Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

pc ventile au démarrage, tarde à s'éteindre, à afficher un clique droit, multiples "hôte de service" lancés dans procesus

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Mai 2015 13:22:44

Bonjour,
Voilà depuis quelques jours mon pc se comporte bizarrement, je ne ressens pas de réel ralentissement mais il arrive qu'au démarrage il ventile à fond comme quand je joue à un jeu assez gourmand.
Par ailleurs j'ai constaté en faisant un petit ctrl alt suppr que ma mémoire ne descendait jamais en dessous de 20%. En cherchant la raison j'ai trouvé un nombre qui me paraît trop important de "hôte de service..."(une dizaine).
Il arrive également que le clique droit soit long à venir ou qu'en faisant un copié collé sur le bureau celui ci n'arrive jamais me laissant la roulette bleue constamment et un "gestionnaire de fichier" en tâche de fond impossible à stopper. L'espace disque me fait aussi des ascensions à 98% brièvement sans raison causé par le procesus system.
Enfin, il est arrivé deux fois après un plantage lors du lancement d'un jeu que le pc ne puisse pas terminer le processus de redémarrage qui tourne sans cesse jusqu'à ce que je sois contraint d'enlever mon alalimentation.
Voilà voilà, je ne sais pas si tout concorde et s'il s'agit d'une infection ou si certains problèmes sont isolés comme peut-être un ventilateur sale mais j'aurais grand besoin de votre aide avisée, merci d'avance!

Autres pages sur : ventile demarrage tarde eteindre afficher clique droit multiples hote service lances procesus

a c 614 8 Sécurité
24 Mai 2015 16:28:17

Bonjour,

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    24 Mai 2015 16:50:50

http://up.security-x.fr/file.php?h=R2c0cf27ede5cbc1b11d...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R9b04fa71dde1b50c6c4...
    ça ne devrait pas avoir d’incidence mais je crois que ces différents désagréments sont intervenus après que j'ai supprimé les fichiers temporaires du dossier users>appdata>temp, puisqu'ils avaient atteint une quantité de 60 Go environ mine de rien, mieux vaut donner toutes les précisions mêmes si je ne crois pas que ça change quoi que ce soit :) 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Mai 2015 17:22:18

Re,

Je ne pense pas que cela ai une incidence, un fichier temporaire étant "temporaire" normalement ;) 

Pas d'infection présente sur les rapports à première vue.

Il sont apparu quand à peu près les symptômes ? quelques jours, semaines ?
    m
    0
    l
    24 Mai 2015 17:38:54

Oui je m'en doutais ^^
    Le coup du ventilateur ça me l'a fait deux fois, hier et aujourd'hui, le redémarrage qui plante c'était suite à la suppression du dossier temp, j'ai pu constater deux crash le même jour sur des jeux que j'utilise fréquemment et ça devait être un truc comme mardi. Pour ce qui est de la mémoire à 20% depuis presque le début je crois et sinon le coup de la roulette bleue en continue après clique droit sur le bureau ça me l'a fait depuis avant hier deux fois également...
    J'ai jeté un coup d'oeil au rapport "addition" de farbar et j'ai vu tout un tas d'erreurs et qu'il manquait des pilotes pour des trucs comme "contrôleur du bus sm", c'est pas grave ?
    Et le fait d'avoir beaucoup de "hôte de service" toujours en fond je dois pas m'en inquiéter non plus ?
    Désolé pour toutes les questions mais j'ai vraiment pas les compétences pour éclairer mes incertitudes et je voulais savoir si c'était l'occasion de faire marcher ma garantie avant qu'elle ne s'épuise :) 
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
    24 Mai 2015 18:03:31

Re,

Alors les pilotes manquant, oui faudrait approfondir, c'est pas normal, de là à dire que c'est lié avec le reste, je ne sais pas ...

Pour les autres symptômes, pleins de choses peuvent être lié ...
    antivirus (Avast! est parfois une vraie usine à gas), thème (Classic shell est connu pour créer des plantages du clic-droit), logiciel de ta carte graphique qui plante aussi, et autre erreur système.

Pour les pilote, va voir dans le gestionnaire des périphérique si tu ne peux pas mettre à jour/installer les pilotes manquant :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/where-is-d...
    partage
    24 Mai 2015 19:27:28

Bon dans ce cas..., je ne savais pas pour classic shell shell mais je veux pas me passer du menu win7 donc si tu as une idée d'un autre logiciel qui peut remplacer :) 
    Merci pour tes conseils en tout cas ça me rassure au moins parce-que j'avais déjà choppé des infections et je fais pourtant très attention donc visiblement cette fois ci je me suis pas fait avoir !
    Je vais installer les pilotes manquants mais sachant que je ne les ai jamais eu c'est sûrement pas la cause du problème et à vrai dire mon utilisation n'est pas perturbée par ces petites choses puisque ça n'arrive pratiquement jamais, c'était plus préventif :) 
    Merci encore !
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Mai 2015 21:31:51

Re,

Au besoin, n'hésite pas à revenir à ton sujet initialement créé, pour continuer et vérifier le souci des pilotes, en indiquant qu'il n'y a pas d'infection ;) 

@ bientôt sur les forums Tom's Guide

:jap: 
    m
    0
    l
    25 Mai 2015 02:22:04

Re,
    Tout compte fait je suis quand même bien embêté pour le coup du clique droit sur le bureau qui fait vraiment planter tout le bureau. En gros ça lance le" gestionnaire de fenêtres du bureau" puis l'application "interruptions system" dans les procesus tout ça pour un total ridicule dans l'utilisation du processeur évidemment... Donc un clique droit un peu long du à classic shell je comprend mais d'une je l'utilise depuis un an sans problème et de deux la c'est pas un peu long c'est tout simplement impossible, le clique droit n'arrivera jamais et en plus de ça, quand mon curseur normal réapparaît après 10 secondes, plus aucun élément du bureau ne répond, raccourcsi, surlignement d'éléments etc... Alors même que tout fonctionne parfaitement sur internet ou dans mes fichiers!
    J'aimerai juste que tu te penches sur ce petit soucis si tu veux bien parce-que lui est pour le coup sacrément handicapant :/ 
    En l'attente d'une solution miracle je l'espère, merci d'avance !
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    25 Mai 2015 07:24:12

Re,

J'ai géré un problème similaire la semaine dernière, c'était Classic shell qui était en cause.
    Il est possible qu'une mise à jour de Windows provoque maintenant un conflit avec cette application

Désinstalle-là pour voir.

Tu es sous Windows 8.1 update 1 ?
    Si oui, même sans cette extension, cette dernière mise à niveau te permet normalement de retrouver un semblant de menu démarrer.
    m
    0
    l
    25 Mai 2015 16:11:54

Re,
    Ah ceci expliquerait cela, la ou je ne comprends pas c'est que depuis un an que j'utilise ce logiciel il ne m'a jamais posé problème, ce matin tout fonctionnait nickel après le démarrage, au prochain bug du genre je desynstalle classic shell pour regarder si je retrouve mon clique droit :) 
    Et oui en effet je suis sous Windows 8.1 la dernière maj disponible je ne sais pas laquelle c'est.
    J'ai regardé sur des forums un peu partout et visiblement c'est un problème assez courant et notamment sous xp et win 7, peut-être pas le même mais les mêmes symptômes uniquement sur le bureau bureau, j'espère que c'est pas ça parce-que ce serait plus complexe qu'un simple problème lié à classic shell, je me renseignerai plus amplement si la desynstallation ne le ressoud pas.
    Merci pour ton aide, je te tiens au courant de l'avancé des choses :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter