Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Port bittorent

Tags :
  • Adsl
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2010 11:48:14

Bonjour à tous,

Même si ce thème revient très fréquemment sur le forum, je n'arrive pas à trouver la solution.
Mon PC sous XP est relié à un routeur Wifi, qui lui même est relié par RJ45 à mon modem ADSL.

Mon problème: Bittorent me dit que mon port 41183 n'est pas ouvert
J'ai activé le UnPP sur mon modem et sur mon routeur(netgear wnr2000) et j'ai même utilisé dans la configuration du routeur l'application ouverture de port. j'ai mis mon adresse ip (10.0.0.11) avec
port de début 41183
port de fin 41183

Mon sunbelt personnal firewall autorise toutes les connexions pour bittorent (pour être sûr, j'ai fait le test en désactivant le firewall)

Toujours pas de résultat
Faut-il également ouvrir un port sur mon modem? si oui lequel et pour quel adresse IP?
Un grand merci a tous ceux qui tenterons de me sortir de là

Autres pages sur : port bittorent

28 Février 2010 23:37:12

Salut,

Oui à la limite ouvre ton port partout, d'ailleurs je pense que le plus important à ouvrir c'est ton modem, car c'est lui qui fait le lien avec le réseau internet (ligne tel) et ton réseau privé (tes pc)

Pour cela tu redirige ton port 41183 qui est un port TCP (à verrifier) pour du protocole torrent vers le port 41183 du pc que tu veux, par exemple le tiens est 10.0.0.11

Il peut arriver que le port que tu ai choisit pose problème, en effet les port entre 0 et 49151 sont réservés (à différents niveau)
Donc si le paragraphe précédent n'aboutit à rien tente un port entre 50 000 et 65 000 (tu peux mettre ce que tu veux...)

Ton FAI peut brider certaines connexion/port il me semble donc là je sais pas trop comment ca peut se passer...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter