dans la base de regitre (a toi de voir)
27 Mai 2015 23:39:06

sebngaz a dit :
ok je te propose de reinitialiser la couche TCP/IP
ouvrir CMD en mode administrateur
tape
Citation :
netsh int ip reset

puis
Citation :
netsh winsock reset

redemarre et essaie
le fixit ici a l air de faire la meme chose si tu veux te passer de ligne de commande https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357
j ai trouvé aussi une soluce pour les multiples cartes tunnel mais il faut bidoullier dans la base de regitre (a toi de voir)


Hello,

J'ai fait cette manip avec les lignes de commandes, mais a priori ca n'a rien changé.
Qu'y a t il a faire pour les cartes tunnel?
28 Mai 2015 08:32:39

bon......
pour les carte tunnel il faut arreter IPV6 ici un fixit (qui evite d aller dans la base de registre)
http://download.microsoft.com/download/9/E/6/9E6713A9-0...
je l ai pris ici https://support.microsoft.com/en-us/kb/929852/fr ( ca permet de revenir en arriere au cas ou)

j ai trouvé aussi ce lien chez dell qui permettrais de detecter d eventuels probleme ( a faire en cabler)
http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-suppo...
choisis "avanced" puis en bas "network card" et "run diagnostic" sinon "complete" (risque d etre long)

en fouillant la FAQ dell propose un essai en mode sans echec avec prise en charge du reseau (ce qui n est pas idiot)
de plus on voit que ton portable date de 2009 donc assure toi que la box diffuse le wifi en mode 11B et pas uniquement 11N
voila quelques pistes a explorer

28 Mai 2015 21:52:01

sebngaz a dit :
bon......
pour les carte tunnel il faut arreter IPV6 ici un fixit (qui evite d aller dans la base de registre)
http://download.microsoft.com/download/9/E/6/9E6713A9-0...
je l ai pris ici https://support.microsoft.com/en-us/kb/929852/fr ( ca permet de revenir en arriere au cas ou)

j ai trouvé aussi ce lien chez dell qui permettrais de detecter d eventuels probleme ( a faire en cabler)
http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-suppo...
choisis "avanced" puis en bas "network card" et "run diagnostic" sinon "complete" (risque d etre long)

en fouillant la FAQ dell propose un essai en mode sans echec avec prise en charge du reseau (ce qui n est pas idiot)
de plus on voit que ton portable date de 2009 donc assure toi que la box diffuse le wifi en mode 11B et pas uniquement 11N
voila quelques pistes a explorer



Dans l'ordre :
J'ai utilisé le fixit, que fautil vérifier pour voir si ca a fonctionné?

J'ai branché le cable ethernet et tenté de lancer le scan sur dell.fr, mais il ne détecte pas la carte réseau
"the wirekess device is not curently connected to a network"

pour la diffusion de la box en 11b ou 11n, je n'arrive pas à trouver l'info, J'ai essayé d'accéder à l'interface de mla box avec http://192.168.1.254, ou http://gestionbbox.lan mais la page ne charge pas.

Je t remercie pour ta patience et ton aide.
28 Mai 2015 22:52:58

pour le fixit ca devrait simplement stopper l extension de carte tunnel
pour ton essai en cabler que veux tu dire?? le scan ne fonctionne pas ou toutes connexions internet est impossible?( genre recherche google ou autres)
pour le 11N/B quelle est ta box?
je suis patient mais ton cas semble ne pas etre evident :pfff:  :D 
edit a y etre si tu peut poster le resultat de ipconfig/all en étant cablé ....surtout les resultat d en haut sans les cartes tunnel

re edit que donne le test "complet" sur le site dell?
29 Mai 2015 23:06:35

sebngaz a dit :
pour le fixit ca devrait simplement stopper l extension de carte tunnel
pour ton essai en cabler que veux tu dire?? le scan ne fonctionne pas ou toutes connexions internet est impossible?( genre recherche google ou autres)
pour le 11N/B quelle est ta box?
je suis patient mais ton cas semble ne pas etre evident :pfff:  :D 
edit a y etre si tu peut poster le resultat de ipconfig/all en étant cablé ....surtout les resultat d en haut sans les cartes tunnel

re edit que donne le test "complet" sur le site dell?


pour l'essai avec le cable ethernet, la connexion est possible sur les différents sites
par contre, une fois le scan lancé, voila ce que ca me donne dans l'ordre
http://hpics.li/2cef22f
http://hpics.li/2d1b524
http://hpics.li/e8940d0

ma box est une bbox
voilà le lien pour le ipconfig http://hpics.li/eccae29

je tente le test complet sur le site dell, et je poste ca demain matin
29 Mai 2015 23:36:17

ok on dirais que les cartes tunnels ont fait leurs valises...
tente l essai en mode sans echec avec prise en charge reseau
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_ech...
si aucun signal detecté dans ce cas dessinstalle la carte wifi puis (apres un reboot) reinstall avec le drivers donné sur dell (en mode normal et cabler)
3 Juin 2015 22:35:58

sebngaz a dit :
ok on dirais que les cartes tunnels ont fait leurs valises...
tente l essai en mode sans echec avec prise en charge reseau
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_ech...
si aucun signal detecté dans ce cas dessinstalle la carte wifi puis (apres un reboot) reinstall avec le drivers donné sur dell (en mode normal et cabler)


rebonjour,

Désolé, j'étais en week end un peu prolongé.
Le mode sans echec avec prise en charge réseau a été concluant, et a permis d'avoir une connexion normale en wifi.

Cela a permis de rétablir la connexion en wifi pendant quelques minutes au redémarrage, mais pas plus longtemps.

J'ai tenté de désinstaller la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, et au redémarrage, l'installation du pilote se fait automatiquement, sans que le wifi ne fonctionne derrière.

Que puis je faire d'autre?
4 Juin 2015 19:43:13

donc en mode sans echec , c etait bon?
reinstalle les drivers meme si cela a été fait automatiquement
apres si ca ne fonctionne qu en mode sans echec poste ton probleme dans la section virus et consort ici http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html
5 Juin 2015 10:06:12

aalto a dit :
sebngaz a dit :
ok on dirais que les cartes tunnels ont fait leurs valises...
tente l essai en mode sans echec avec prise en charge reseau
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_ech...
si aucun signal detecté dans ce cas dessinstalle la carte wifi puis (apres un reboot) reinstall avec le drivers donné sur dell (en mode normal et cabler)


rebonjour,

Désolé, j'étais en week end un peu prolongé.
Le mode sans echec avec prise en charge réseau a été concluant, et a permis d'avoir une connexion normale en wifi.

Cela a permis de rétablir la connexion en wifi pendant quelques minutes au redémarrage, mais pas plus longtemps.

J'ai tenté de désinstaller la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, et au redémarrage, l'installation du pilote se fait automatiquement, sans que le wifi ne fonctionne derrière.

Que puis je faire d'autre?


Je serai toi, j'irai dans les réglages réseaux et je désactiverai la carte.
Ensuite autoriser Windows à gérer le réseau
Si cela fonctionne je pense qu'il te faudra changer ta carte.
Tu peux aussi essayer avec une carte extérieure comme celle-ci je t'ai ça en exemple)
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